Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 575 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12951
12952
Heureusement, le monde continue à tourner... BMW vient de présenter son nouveau véhicule, le X7

ah oui, au fait... il est encore plus gros.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12953
Audi a présenté aussi son Q8, qui comme le nom l'indique fait passer le Q7 de 2500 kg et 5m de long pour un joujou de puceau. A vérifier, mais il n'est pas impossible que la version V8 diesel à venir sera le véhicule neuf le plus polluant vendu en Europe, en concurrence avec le Range Rover V8 diesel itou.

Le pire c'est les débiles qui font un crédit pour acheter ça (prix neuf minimal : 78 000€) et qui le prennent en diesel pour faire des économies. C'est quand même dramatique une telle absence totale d'intelligence et de réflexion.

Le pire c'est que contrairement aux Bugatti et Konigsegg, certes hyper-polluantes mais dont le prix délirant, de facto, limite la duffusion et donc le danger, les 4x4 allemands à 80 000€ ça se vend comme des petits pains.
Au Luxembourg si t'as pas un Audi Q7 t'as raté ta vie.
12954
ah merde, du coup BM va devoir aligner un X8 fissa s'ils veulent pas passer pour des puceaux eux aussi.
Et puis aussi mettre un "M" dessus. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12955
Oui mais si il mettent un M dessus t'auras un gros v12 essence sur gavé.
12956
On déconne, mais c'est quand même incroyable ce décalage entre les gens. Ici on rage parceque ça nous semble totalement débile, à juste titre, pendant ce temps chez BMW et VAG (je parle que des 2 là, mais Merco et les autres c'est pareil), y a des pools de 50 personnes qui préparent les Q9, Q10, Q11 et X9, 10, 11, avec les 'jounalistes' testeurs qui s'extasient du dynamisme de ces camions de 3 tonnes, et que ça aille à 250 km/h.
12957
Voilà... un gros V12 surgavé, c'est ça le futur de l'avenir. Quoique, vu le poids du bordel, à l'arrivée, je me demande si ça va pas faire un peu tantouze niveau perfs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12958
Citation de youtou :
On déconne, mais c'est quand même incroyable ce décalage entre les gens. Ici on rage parceque ça nous semble totalement débile, à juste titre, pendant ce temps chez BMW et VAG (je parle que des 2 là, mais Merco et les autres c'est pareil), y a des pools de 50 personnes qui préparent les Q9, Q10, Q11 et X9, 10, 11, avec les 'jounalistes' testeurs qui s'extasient du dynamisme de ces camions de 3 tonnes, et que ça aille à 250 km/h.


je te dis même pas le niveau de navritude dans ce que j'entends autour de moi au travail. Des gens pour qui le must de l'existence c'est d'avoir du SUV (allemand pour les managers, japonais pour les simples employés), le dernier smartphone, d'aller faire du shopping chez Ikea...
Je me sens de plus en plus mal et en décalage dans cette boite, si ma femme avait pas des soucis de santé, je serais déjà parti me faire voir ailleurs.


Quand il m'arrive de voir ou entendre une énième publicité pour une bagnole, ça me plonge dans une profonde déprime.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 11:24:31 ]

12959
Tu es mauvaise langue J-M. Audi et BMW sont pour la planète, ils font du downsizing de moteur, et au sein de leur groupe respectif, les V12 sont réservés à Bentley, Lamborghini et Rolls Royce. (bon pour le coup, vu les faibles ventes, c'est pas faux que l'impact sur la planète est inexistant)
12960
:((( on a pas le cul sorti des ronces.

Mes collègues m'affirment que c'est écologique de changer de bagnole pour un SUV, paske ça pollue moins qu'un vieux moteur, tu vois. Et puis ils sont pas si gros, et pas si lourds...

Bon, cela dit, je sens que certains propos commencent à faire progresser des mentalités chez certains (chez les autres, je passe juste pour un "prof", un chieur, un tatillon, bref, un véritable ayatollah :aime2: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus