Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 616 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12451
Stop au plombage de mes couilles sur ton nez. L'écologie comme je la vie c'est une amélioration quotidienne de ma consommation. Tu ne passes pas de consumériste à écolo en trois secondes. C'est un processus qui une fois engagé devient bénéfique. Catégoriser systématiquement via un concours de bites stérile les bons et les mauvais c'est ridicule. Effectivement il faudrait que ce soit plus rapide. Mais ce n'est pas en brusquant que cela fonctionnera. La pédagogie demande du temps.
12452
12453
12454
Citation :
que ferons-nous quand la société industrielle se sera effondrée?


Je rectifie "que ferons-nous quand la civilisation thermo-industrielle aura disparu? "

Ben comme d'habitude. Des civilisations disparaissent, d'autres apparaissent. Des croyances et religions disparaissent, d'autres apparaissent. Des espèces disparaissent, d'autres apparaissent, des planètes disparaissent d'autres apparaissent, des étoiles disparaissent, d'autres apparaissent, ... Bon à partir du cas "espèce" si on est concerné on ne se posera plus la question, certes.

Si on considère par absence d'humilité que l'univers tourne autour de l'homme c'est un problème. Dans le cas contraire tout ce qui précède sont des non-événements à l'échelle de l'univers.

Chacun en tirera les conclusions philosophiques qu'il veut. Comme l'homo occidendalis standard pense juste à comment il va payer son loyer et son Iphone à crédit début de mois qui vient il n'en à rien à foutre de tout ça.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12455
M'étonnerait que l'homme accepte de disparaitre gentiment. Je pense plutôt qu'on trouvera le moyen de rester proactifs et de transformer une extinction en apocalypse, histoire de montrer jusqu'au bout à quel point on est con.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
12456
Avec le réchauffement annoncé de la méditerranée, vous risquez de goûter de plus en plus souvent aux cyclones subtropicaux, aka "medicane".
Bon Week-end.
https://twitter.com/twitter/statuses/1045658543536447488
12457
Il y a tout de même du positif dans tout ça: On va commencer à vraiment voir où sont les dégourdis, et où sont les parasites sociaux (je parle pas des RMIstes).:bravo:
Quand il va réellement s'agir de faire fonctionner le "partenariat actif" autrement que dans les praesidiums suprêmes des communautés d'agglo, qu'ils sachent bien qu'ici on attend de les voir rappliquer avec la pétoire bien astiquée.
Les autres sont les bienvenus.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 08:13:32 ]

12458
Ah ouais c'est trop cool comme avenir, comment j'ai hâte !

:(
12459
Citation :
qu'ils sachent bien qu'ici on attend de les voir rappliquer avec la pétoire bien astiquée.


Et ce sera bien l’accompagnement de la fragmentation et de la déliquescence de la civilisation moderne: la recrudescence de la violence physique entre communautés. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes pas plus sages que nos prédécesseurs, nous jouons juste une main différente. La main change, la strategie de survie change.
12460
Personne n'a dit que ça allait être cool.
C'est fini la coolitude: On vient de s'en bâfrer 60 ans aux frais de qui-vous-savez, maintenant on passe à la caisse.
C'est la dure loi de la "nature".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.