Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 916 293 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12611
Une vidéo très complète, très claire, et donc très intéressante sur le solaire à concentration (fours solaires, fluides caloporteurs dans des miroirs cylindro-paraboliques...) :

12612
Citation de Dr :
Citation :
Et je confirme qu'y a de plus en plus de vins bio, voire Demeeter ( c'est un label bio de luxe ), très excellents, aussi bons ou meilleurs que les chimiques à prix égaux. Je le sais d'autant mieux que j'en vends:-D et que j'en bois:-D :-D .
Y a même pas mal de vins sans sulfites et véganes!

Demeter est un label de biodynamie. Il y a une bonne dose d’ésotérisme là-dedans, mais en termes d’interdiction de produits chimiques, c’est effectivement plus exigeant que le label AB.

Pour le vin vegan, c’est pas très clair. :-D
Quelle est sa définition ?

Vin vegan= aucun produit animal pour le fabriquer.
C'est pas très connu mais d'habitude, on utilise du blanc d'oeuf par exemple pour agglomérer des particules moches, ça c'est le plus courant mais y a d'autres trucs.
Et il existe des alternatives ( comme l'argile et je sais quoi d'autre ), juste végo-véganes.
C'était la minute informative offerte par Plan De Dieu ( c'est achement bon ça! )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

12613
D’accord ; mais en fait il y a plein de vins qui sont faits « sans collage ni filtrage » (l’utilisation du blanc d’œuf est le « collage »). Du coup, pas besoin d’un nouveau label (vegan), il suffit de prendre une bouteille « sans collage ».

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 02:26:28 ]

12614
Offre stage déconditionnement végan en Laponie :-D

Lapin_maakunnan_vaakuna.svg.png
J'ai d'abord cru à un fake mais c'est vraiment l’emblème traditionnel de Laponie. C'est curieux, je ne voyais pas tellement le Père Noël comme ça :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

12615
Les Samis n'aiment pas être appelés "Lapons" car dans leur langue cela signifie "mal fagoté". Mais on ne peut pas dire que leur emblème soit habillé très chicos..
12616
C'est super mal dessiné cammèmeu!image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12617
Très chouette interview de Aurélien Barrau dans Libération, il répond à beaucoup de questions que son intervention a soulevées :

https://www.liberation.fr/france/2018/10/02/changement-climatique-les-autres-combats-n-ont-aucun-sens-si-celui-la-est-perdu_1682744

Notamment :

Citation :
Votre discours au festival Climax a eu un écho fort. Mais vous voulez retourner à vos recherches. N’avez-vous pas la responsabilité de porter la parole de cette cause ?

Ce que je vous ai dit à l’instant n’est pas nouveau. Si je vous avais parlé astrophysique, je vous aurais appris des choses, là je n’ai rien dit de très original. C’est mieux que je me retire, d’abord car j’ai une vie, un travail. Il ne faut pas «peopliser» ce sujet : peu importe que ce soit un type aux cheveux longs avec des bracelets au poignet qui l’aborde ! Des personnes bien plus compétentes travaillent sur ces questions, elles ont des solutions clés en main, chiffrées. C’est à elles qu’il faut donner la parole. Pour une raison qui me dépasse, mon message a été écouté. Tant mieux ! Je voudrais maintenant que le passage demeure, mais que le passeur disparaisse.

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 16:50:31 ]

12618
'm'rais bien savoir ce qu'il dirait si on lui proposait, à l'unique motif qu'il a fait le buzz comme pourrait le faire ce gouvernement de minables, le fauteuil encore chaud de Hulot...:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12619
Citation de oryjen :
'm'rais bien savoir ce qu'il dirait si on lui proposait, à l'unique motif qu'il a fait le buzz comme pourrait le faire ce gouvernement de minables, le fauteuil encore chaud de Hulot...:-D

Il faudrait vraiment que la proposition soit super intéressante, genre 10 fois plus d’autonomie que Hulot, possibilité de choisir les ministres decisifs, comme celui de l’agriculture...

Sinon, comme écrit ci-dessus, il a un métier qui le passionne, pas beaucoup d’affinités avec l’ultra-capitalisme et le macronisme...

Bref, c’est pas Jean-Vincent Placé. :-D

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 10:41:00 ]

12620