Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 800 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12391
Citation de youtou :
mais tu baises, quand même, ou tu t'interdis ça aussi ?


hum, je ne comprends pas le lien avec la discussion.
tu peux développer ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12392
Bah à part la question du travail et des trajets pour lesquelles je n'ai pas de solution dans mon environnement, y a rien qui me parait excessif dans les propositions de Djardin. c'est quasi ce que je fais aussi.


Je rajouterais que quand on a la chance d'avoir un jardin (djardin haha), faire pousser des légumes c'est hyper stimulant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12393
(edit : je répondais à djardin) T'as l'air de t'interdire plein de trucs en fait, pour certains pas de souci, pour d'autres j'hallucine un peu.

Perso, je pense qu'un monde sans déplacements, ça sera joli à court terme pour la planète, mais sociétalement ça sera un retour à la préhistoire, ou plutôt un bond en avant, mais vers la planète solaria des bouquins d'Asimov : des gens qui ne se voient jamais, qui communiquent entre eux sans la moindre interaction physique, et donnant au final un monde profondément inhumain car dénué de toute empathie.
Là je te sors la version courte, Asimov développe le truc dans plein de ses livres sur des centaines et des centaines de pages, et le fait mieux que moi.
Si t'as jamais lu je te recommande vivement, de manière générale ses bouquins sont hyper prophétiques, entre la Terre surpeuplée et les exoplanètes dénuées d'empathie où les rapports humaines se règlent à distance, c'est une évolution possible et négative d'une humanité trop rationnelle, trop marquée par le rejet du plaisir hédoniste.

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 11:07:02 ]

12394
Si on suit cette logique l'idéal serait donc de vivre avec les 550 euros du rsa. Adieu consommation superflue.

Pour avoir volontairement tenté l'expérience sur un an, j'arrive à vivre avec 900 euros par mois sans avoir de sentiment de frustration.
12395
Citation :
l'idéal serait donc de vivre avec les 550 euros du rsa.

Citation :

Pour avoir volontairement tenté l'expérience sur un an, j'arrive à vivre avec 900 euros par mois


tu

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 11:14:05 ]

12396
n'éditeras
12397
pas.
12398
Je précise en France, parce qu'à l'étranger je peux descendre à la moitié selon les régions.

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 11:16:37 ]

12399
J'ai pas dis que je ne me déplaçais pas.

J'ai dis que je limitais les déplacements inutiles et que sinon je prends le temps, au contraire.

En gros, au lieu de faire un aller-retour à Paris dans la journée, j'y vais en Intercité, mais j'y reste une semaine.
Donc j'ai l'impression de me déplacer beaucoup plus qu'avant, parce qu'aussi si j'ai 2 endroits à voir, ben au lieu de rentrer à Toulouse, j'en profites pour aller faire une pause à mi-route, visiter, voir des gens ... ça fait moins de transports, mais plus de voyages !
En gros prendre l'avion pour visiter un autre pays, ça pollue. Par contre, prendre l'avion tous les mois pour se faire juste un week-end de 3 jours dans une autre ville, là, c'est une plaie, alors que prendre l'avion 2 fois par an et rester 2 mois sur place, c'est pas la même chose.
(et quitte à rester 2 mois sur place, prendre le train plutôt que l'avion, ça devient jouable)

Et le gros intérêt d'internet et du téléphone, c'est qu'on peut communiquer hyper bien sans avoir forcément à se déplacer partout.


Pour le RSA, on a tenté quelques mois de vivre avec le chômage avec ma meuf. Vu nos besoins (et le fait qu'on a une vie déjà "posée" au lieu de ne partir de rien), c'est très largement jouable.
Mais on avait du chômage mieux que le RSA.

x
Hors sujet :
Azimov : j'avais lu un recueil de nouvelles et trouvé le style dégueulasse. Enfin, pas à mon goût.
Mais vu que c'était des nouvelles ultra-courtes, c'est peut être pas représentatifs. Faudra que je re-teste sur des trucs longs.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12400
x
Hors sujet :
Perso j'aime pas du tout ses nouvelles (qui sont pas mal écrites mais mal traduites, ses bouquins les plus anciens ayant bénéficié d'uen retraduction récente moins pourrie, gràce à son succès retroactif). je te conseille vivement le cycle des robots : en plus d'être plaisant à lire (si on aime la SF hein), c'est assez zarbi tellement ça retentit avec force dans le monde numérisé et des rapports sociaux virtuels actuel, qu'Asimov est le seul ou l'un des rares à avoir anticipé...
le cycle des robots c'est un ensemble de 4 bouquins écrits sur 40 ans, qui se suivent, et amha c'est le meilleur d'Asimov et très haut de gamme dans l'absolu.
T'as par ordre chronologique :
- les cavernes d'acier
- face aux plein feux du soleil
- les robots de l'aube
- les robots et l'empire