Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 753 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12381
Perso, je vis en ville et prends le vélo pour aller au taf (et quasi plus du tout la voiture) mais je suis pas sûr que ça soit grand-chose. J'ai pris l'avion l'an dernier pour aller voir mon frère au Canada, a priori c'est la dernière fois avant longtemps...

Quand le taf est absolument pas prévu pour une vision raisonnable (faut plus parler d'écologie à ce stade), c'est vraiment pas simple. Là c'est 10km assez simples, qui prennent quand même dans les 23mn en bourrinant bien, mais des fois ça sera 14km dont la moitié sur route de campagne étroite mais roulante bien flippante :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12382
Pour aller chier dans les bois j’utilisais de l’eau et du savon maintenant j’utilise des lingettes connectées biodégradables et ouais gros c’est le 21 eme siècle !!!!!!
Bisous.
12383
Citation :
Quand le taf est absolument pas prévu pour une vision raisonnable (faut plus parler d'écologie à ce stade), c'est vraiment pas simple.


J'avoue que ça me travaille (c'est le cas de le dire) tous les jours ça. Pour l'instant, 25 bornes d'une route nationale où les bagnoles, camions, tracteurs, et autres machines agricoles passent, c'est hors de question. Mais un jour, si je trouve un autre chemin, why not.

Dès que je peux, je fais du télétravail, mais c'est pas encore super bien ancré dans la tête de ma chef (alors que mon taf s'y prête tout à fait). D'ailleurs, au boulot, parler d'écologie, ça fait extraterrestre quand même…

J'aimerais bien faire comme Djardin et me passer de bosser tiens :(

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12384
j'habite à 50 bornes du taf. Ma sparring-partner a 10 bornes à faire. Quand elle n'a pas de problème de dos, et une météo correcte, elle y va à vélo.
Pour moi, c'est une heure de route en caisse au mazout sur une belle route de montagne ou l’alternative d'une nationale roulante (mais chargée) dont 50% de campagne.
J'aimerais me prendre une bonne bécane pour rouler à l'essence et ne déplacer que 180kg de véhicule plutôt qu'une tonne.

Mais je reluque aussi sur les vélo à assistance électrique non bridés. Ils permettent des vitesses honorables et faire 50 bornes avec semble possible, mais exigent un casque de brêle (et pas juste un casque de vélo), et sont interdits de piste cyclable...
Et ils coûtent environ 3000 €, soit le prix que je mettrais dans une bécane d'occaz...

dilemme !icon_confused.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 08:54:54 ]

12385
Citation :
C'est probablement et "l'argument que tout est naturel".

Le rapport serait que la conclusion est la même : le réchauffement n'est pas important.

C'est une rhétorique dont l'objectif est de ne rien changer. Dans un premier temps en la niant (ce n'est pas l'Homme) dans un second en l'évacuant (même si c'est l'Homme, c'est naturel).

Ha voici quelque chose.
Perso je suis totalement d'accord avec le raisonnement. C'est bien ainsi que la civilisation occidentale industrielle parvient à garder la tête haute, en jouant tour à tour ou simultanément sur ces deux tableaux apparemment contradictoires, mais en réalité complémentaires.

Citation :
Entre parenthèse ce serait quand même gonflé de rejeter sur la nature la faute au prétexte que l'Homme fait partie de la nature.

Dans l'optique des gens qui soutiennent l'un ou l'autre de ces points de vue, il ne s'agit pas d'une faute.
Il s'agit juste de la nature.
Un genre d'épisode transitoire sans gravité et conforme à ce qu'ils perçoivent, malgré leur soi-disant objectivité scientifique détachée, comme "le plan d'ensemble".

Pour moi le truc, c'est qu'il s'agit juste de nos vies en fait.
Et de la perspective, disons "spirituelle" pour faire simple, dans laquelle nous pouvons la placer.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12386
Citation de will_bru :
Sinon, vous faites quoi concrètement dans vos vies, pour essayer de tenter d'enrayer le désastre annoncé ?


Refuser de travailler si ce n'est pas nécessaire.
Si ça l'est, essayer de travailler pour des industries moins polluantes (en gros, je refuse tout ce qui est lié à Airbus).
Ne quasiment rien acheter comme objets superflus.
S'il faut acheter, prendre d'occasion, d'origine locale. Et éviter au max le plastique et les emballages plastiques.
Ne plus rien utiliser de jetable.
Manger local, de saison, bio ou raisonné si possible.
Moins de produits animaux.
Pas d'emballages, rien en plastique.
Limiter les déplacements et s'ils sont nécessaires, prendre le temps de les faire avec un véhicule moins polluants (train petite vitesse, vélo, train plutôt qu'avions ou voiture)
Faire chier le monde pour que petit à petit des congénères fassent pareil.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12387
Citation de will_bru :
Sinon, vous faites quoi concrètement dans vos vies, pour essayer de tenter d'enrayer le désastre annoncé ?


Refuser de travailler si ce n'est pas nécessaire.
Si ça l'est, essayer de travailler pour des industries moins polluantes (en gros, je refuse tout ce qui est lié à Airbus).
Ne quasiment rien acheter comme objets superflus.
S'il faut acheter, prendre d'occasion, d'origine locale. Et éviter au max le plastique et les emballages plastiques.
Ne plus rien utiliser de jetable.
Manger local, de saison, bio ou raisonné si possible.
Moins de produits animaux.
Pas d'emballages, rien en plastique.
Limiter les déplacements et s'ils sont nécessaires, prendre le temps de les faire avec un véhicule moins polluants (train petite vitesse, vélo, train plutôt qu'avions ou voiture)
Faire chier le monde pour que petit à petit des congénères fassent pareil.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12388
:8O:Tu fais tout ça DEUX FOIS?:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12389
même quatre, si on parle des plastiques et des emballages :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12390
mais tu baises, quand même, ou tu t'interdis ça aussi ?