Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 755 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12411
Citation :
Je te parle de dépense avoisinant les 1000 euros et toi tu me parles de bulle spéculative. Redescends.


djardin faisant la manche en sandales pour jouer du banjo, c'est une bulle spéculative : notre économie est fondée sur la correspondance argent-matières premières et/ou énergie, l'art sous toutes ses formes est une bulle spéculative, car n'ayant pas de valeur intrinsèque dans notre système économique (attention : je dis pas qu'il n'a aucune valeur, mais aucune valeur directe dans notre système tel qu'il existe).
Pourtant on parlera pas de milliards d'euros.

Eévidemment je dis pas ça pour toi, je sais que tu liras pas, et si oui tu comprendras rien.:bravo:
12412
Citation :
l'art sous toutes ses formes est une bulle spéculative, car n'ayant pas de valeur intrinsèque dans notre système économique

Entièrement d'accord avec ça.
Encore qu'il conviendrait de commencer par "la valeur financière de".
L'art, heureusement, en tant qu'aspiration, est bien autre chose.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12413
Citation de an/na :
D'ailleurs, je pense que nos hommes politiques d'une manière générale sont des "climato-avertis".


Je pense au contraire qu’ils ne mesurent pas ce qui se profile.

Une bonne preuve en est Édouard Philippe qui évoque périodiquement le livre « Collapse » de Jared Diamond, mais conclut quand même que le Japon a échappé à une catastrophe écologique en replantant des arbres.

Ils sont trop pollués (lol) par les gens qu’ils côtoient tout le temps ; ils sont trop enfermés dans leur sphère, ils sont trop éloignés des scientifiques.

Du coup ils imaginent trouver « un juste compromis pragmatique » entre l’agriculture bio et la FNSEA.

Ce faisant, ils sont dans une logique totalement irrationnelle. Ruffin a commencé à bien l’exprimer ; il remettra le couvert, et c’est très bien.
12414
J'ai vu le discours de Ruffin sur la croissance. C'est quand même incroyable à quel point les autres députés s'en battent les couilles (entre Bruno Lemaire qui se paye sa gueule en parlant de rêver, et tous les autres débile en train de jouer à Candy Crush pendant qu'il cause).

Perso, quand je vois la situation. Entre tous les gens qui ne s'intéresse pas à l'écologie ou font semblant de s'y intéresser, tous ceux qui s'y intéresse mais pour qui les petites habitudes de consommateurs et les "valeurs travail/pouvoir d'achat" restent bien ancrée.

Sans compter la grosse majorité des gens qui ont un pouvoir de décision énorme qui ne veulent absolument pas changer de vision.

Je me suis fais une raison. L'avenir s'annonce déjà pas radieux, mais avec tout ceux là, je m'attend malheureusement au pire.

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 13:15:37 ]

12415
Ben Quandt les ecologistas se font matraquer à la cop21 pour cause de manifestations qui déranges la campagne publicitaire des gouvernements.
... On peut sincèrement se poser des questions sur nos politiques.
12416
Aujourd'hui, ça me semble impossible d'ignorer le message scientifique. La seule explication, c'est qu'ils tournent volontairement la tête en sachant pertinemment ce qu'ils font.
12417
Non, ils ont juste aucune idée, et ne sont pré occupés que par leur élection/ré élection, passant leurs journées à travailler leur rhétorique et leur image télévisuelle avec des coachs, au lieu de bosser.
ceci dit avant ils faisaient pas ça, et n'étaient pas meilleurs, mais bien pires, largement pires.
12418
Citation :
J'ai vu le discours de Ruffin sur la croissance. C'est quand même incroyable à quel point les autres députés s'en battent les couilles (entre Bruno Lemaire qui se paye sa gueule en parlant de rêver, et tous les autres débile en train de jouer à Candy Crush pendant qu'il cause).


Bah, c’est pas vraiment surprenant que les mecs du RPR n’en aient rien à braire du discours d’un gauchiste, dont, en plus, le parti n’a pas vraiment de poids à l’assemblée, voire dans le pays.

En fait j’ai plutôt été agréablement surpris par l’écoute de Le Maire. En plus les arguments de sa réponse sont assez pourris et faciles à battre en brèche. Ruffin a déjà dit qu’il reviendra à la charge ; ce n’est que le premier épisode d’une série. En plus je pense que pour Ruffin, le dossier « écologie » est un peu nouveau pour lui, sa spécialité étant plutôt les questions sociales et de solidarité.

Il a évoqué Aurélien Barrau, à qui ça a quand même dû faire drôle d’être cité à l’assemblée ! :-D

Je crois bien que Ruffin va apprendre vite et bien sur le sujet. Tout ça avance dans la bonne direction ; même si je suis complètement d’accord qu’il faudrait aller 100 fois plus vite, et que pour l’instant ce n’est pas rassurant du tout.

Mais le coup de poing sur la table de Hulot...
L’agitation de Barrau (2,5 millions de vues sur Facebook quand même)...
Le discours de Ruffin...

Peut-être que ça commence à bouger un peu ?
12419
Oui mais en face, tu auras ce camp qui dira justement "ok, on est d'accord avec tes arguments de long terme mais on choisi le court terme".

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 13:55:50 ]

12420
Il y a je pense une volonté certes de conserver sa petite place dans la société de la part de tous ces politiques qui tournent le dos à l'idée de décroissance , ou de transition verte, etc.

Mais il y a aussi je pense, bien ancré dans leurs petits cerveaux, l'idée que ce sont des claque sandales Djardinistes qui énoncent ces idées (sous entendu, ils ne connaissent rien à rien, c'est juste une révolte prépubère mal dégrossie). J'écoutais encore récemment (ce matin) une émission à la radio belge, où le thème était "survivalisme". Tout le monde y est passé dans cette case de gourou, prêcheur de bonne parole écolo tongues/tofu. A commencer par Barraud, qui loin d'être un survivaliste, me semble surtout d'un pragmatisme absolu. Comme quoi, l'éducation sur le sujet est encore loin d'être claire et précise.

J'espère que ce sont des gens comme ça qui vont faire bouger les choses, leur éloquence lors de débats est claire, pertinente et c'est souvent ce qui a fait défaut aux différents mouvements écolos.

Le discours de Ruffin m'a fait la même impression, clair, précis, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 14:16:27 ]