Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 579 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12871
Pour donner un ordre de grandeurs de réchauffement climatique attendu :

DpewkxjX4AA4LPJ.jpg

https://pbs.twimg.com/media/DpewkxjX4AA4LPJ.jpg

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 22:29:39 ]

12872
C'est clairement inquiétant.
Mais flipper sert à rien.
Agir, ça peut être bien...
Bon, pas allumer le chauffage ( ça c'est facile:-Dicon_facepalm.gif), déplacements à vélo, consommer local, bouffer moins de viande ( surtout la rouge), trier ses poubelles ( en Belgique c'est obligatoire ), acheter en seconde main ( facile quand on a pas de tunes:-D),...
Voili voilou!
Mais ça va pas suffire. Comme dit Lordon, tant qu'y aura Capitalisme, nos petites gentillesses pour la Terre, ça restera complètement anecdotique.
Au moins Belgique sous réchauffement a voté massivement ( aux communales, oui je sais! ) écolo.
Bon, c'était la minute optimiste ( offerte par Opéra)!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

12873
Citation de Djardin :
Pour donner un ordre de grandeurs de réchauffement climatique attendu :

DpewkxjX4AA4LPJ.jpg

https://pbs.twimg.com/media/DpewkxjX4AA4LPJ.jpg

C'est le moment d'investir dans le Finistère. :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

12874
J'ai une soudaine envie de danser le flamenco.
12875
Je te vois bien partir vivre à Cherbourg.... :oops2:

D après cette carte c est seulement au nord des Pyrénées le réchauffement ??? :oops2:
Hamburg 26c il y a 2 jours. Au dessus de 24 depuis quelques jours. À Berlin c était la grisaille habituelle. Il y a deux semaines température normale, pour la saison, à Hamburg. L' automne disparait.


12876
Citation :
Je te vois bien partir vivre à Cherbourg.... :oops2:

:-D
Y'a plus qu'à chanter "les sombreros de Cherbourg".
Et Cherbourg est une ville plutôt agréable et la région superbe. :bave:
12877
La température ça le fait, mais la même carte avec la pluviométrie serait autrement flippant amha.
12878
Tiens, un article qui pourrait faire réagir la populace au changement climatique :

It's the end of the beer as we know it

Ca me rappelle cette fameuse scène de "y a t'il un pilote dans l'avion" :
L'hôtesse : Bonjour, ne vous inquiétez pas, mais nous sommes en train de perdre de l'altitude, et nous allons bientôt nous écraser.
Les passagers : … (ok soit)
L'hôtesse : ah oui, et puis aussi, il n'y a plus de café.
Les passagers : s'étranglent, hurlent, c'est l'apocalypse.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12879
Citation de will_bru :
Ca me rappelle cette fameuse scène de "y a t'il un pilote dans l'avion"
Je me souviens surtout avoir vu ce film au ciné à sa sortie avec des potes, complètement bourré. J'ai réussi à tenir jusqu'à la sortie avant de dégueuler mais je n'ai pas tout compris :oops2: :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12880
Citation de EPE_be :
Aussi dérangeant que cela paraisse, il y aura, au moins transitoirement, des gagnants du réchauffement. Autant ne pas compter sur une solidarité planétaire.

Je crois pas que ça va durer ( si déjà c'est vraiment vrai!?:-D), vu que les niqués du climat vont arriver chez les préservés, et ça va vite devenir soit foire d'empoigne, soit entre aide.
Dans les bordels extrêmes, souvent c'est l'entre aide que la Nature choisit.:bravo: Ceux qui captent pas seront les Darwin-évacués par la force des choses.
Avec des chaos et remue-ménages, ok, mais l' Histoire continuera comme ça, comme Naturelle...
Du moins je sens comme ça.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.