Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 625 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12711
Croire qu'on peut concilier écologie et consommation de masse à modèle capitaliste, c'est 0,01% d'intelligence hein!?icon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 13:37:07 ]

12712
Ça rue dans les brancards. Rien de vraiment étonnant après des décennies à se faire bourrer le mou que la sacro-sainte croissance et ses fruits délicieux constituent le seul horizon désirable pour notre espèce. Accrochez vos ceintures, la prochaine décennie risque d'être “intéressante”.
12713
Voilà, intéressante c'est le mot, avant de pouvoir en dire plus faute de précédents.
12714
Citation de Jackbrelle :
Croire qu'on peut concilier écologie et consommation de masse...
Peu importe le modèle d'ailleurs. Et marteler le discours qu'il faut bouffer moins de viande à quelqu'un qui n'a pas de quoi se payer un steak c'est quel pourcentage d'intelligence selon toi?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12715
Prix Nobel d'économie attribué à William Nordhaus et Paul Romer pour avoir "mis au point des méthodes qui répondent à des défis parmi les plus fondamentaux et pressants de notre temps: conjuguer croissance durable à long terme de l'économie mondiale et bien-être de la population de la planète" icon_facepalm.gif

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12716
Ouais, je ne suis pas sûr que ça rende service, ce prix de la banque de Suède. :-D
12717
Le même jour que la publication du GIEC, dont les constatations alarmantes contrastent avec une petite modification vis à vis du dernier rapport (2013) : il n'est pas (encore) trop tard, et la marge de manoeuvre semble plus large que prévue.
Je suis mitigé :
Dans un sens oui, c'est un tout petit peu rassurant, mais d'un autre coté cette "bonne nouvelle" peut être prétexte à retarder les décisions à prendre pour amoindrir le bouleversement.

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

12718
La marge de manœuvre c'est quoi déjà? C'est 2020/2021? C'est pas le truc concernant l'emballement de la machine avec une accélération du processus irréversible ?
12719
Un truc comme ça avec la quantité de CO2 libérée par la fonte du permafrost.
12720
Rétroaction positive.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...