Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 927 626 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12801
et les ovaires! que fais-tu de l'égalité homme femme?

Je vais te citer dans bingo pt macho si tu continues!

Non je ne mettrai pas de pull

12802
Citation de samy :
dans un système où le marché libre et la croissance sont 2 divinités, cette énergie ou ressources ne sont pas 'sauvées' de l'extraction, mais juste libérées pour un autre secteur

J'ai une seule "bible" environnementale, le BP Statistical Review of World Energy, annuel et librement disponible sur le net. Tant qu'on n'y lira pas de signes d'une diminution sensible de la demande d'énergie fossile c'est qu'on (l'humanité) en sera toujours au stade des palabres inconsistants.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

12803
:bravo:
Pour l'ensemble de la dernière page::bravo:
J'ai foutu du pluzin partout.

On remarque qu'il n'est pas si difficile de voir clair dans l'insincérité des statistiques officielles.
Par conséquent comment se fait-il que les gens soient dupes?
Parce qu'il en ont envie tout simplement.

En tout cas l'objectif global est clair: Quoi qu'en disent les tyrans élus dans leurs déclarations d'intention vertueuses à tiroirs à propos du climat et de la pollution, il s'agit évidemment de continuer comme avant sans rien changer.
Suffit, comme pour les élections et les résultats du chômage, de savoir manipuler les chiffres et d'être affûtés sur les "méthodes de calcul".

Un grand bravo à Samy Dread, encore une fois, pour la clarté de la démonstration.:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 04:43:03 ]

12804
Citation :

Parce qu’on est cons tout simplement. Regarde les gens qui gueulent contre le 80 km/h, la nature des arguments. On est juste cons comme des meubles. Et mêmes les individus qui sont un peu plus compétents dans un domaine compense en redoublant de connerie dans un autre. Bref on crèvera comme des cons parce qu’on est con.

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 06:37:33 ]

12805
12806
DpODeByWsAE0QFI.jpg:large

«La plupart des efforts des entreprises qui visent à réduire leurs impacts là où elles ont un intérêt économique à le faire, ne dépassent pas le niveau de l'apparence, parce que le mieux qu'une compagnie puisse faire pour l'environnement, c'est mettre la clé sous la porte.»

(auteur que je ne connais pas)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

12807
Citation de cldbrk :
Citation :

Parce qu’on est cons tout simplement. Regarde les gens qui gueulent contre le 80 km/h, la nature des arguments. On est juste cons comme des meubles. Et mêmes les individus qui sont un peu plus compétents dans un domaine compense en redoublant de connerie dans un autre. Bref on crèvera comme des cons parce qu’on est con.

Citation de Dr :
Tu vois que tu es un peu négatif.

+1000 avec cldbrk

Pouet: Franchement là on est entre gens qui s'intéresse au sujet de l'écologie mais honnêtement faut avouer que la plupart en ont rien à foutre. J'ai revu de la famille ce weekend, sur la bonne quinzaine qui était là dès que j'osais aborder le sujet de l'écologie les seuls mots qu'ils avaient à la bouche c'était "mon pouvoir d'achat", "le prix de l'essence".

Et je te dis pas comment tout le monde a gueulé quand j'ai osé dire que l'essence ne fera que grimper qu'ils le veuillent ou non. Qu'il fallait favoriser les transports en commun, travailler moins, que si tu dépenses 200balles d'essence par mois le problème n'était pas le prix de l'essence mais le fait que tu doivent te taper 1h30 de trajet pour aller à ton taf payé le smic, tout ça parce que l'immobilier prêt de ton boulot coûte une blinde.

Vraiment faut pas croire, la plupart des gens ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez. Je ne dis pas que la plupart sont cons de naissance, mais que clairement ils sont cons mais surtout ils choisissent de l'être, juste par paresse intellectuelle. Ils sont tout a fait capable de réfléchir au sujet et remettre en question leurs modes de vie, mais ils n'en ont juste pas envie.

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 13:15:36 ]

12808
Citation :
Et je te dis pas comment tout le monde a gueulé quand j'ai osé dire que l'essence ne fera que grimper qu'ils le veuillent ou non.

Moi je trouve normal de gueuler contre les cadavres d’animaux qui, à l’heure de la modernité et productivité, ne font aucun effort pour se dégrader en semaines plutôt qu’en millions d’années. D’accord avec Macron pour dénoncer encore un secteur gorgé de paresseux réticents au changement.

Non mais je sais bien hein.

Mais si on la sort de son contexte, la phrase de Cloudbreak est « drôle » / choquante... :-D

Citation :
Bref on crèvera comme des cons parce qu’on est con.

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 13:28:41 ]

12809
Citation :
Vraiment faut pas croire, la plupart des gens ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez. Je ne dis pas que la plupart sont cons de naissance, mais que clairement ils sont cons mais surtout ils choisissent de l'être, juste par paresse intellectuelle. Ils sont tout a fait capable de réfléchir au sujet et remettre en question leurs modes de vie, mais ils n'en ont juste pas envie.

mais carrément!
12810
plus simplement c'est un sujet politique, et la majorité s'en fout toujours de la politique, qu'on soit en démocratie ou en dictature

Non je ne mettrai pas de pull