Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 916 324 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12821
Si ça se trouve, le seul soucis c'est l'égoïsme.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

12822
Moi, ce w.e. j'ai pris l'avion jusqu'à Nîmes pour une soirée, revenu le lendemain! Bilan carbone pour deux saucisses crâmées et une cuite au Jack= pas top.icon_facepalm.gif Bon, y avait une piscine ( non-chauffée!:-D)
J'aurais pu dire non hein!? Milieux friqué, bagnoles géantes( VUB? ), billet offerts... Je suis faible.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

12823
Citation de Jackbrelle :
Je suis faible.:oops2:
On l'est tous plus ou moins à nos moments... :oops2: Alors imagine ceux qui n'en ont rien à f...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

12824
Il n'y a pas de barbecue en Belgique ?
ou pas de train ?

assassin !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12825

Je viens de tester le lien du mec de la video, le test FootPrint Calculator.
Je suis à 1.5 planètes, j'm'en sors bien en fait!
Il y a juste la viande, la bouffe qui vient de loin et les emballages. Je viens de faire le test en dégageant tout ça je serais à 1.1 planète. Bon ben allez encore un effort mais va falloir convertir et donc négocier avec Truelle est une manchette. :-D

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 23:50:05 ]

12826
 Vraiment faut pas croire, la plupart des gens ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez. Je ne dis pas que la plupart sont cons de naissance, mais que clairement ils sont cons mais surtout ils choisissent de l'être, juste par paresse intellectuelle. Ils sont tout a fait capable de réfléchir au sujet et remettre en question leurs modes de vie, mais ils n'en ont juste pas envie

Je pense pas. Quand depuis ta plus tendre enfance on formate et conditionne des generations pour etre productif, pour avoir du de la tune, du puovoir d'achat etc. Quand a travers les notes on te rabache que la competition, l'amalgame de points, d'argent et de biens est quelque chose de positif.. comment veut tu croires des doux dingues "sobres", souvents pauvres ou en tout cas pas riches, avec des fringues de recup que la decroissance c'est positif. que ne pas bouffer de la viande tt les jours c'est positif. que ne pas ceder a la moindre de ces envies en terme de consommation c'est positif. tout ca va juste a l'encontre education economique et culturelle. quelqu'un a deja vu la derniere pub de fnac.com? "pour tout ceux qui veulent tout tout de suite" c'est un slogan positif pour le commun. pourquoi ne pas vouloir tout tout de suite dans cette societe d'hyper consomation. c'est culturel. penser autrement c'est d'une certaine maniere etre deviant.

12827
argument irrecevable....j'ai passé plus de dix ans dans des sectes de 11 ans à 20 ans, on a essayé de me laver le cerveau pendant toute cette période et je te prie de croire que les méthodes sont autrement plus bourrines que celles de la pub ou de l'éducation nationale et malgrés ça je me suis fait ma propre idée de ce qu'était la vie et mes valeurs morales, spirituelles etc....c'est pas parce que l'on te raconte des conneries à longueur de temps que tu n'as pas le devoir d'essayer de te forger ta propre opinion via la lecture par exemple, la réflexion personnelle etc...je dis pas que c'est facile, je dis que c'est possible et que paresse intellectuelle il y a ....c'est tellement plus facile de gober ce que l'on te donne à croire sans chercher plus loin, c'est ça la paresse intellectuelle, accepter sans sourciller une vision du monde.
12828
Me semble plutôt qu'on touche aux limites du génôme là.
Les actions entreprises par l'homme pour sa survie n'ont jamais dépassé la limite d'une nation et le top de la réaction ça a été la guerre, donc bof au niveau Darwinisme V2.0
L'homme est juste incapable d'appréhender un problème vital au niveau planétaire, c'est trop abstrait, on n'a pas été programmé pour ça.
Enfin c'est une hypothèse hein, faudrait demander aux Aliens qui surveillent tout ça avec intérêt depuis Alpha Centauri
12829
pas d'accord avec toi migo, si certains le peuvent pourquoi pas tous? question d'éducation en partie peut être mais aussi question de choix.
12830
Mais tu raisonnes en termes d'individus, pas d'espèce, j'aimerais partager ton optimisme.