Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 916 284 vues
- 203 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
oryjen
Voilà pour l'identité.
Je connais un maçon à Arcens, sous le Mézenc, qui ne construit plus que des maisons traditionnelles en pierre.
Oui il sait encore faire.
Non c'est pas énormément plus cher qu'une fausse maison.
Habin non il peut pas te la livrer le mois suivant.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 19:50:21 ]
Jackbrelle
Je sais que blindé de baraques sont pas du tout bien isolées, pas passives, toussa... Mais k même elles sont réfectible plus ou moins?
Y me semble que le " cancer humain " c'est la construction entr' autre... Un genre de pollution, d'envahissement... Cette façon obscène de s'étaler en surface comme en hauteur, c'est juste malsain, vilain, inadéquat.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
oryjen
La beauté ambiante garantit quelque chose pour l'avenir.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
La beauté ambiante garantit quelque chose pour l'avenir.
Barbie
oryjen
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
oryjen
En architecture, à peu près le contraire de ces formes sèches et avares que donnent l'agglo ou la tôle ondulée dont il était question plus haut...
[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 09:13:02 ]
samy dread
si vous habitez le bassin parisien au sens très large et que ça commence à vous gratter les bronches, vous coller les yeux ou vous faire couler le nez, c'est pas que votre petite nièce vous a refilé un microbe, c'est que les particules fines font leurs effets.
Depuis quelques jours on est monté autour de 50µg/m3 dans l'essentiel de la grande partie nord du pays, avec ponctuellement des pics vers 80. On est juste en dessous des seuils d'alerte officiels, mais au-dessus de ce que l'OMS considère comme problématique. Inutile donc de vous précipiter sur le grog, sauf pour le plaisir
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Anonyme
Depuis quelques jours on est monté autour de 50µg/m3 dans l'essentiel de la grande partie nord du pays, avec ponctuellement des pics vers 80. On est juste en dessous des seuils d'alerte officiels, mais au-dessus de ce que l'OMS considère comme problématique. Inutile donc de vous précipiter sur le grog, sauf pour le plaisir
A nancy, le ciel parfaitement bleu est gâché par un nuage de particulines fines (pour rappel, ici l'anticyclone est au taquet depuis quoi, début juin, bref y a pas plu du tout en octobre, et probablement pas depuis le 15 septembre, bref on a certainement l'épisode de forte pression atmosphérique le plus fort et le plus long de tous les temps à Nancy).
Jusque hier, ça allait, enfin pour moi : habitant un peu dans les hauteurs, je me permettais de toiser la ragougnasse rampant dans le brouillard de particules, mais là jme prends tout dans la gueule comme tout le monde.
- < Liste des sujets
- Charte