Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 697 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12471
nan....tu peux étayer?
12472
Les Morioris étaient une civilisation océanienne qui avait atteint un stade de paix fraternelle et d’autosuffisance après de nombreux conflits. Ils se firent rétamer par une bande de 900 maoris sur une information des Anglais.
12473
Des fiottes quoi. :oops2:
12474
Eh oui, j'ai tenté d'évoquer le sujet au taf, on m'a pris pour un illuminé tout en bavant, sur le dernier SUV et en gueulant sur le prix du pétrole. J'ai bien essayé de leur dire qu'un avenir merdique se dessinait pour leur gamins, mais il était plus urgent de défiscaliser via la loi pinel et autre connerie du genre. Le logiciel de partage n'est clairement pas installé chez les gens. C'est triste mais l'humanité comme le reste du vivant ne fera que réagir à la cata, incapable d'anticiper même face à l'évidence. Pourtant elles sont femmes d'agro, la récolte de maïs est une cata cette année faute d'eau. Tous les signes sont là, devant eux, les chaleurs qu'on a eu cet été étaient pourtant un avertissement évident, mais non on préfère regarder ailleurs. Même pire on m'a répondu que foutu pour foutu autant croquer un max. On augmente les doses et on accélère le processus. Après peut on les blâmer on leur rentre dans la tronche depuis l'enfance que l'ultime accomplissement c'est l'accumulation, la sacro sainte croissance érigée tel un dieu qu'il faut servir avec assiduité et ils le font. On m'a même reproché de ne pas avoir de voiture et regardé avec des yeux rond quand je leur ai dis que je pouvait très bien m'en passer etc etc...
12475
c'est pour ça que je suis convaincu que la grande priorité c'est l'éducation...
et cldbrk je ne voit pas en quoi ton histoire est pertinente et en quoi ça contredit ce que je dis....les maoris ont une culture guerrière, qu'ils aient rétamés une culture pacifique n'est pas étonnant mais est-ce pour autant que les Morioris ont eu tort d'ériger une culture pacifique, je suis sur que non....
12476
Parce que si il y a des gentils mignons partageurs, il y aura toujours des vilains qui viendront leur rétamer la gueule pour tout s'accaparer.
12477
Citation :
mais est-ce pour autant que les Morioris ont eu tort d'ériger une culture pacifique, je suis sur que non....


Vu qu’ils ont été réduit en esclavage, pillés, violés et finalement génocidés, d’un certain point de vue, on pourrait conclure que oui.

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 10:07:21 ]

12478
Citation :
on est tous responsables


on peut le dire comme ça, mais les 2 ouvriers qui sont venus régler les fenêtres chez moi le sont nettement moins que ceux qui bossent dans la pub, et que les directeurs (surtout) de mon (ex-)entreprise.

quant aux rmistes qui votent, mouais,ils s'abstiennent surtout. Dans mon bureau de vote aux dernières présidentielles, quartier bourge centre ville: 40% pour fillon. Plus responsables que les autres.

dire que tout le monde est responsable, c'est totalement dépolitiser cette affaire, ce qui est la meilleure solution pour la continuation

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 10:08:20 ]

12479
Oui on connaît la rengaine, il y a ceux qui donnent les ordres, ceux qui les suivent et ceux qui se font le plus discret possible pour ne pas déranger et être dérangés...

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 10:10:01 ]

12480
si tu refuses d'admettre qu'on est pas tous resopnsable de la même façon, on a clairement plus rien à se dire

ta rengaine je la connais aussi très bien

Non je ne mettrai pas de pull