Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 799 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12431
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
Perso j'aime pas du tout ses nouvelles (qui sont pas mal écrites mais mal traduites, ses bouquins les plus anciens ayant bénéficié d'uen retraduction récente moins pourrie, gràce à son succès retroactif). je te conseille vivement le cycle des robots : en plus d'être plaisant à lire (si on aime la SF hein), c'est assez zarbi tellement ça retentit avec force dans le monde numérisé et des rapports sociaux virtuels actuel, qu'Asimov est le seul ou l'un des rares à avoir anticipé...
le cycle des robots c'est un ensemble de 4 bouquins écrits sur 40 ans, qui se suivent, et amha c'est le meilleur d'Asimov et très haut de gamme dans l'absolu.
T'as par ordre chronologique :
- les cavernes d'acier
- face aux plein feux du soleil
- les robots de l'aube
- les robots et l'empire

le cycle de fondation est pas mal non plus
12432
Citation :
Quand les intérêts de la levrette claquée se heurtent à ceux de la levrette russe, c'est ceux de la claquée qui priment. La difficulté, c'est pas de convaincre que nôtre intérêt de la levrette claquée est important. Il faut être naïf pour croire qu'on en est encore là. La difficulté, c'est de faire en sorte que les intérêts la levrette claquée n'oblitèrent pas ceux de la russe parce que la vie est ainsi faîte.


Validé.
x
Hors sujet :

Citation :
le cycle de fondation est pas mal non plus


oui mais jvoulais pas lui faire lire 5000 pages de plus, pis ça a moins rapport que les 4 là avec un monde sans rapports humains directs, et sans empathie (au total inverse même, la psychohistoire étant justement une analyse empathique de l'histoire et des mouvements humains) Mais c'est très bon effectivement ! :-D

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 15:14:29 ]

12433
Tant qu'on arrivera pas à concilier long terme et court terme, on arrivera à rien. Personne ne souhaite se serrer la ceinture, demain, c'est demain.
12434
Amen.
12435
J'ai déjà donné ma solution pour conserver un PNB/hab stable et sans croissance alors que les ressources diminuent. C'est un moyen de concilier aujourd'hui et demain.

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 15:30:05 ]

12436
La vache t'es en pleine montée ! :bave:
12437
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12438
merci linn
12439
C'est que l'idée qu'il faudrait convaincre les politiques de l'importance de l'écologie me fait plutôt sourire. Tout le monde est au courant. Certains se soucient du court terme (Le Maire), d'autres de plus longues échéances (Ruffin), c'est tout.

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 15:58:35 ]

12440
Journées portes ouvertes à l'observatoire royal de Belgique (uccle, Bruxelles). Évidemment l'irm est blindé de monde. Énormément de questions de gamins sur la température qu'il fera dans 10 ans, etc

J'ai discuté avec un météorologue pendant une bonne demi heure : il n'est pas optimiste et n'aime ni Trump ni Macron.

Pour ceux qui peuvent c'est encore ouvert demain toute la journée et gratuit.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you