Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 774 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12511
Dans certains pays et à certaines périodes de l'histoire il a existé une forme d'union visant à s'entraider pour survivre tout en étant assez fort pour mettre sur la tronche du voisin s'il lorgne un peu trop sur les stocks de bouffe.

C'est même majoritairement le cas, je préfère quand même prendre des gants au cas où il y aurait des exemples contradictoires, ce qui est probable.

On est solidaires par nécessité contre les pays voisins. En Europe ce n'est plus le cas. Il est hors de question de coller des tartes aux voisins, d'ailleurs on va chez lui en vacances et on peut même y posséder des biens (maison, compte bancaire,...) La nécessité d'être unis a globalement laissé place à une sorte de pacifisme contraint mais confortable. Il n'y a plus véritablement d'ennemi commun et donc moins de nécessité de faire corps.

C'est une supposition qui me semble un des éléments de notre individualisme actuel. On se tamponne du voisin car on n'a plus besoin de lui.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12512
Citation :
Il n'y a plus véritablement d'ennemi commun

sans vouloir partager le pessimisme de cldbrbrbkr, l'ennemi commun, c'est notre façon de consommer, de vivre. il va falloir nous arracher de ce que nous sommes.
12513
Ou arracher aux autres ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes.
12514
Je ne vois pas en quoi je suis pessimiste.
12515
Citation de cldbrk :
Je ne vois pas en quoi je suis pessimiste.


Tu en donnes un peu l’impression pourtant ! :-D :bise:
12516
Non, non pas du tout. Par contre l’histoire de l’extinction ça vous chatouille. C’est pas si grave que ça, d’autres y sont passés avant, d’autres y passeront après.
12517
Tiens sinon j'étais en train de me demander. On parle tout le temps du fait qu'en 2100 il fera +4degré. Mais en partant du principe qu'il fera +4, même en polluant beaucoup moins. J'imagine que c'est pas parce qu'on fête le nouveau siècle que la terre va se dire qu'il est temps de redescendre tout ça?

Le pic de température est censé être quand à peu près ?

Parce que j'imagine bien qu'on va pas agir de la même manière sur le long terme si ça continue de grimper pendant 2/3siècles?

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 14:33:35 ]

12518
Tant qu’on pompera du CO2 dans l'atmosphère jamais. Et même en supposant qu’on s’arrête d’un coup ça prendra quelques siècles à quelques millénaires en fonction de la concentration pour redescendre à des niveaux pré-industriels.
12519
Citation de cldbrk :
Non, non pas du tout. Par contre l’histoire de l’extinction ça vous chatouille. C’est pas si grave que ça, d’autres y sont passés avant, d’autres y passeront après.


Ah non, personnellement je m’en fous. Je pense plutôt à ce qui va se passer dans 10 à 100 ans.

En gros, je m’inquiète pour nous, et celle que tu appelles « l’héritière » ( :bave: :mdr: ).
12520
CB: Mais il y a bien un gusse qui a du bosser sur le sujet et qui est capable de dire approximativement le temps que l'on met avant d'atteindre un pic de température ? Je sais pas trop où trouver ça en fait.

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 14:45:19 ]