Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 652 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12981
12982
C'est chouette et ça met du baume au coeur: constat clair, objectifs clairs, méthode claire.
Vraiment il est sympa ce type.
Mais il me semble qu'il sous-estime, voire ignore carrément un aspect du problème:
A nous d'initier quelque chose dans nos vies, dit-il. Changeons nos vies, le monde changera.
Le monde changera car "le système" sera forcé de s'adapter.
Mais "le système" n'est pas une entité abstraite.
"Le système" possède la presse, la pub, les finances. "Le système" dispose de la police, et jusqu'à un certain point, de la justice.
"Le système" a le doigt sur le Bouton Rouge.
Tout ceci, "le système" l'utilise sans relâche afin que très peu nombreux soient ceux qui, ayant compris les bons messages de Barrau, de Gandhi, et d'un certain nombre d'autres, restent minoritaires à oser transformer la vie dans leur coin; qu'on les montre du doigt.
"Le système", Méluche les a montrés du doigt.
Ils ont un nom et une adresse.
Ne nous attendons surtout pas à ce qu'ils nous laissent casser leur beau joujou sans réagir.:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 14:57:40 ]

12983
J'ai bien aimé ce texte. De ce que j'en ai compris, il propose de restructurer tous les combats politiques ou idéologiques à l'aune de l'écologie, plutôt que de poser des préalables tels que la disparition de L’État ou du capitalisme.
12984
Citation :
"Le système", Méluche les a montrés du doigt.

x
Hors sujet :
heu, j'aime pas être grossier, mais le monsieur "antisystème", il devrait logiquement se mettre le doigt dans le fondement.
]

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 19:30:00 ]

12985
Citation de oryjen :
C'est chouette et ça met du baume au coeur: constat clair, objectifs clairs, méthode claire.
Vraiment il est sympa ce type.
Mais il me semble qu'il sous-estime, voire ignore carrément un aspect du problème:
A nous d'initier quelque chose dans nos vies, dit-il. Changeons nos vies, le monde changera.
Le monde changera car "le système" sera forcé de s'adapter.
Mais "le système" n'est pas une entité abstraite.
"Le système" possède la presse, la pub, les finances. "Le système" dispose de la police, et jusqu'à un certain point, de la justice.
"Le système" a le doigt sur le Bouton Rouge.
Tout ceci, "le système" l'utilise sans relâche afin que très peu nombreux soient ceux qui, ayant compris les bons messages de Barrau, de Gandhi, et d'un certain nombre d'autres, restent minoritaires à oser transformer la vie dans leur coin; qu'on les montre du doigt.
"Le système", Méluche les a montrés du doigt.
Ils ont un nom et une adresse.
Ne nous attendons surtout pas à ce qu'ils nous laissent casser leur beau joujou sans réagir.:|

Le système, tout le monde en fait partie.
12986

C'est un peu gros. L'ethanol a des tas d'inconvénients bien connus des propriétaires de voitures anciennes : Il bouffe les membranes, joints, durites et autres. De plus le plomb ne servait pas qu'à augmenter l'indice d'octane mais aussi à lubrifier les sièges de soupapes. Depuis les progrès des matériaux ont permis d'éviter tout ça. S'il y a un scandale c'est d'avoir continuer utiliser le plomb en Europe pendant des dizaines d'années en Europe et plus encore ailleurs dans le monde alors que les constructeurs européens exportaient déjà aux USA des modèles compatibles avec le sans plomb.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12987
Toulouse 18 octobre 2018.
3000 personnes dans la rue à faire la queue pour l'ouverture d'un magasin qui vend de la merde venue de chine à pas cher.
https://www.20minutes.fr/toulouse/2356047-20181017-video-toulouse-primark-declenche-vent-folie-refractaires

j'ai pas les mots.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

12988
Aaaaa Primark comment s’habiller pour 20 balles pour 3 semaines (peut-être 4 si vous ne lavez pas trop souvent)...:oops2:
Je dois avouer qu’a Londres c’etait un peu notre cantine pour tout ce qui était chaussette et t-shirt simple. :oops2:
12989
Vêtement soluble, quitte à faire dans la fripe éphémère autant se la jouer lady gaga, au moins tu finis ta journée par un petit carpaccio ou une pierrade.

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 22:32:09 ]

12990
Citation de j-master :
Citation :
1. part en croisière

alors ça, je crois que ça pourrait être un truc qu'on pourrait voir disparaitre... les putains de paquebots qui polluent à mort, juste pour emmener des cons se faire bronzer sur la mer. :fache:
Ah merde, ya l'emploi à St Nazaire, le tourisme, toussa...


On est tous foutus image.php


P'tain mais grave.

En plus de polluer l'atmosphère comme un gros dégueulasse tu niques bien la vue à tout le monde(Venise ci dessous):
nave-venezia-600x397.jpg

Puis toujours de plus en plus gros ces tas de merde qui aujourd'hui nous rendrait bien plus service en se faisant couler.

Allez moi j'dis le prochain modèle on le fait encore plus gros et on y fout un putain de périph.