Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 710 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13001
Oui je sais très bien comment les BDF préservent l'identité paysagère des régions. Par exemple c'est eux qui pondent ces trucs comme quoi une fois finie ta putain de baraque en agglos (contruction "en traditionnel" comme ils disent) t'es obligé ici ou là de la crépir en jaune pisseux, en rose dégueu, ou en gris déprime...
Voilà pour l'identité.icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Je connais un maçon à Arcens, sous le Mézenc, qui ne construit plus que des maisons traditionnelles en pierre.
Oui il sait encore faire.
Non c'est pas énormément plus cher qu'une fausse maison.
Habin non il peut pas te la livrer le mois suivant.icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 19:50:21 ]

13002
Sinon construire construire construire!!! Déjà habiter ce qui existe, ça peut être pas si mal...?
Je sais que blindé de baraques sont pas du tout bien isolées, pas passives, toussa... Mais k même elles sont réfectible plus ou moins?
Y me semble que le " cancer humain " c'est la construction entr' autre... Un genre de pollution, d'envahissement... Cette façon obscène de s'étaler en surface comme en hauteur, c'est juste malsain, vilain, inadéquat.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

13003
La laideur ambiante forme des mentalités biaises, des coeurs pourris.
La beauté ambiante garantit quelque chose pour l'avenir.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13004
Citation :
La beauté ambiante garantit quelque chose pour l'avenir.

Barbie
13005
Mais non grand vilain. Je suis très sérieux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13006
c'est quoi la beauté ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13007
C'est ce truc qui te fait soudain couler du miel dans les tuyaux, tu vois?

En architecture, à peu près le contraire de ces formes sèches et avares que donnent l'agglo ou la tôle ondulée dont il était question plus haut...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 09:13:02 ]

13008
x
Hors sujet :
si vous habitez le bassin parisien au sens très large et que ça commence à vous gratter les bronches, vous coller les yeux ou vous faire couler le nez, c'est pas que votre petite nièce vous a refilé un microbe, c'est que les particules fines font leurs effets.
Depuis quelques jours on est monté autour de 50µg/m3 dans l'essentiel de la grande partie nord du pays, avec ponctuellement des pics vers 80. On est juste en dessous des seuils d'alerte officiels, mais au-dessus de ce que l'OMS considère comme problématique. Inutile donc de vous précipiter sur le grog, sauf pour le plaisir

Non je ne mettrai pas de pull

13009
Herbert Léodread bientôt en tournée près de chez toi.
13010
Citation :
Depuis quelques jours on est monté autour de 50µg/m3 dans l'essentiel de la grande partie nord du pays, avec ponctuellement des pics vers 80. On est juste en dessous des seuils d'alerte officiels, mais au-dessus de ce que l'OMS considère comme problématique. Inutile donc de vous précipiter sur le grog, sauf pour le plaisir


A nancy, le ciel parfaitement bleu est gâché par un nuage de particulines fines (pour rappel, ici l'anticyclone est au taquet depuis quoi, début juin, bref y a pas plu du tout en octobre, et probablement pas depuis le 15 septembre, bref on a certainement l'épisode de forte pression atmosphérique le plus fort et le plus long de tous les temps à Nancy).
Jusque hier, ça allait, enfin pour moi : habitant un peu dans les hauteurs, je me permettais de toiser la ragougnasse rampant dans le brouillard de particules, mais là jme prends tout dans la gueule comme tout le monde.