Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 761 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12501
Tu penses que c'est thématique avec le lieu d'origine ? En Afrique c'est des buveurs de sang, aux USA les meurtres sont hollywoodiens, au Japon ils sont cannibales, mais en France ils tuent des vieilles, je ne sais pas quoi en déduire.
12502
ok j'ai peut être dit une connerie sur les SK....
12503
Citation :
Et on parle des cannibales japonais ? :oops2:


Oui c'est bientôt l'heure de passer à table. :bave:

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 11:40:48 ]

12504
Citation de Seed :
Il pourrait n'y avoir aucun problème de pauvreté ni de faim dans le monde si ces gens là redistribuaient une partie de leur richesse....à quoi sert d'avoir des milliards?
L'argent ne se mange pas... Si tous les hommes se contentaient du minimum vital la fête pourrait sans doute durer un peu plus longtemps mais je crois qu'on a déjà tellement rongé l'os qu'il est illusoire de penser pouvoir ne fut-ce que maintenir plus de 7 milliards d'humains sur la planète exclusivement avec des ressources 100% renouvelables.

C'est quand même fascinant de se dire que l'humanité dont la croissance démographique a été très lente depuis ses origines il y a 150 ou 200.000 ans (famines, épidémies, maladies régulaient tout ça) aura réussit à flinguer les conditions de sa propre réussite en moins de 2 siècles d'orgie.

Si l'humanité survit j'aimerais bien savoir comment les historiens du futur jugeront ces siècles.

Citation :
Consommation énergétique mondiale (wiki)
En 1800, avant la révolution industrielle, la consommation énergétique mondiale était de 305 Mtep (énergie commerciale seulement), 97 % de cette énergie étant issue de l'exploitation de la biomasse
En 2016, l'énergie finale consommée dans le monde s'élevait à 9 555 Mtep contre 4 661 Mtep en 1973, en progression de 105 % en 43 ans (Mtep = millions de tonnes équivalent pétrole)


Population mondiale 1800 : plus ou moins 1 milliard
Population mondiale actuelle : 7,6 milliards

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12505
Le problème démographique est un faux problème, 70% des émissions de CO2 sont le fait d'un seul milliard de personnes.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12506
L'exploitation des combustibles fossiles n'est qu'une partie du problème des ressources par rapport à une démographie galopante, sans même parler des problèmes de pollution ou climatiques associés.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12507
Sans remettre en question la remarque de Tihouss qui est tristement vraie,

Citation de EPE_be :
Population mondiale 1800 : plus ou moins 1 milliard
Population mondiale actuelle : 7,6 milliards


l’humain est effectivement devenu une sacrée espèce invasive ! :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.8954507.html
12508
Dit autrement : Depuis 1800 (ou 1900 pour la population, elle était pareille), la population a été multipliée par 7, la demande en énergie a été multipliée par 30. Même avec le niveau de vie moyen mondial du 17ème siècle est-ce que la terre peut fournir 7 X plus de ressources renouvelables qu'en 1800? Non seulement l'énergie mais tout le reste aussi?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12509
Citation :
l’humain est effectivement devenu une sacrée espèce invasive ! :


Une bactérie type E. colis multiplie sa population par 8 en une heure dans des conditions favorables. La beauté de la croissance exponentielle.
12510
http%3A%2F%2Fwww.biocote.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F07%2FFive-Facts-about-E-coli_img.jpg

:aime::aime::aime::aime::aime:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam