Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 682 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12481
De toutes façons, tout cela n’a que très peu d’importance. On peut s’eteindre en se tapant sur la gueule pour savoir qui a le plus tort ou bien s’eteindre quand les choses auront fini de suivre leur cours.

Citation :
on a clairement plus rien à se dire


Alors pourquoi tant de haine ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 10:20:12 ]

12482
C’est pas de la haine c’est une formule d’opinion différente amha sur un forum.
Allez bisous ça pollue pas.
12483
Citation de cldbrk :
Citation :
mais est-ce pour autant que les Morioris ont eu tort d'ériger une culture pacifique, je suis sur que non....


Vu qu’ils ont été réduit en esclavage, pillés, violés et finalement génocidés, d’un certain point de vue, on pourrait conclure que oui.

de ce point de vue là, les filles qui portent des mini-jupes et qui se font violer sont aussi responsables....excuses-moi mais je trouve ça abject et totalement faux de surcroit....en quoi la victime est-elle responsable du comportement de son agresseur?
si on va par là les amérindiens sont responsables de l'agressivité des conquistadors?

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 10:34:52 ]

12484
A aucun moment il ne dit qu'ils sont responsables. Il dit que leur choix de mode de vie les a mené à leur perte, que donc d'un certain point de vue on peut conclure que ce ne fut pas judicieux. D'ailleur il a bien préciser que premiers responsables sont les anglais qui ont refilé l'info aux maoris

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 10:39:20 ]

12485
La victime n’est pas responsable du comportement de son agresseur. C’est bien là l’argument. L’agresseur existe indépendamment des choix de sa victime. Le violeur violera que sa victime soit en Burqa ou en monokini. Les civilisations amérindiennes n’etaient pas particulièrement pacifistes et ça n’a pas découragés les conquistadors et autres colons de leur en mettre plein la gueule.
12486
C'est pas djardin qu'avait partagé un jeu qui montrait que ceux qui s'en sortait le mieux finalement était ceux qui imitait tout simplement le comportement des personnes qu'ils ont en face?

Edit: ça y est, je viens de le retrouver : https://ncase.me/trust/

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 10:45:28 ]

12487
Non, la confiance initiale et l'entraide étaient décisives (il s'agissait seulement de ne pas tendre la joue de trop lorsqu'on était face à un égoïste, et de prendre le risque du pardon après avoir donné une petite leçon).

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 10:53:28 ]

12488
Citation de cldbrk :
La victime n’est pas responsable du comportement de son agresseur. C’est bien là l’argument. L’agresseur existe indépendamment des choix de sa victime. Le violeur violera que sa victime soit en Burqa ou en monokini. Les civilisations amérindiennes n’etaient pas particulièrement pacifistes et ça n’a pas découragés les conquistadors et autres colons de leur en mettre plein la gueule.

En ce qui concerne les amérindiens, ils n'étaient pas particulièrement pacifistes mais leurs conflits ne faisaient pas de mort (enfin pour beaucoup de tribus il me semble) et ils ont accueillis les conquistadors comme des dieux.....rapport à une de leur prophétie...celà étant, ce n'est pas parce qu'il existe des psychopathes que l'on doit en devenir un soit-même, ne serait-ce que pour survivre. Il faut mettre ces gens là hors d'état de nuire. Celà étant il est curieux de constater que le profil type du sérial killer c'est homme blanc, la quarantaine etc....de là à dire que c'est notre culture qui produit ce genre d'individu il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement....
12489
Citation :
En ce qui concerne les amérindiens, ils n'étaient pas particulièrement pacifistes mais leurs conflits ne faisaient pas de mort (enfin pour beaucoup de tribus il me semble) et ils ont accueillis les conquistadors comme des dieux.....rapport à une de leur prophétie...


Euh oui mais non en effet, ça c’est l’histoire rêvée selon les occidentaux. La réalité est infiniment plus complexe et pour résumer très rapidement, au Sud les Conquistadors ont exploités finement les dissensions existantes dans les différents empires pour finir avec une grosse dose de bol par sodomiser tout le monde avec du gravier.

Pas de mort dans les conflits amérindiens, à part ROFLPTDRMDR je ne vois pas quoi répondre en fait.

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 10:59:06 ]

12490
Citation :
Celà étant il est curieux de constater que le profil type du sérial killer c'est homme blanc, la quarantaine etc.

icon_facepalm.gif