Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 685 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12811
Pas sur que ce soit de la paresse intellectuelle, y a surtout pas envie de remettre en cause leur manière de vivre, ça va pas plus loin je pense.

Moi ça me fait flipper en fait. Pour eux je veux dire, d'avoir à ce point volontairement de la peau de saucisson devant les yeux.

J'en avais déjà parlé, le fameux coup du "tu sais à mon âge, je ne m'y intéresse pas". Ca veut bien dire que volontairement, on fait tout pour surtout pas être emmerdé pendant sa retraite, quitte à pas voir (ou le voir et le nier) le problème que ça va poser pour ses descendants…

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12812
Citation :
J'en avais déjà parlé, le fameux coup du "tu sais à mon âge, je ne m'y intéresse pas". Ca veut bien dire que volontairement, on fait tout pour surtout pas être emmerdé pendant sa retraite, quitte à pas voir (ou le voir et le nier) le problème que ça va poser pour ses descendants…


Dans ce cas faut revenir avec une pancarte “à piller en premier, le résident s’en balec’”. :oops2:
12813
:bravo: Je l'accrocherai à leurs décorations de noël

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12814
consommation-energie-primaire-monde_zoom.png

Sans commentaires, tout y est en une image

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12815
12816
De la peau de saucisson tout le monde amha en a sur les yeux....à différente épaisseur....de la petite contradiction à la couche grasse et opaque....mais bon...
12817
Ca dépend si c'est du lard ou du cochon.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12818
Peut être plus parlant comme ça

Do5NSiCW4AAAPfc.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12819

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12820
Quand même quelques petits commentaires, même s'ils font peur :

- La croissance des renouvelables, que l'on imagine spectaculaire en voyant fleurir les champs d'éoliennes ou les panneaux photovoltaïques sur les toits, n'a en rien remplacé des fossiles.

- La proportion de combustibles fossiles, qui en valeur absolue croît au même rythme, est inchangée depuis les années 80.

- La conclusion, terrible tant elle révèle l'impasse : Toute énergie disponible est consommée.

- La seule note d'espoir : A part les plateaux des "crises" pétrolières des années 70 et 80, le seul vrai point d'inflexion (bien que rattrapé en deux ou trois ans), c'est la crise financière de 2008. En d'autres termes, seule une crise de 2008 puissance dix, un effondrement complet du système monétaire mondial, est à même d'arrêter la machine infernale de la société de consommation (in fine d'énergie)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016