Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 915 702 vues
- 203 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
oryjen
Ca ressemble à quoi?
On n'est pas trop sujet à ça dans la vallée du Rhône, où il y a presque toujours du vent, soit du Nord, soit du Sud.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
La photo n'est pas de moi (mais pourrait, j'habite pas trop trop loin d'où elle est prise, et c'est effectivement comme ça aujourd'hui :
* effectivement, quand une ville n'est ni coincée dans une cuvette, ni oubliée du dieu Eole, comme c'est le cas à Nancy où dès que ça souffle à 20km/h on se réfugie dans les caves en implorant le Seigneur tellement on a pas l'habitude, le pollution aux particules fines est moins sensible je pense.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 12:38:27 ]
Anonyme
C'est davantage un souci de pollution stricto sensu, que de réchauffeùent climatique. Le bon côté, c'est que c'est très facilement évitable, car justement contrôlable. Si demain, Nancy prend du LSD et dit que plus jamais on ne sortira le moindre gramme de CO2 ou autre gaz à effet de serre, ça sera super, mais ça n'aura absolument aucune influence, pas la moindre, sur la planète.
En revanche si l'agglomération et la ville principale de l'agglo décident de tout mettre en peuvre pour stopper les gaz polluants, là on peut réduire le nuage.
Si ça en intéresse certains, cf le smog londonien, qui a été stoppé à une époque où pourtant l'écologie se limitait à faire péter des bombes thermonucléaires en pleine mer parceque sur le sol du territoire national ça faisait désordre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_smog_de_Londres
[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 12:44:53 ]
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
boulooban
https://www.lesechos.fr/amp/54/2215654.php
La consommation mondiale de matières premières va doubler d'ici à 40 ans
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 08:36:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte