Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 727 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12991
Euh c'est un fake ta photo non ?

:?!:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12992
Malheureusement pas.
Ce problème de la "vue" devient crucial je trouve.
Pour les députés qui s'emmerdent, il y aurait là de quoi légiférer d'importance (je plaisante évidemment, ils ne toucheront jamais à ça): Ok on peut acheter du terrain, dès lors on peut y construire toutes sortes d'horreurs (j'entends par là que la maison construite avec des matériaux prélevés sur place s'intègre magnifiquement dans le paysage, ce qui n'est le cas ni des clapiers Merlin en agglos et crépis jaunâtres ou rosâtres, ni des constructions à base de tôles ondulées qui pourrissent les abords des villes).
Mais ce faisant on impacte la "vue" pour toujours, en imposant à ceux qui ne sont pas propriétaires des lieux mais en sont usagers du simple fait qu'ils ont des yeux, la laideur ordinaire et stérile, au lieu de la beauté naturelle du monde.

Propriétaire du terrain = propriétaire du paysage? Et pourquoi donc?
Je connais un jeune gars qui voyage. Il rentre tous les 2 ou 3 ans se refaire une cagnotte, puis la bougeotte le reprend et il s'en retourne visiter la planète.
Dernièrement il revenait de Nouvelle Zélande.
Là-bas la confusion n'est pas automatique, loin de là!
Propriétaire d'un terrain, toute construction (ou destruction) est impérativement soumise à l'avis du Conseil Municipal, qui statue sur l'opportunité du fait, mais aussi sur sa forme.
Il est par exemple interdit d'abattre un arbre chez soi sans déclaration et visite d'un envoyé du conseil.
Si l'on veut bûcheronner pour chauffer par exemple, le Conseil vient marquer les arbres à abattre, et on n'a droit qu'à un certain pourcentage.
Dans tous les cas, les coupes blanches sont interdites.
L'argument est, justement, que la vue appartient à tout le monde, et que par conséquent le propriétaire d'un terrain n'est pas propriétaire de la vue.

Il n'est pas difficile de deviner la raison de cette folie du HLM horizontal actuellement en France et partout en Europe (c'est les Anglais qui ont commencé ça, il y a au moins 40 ans. L'Angleterre aujourd'hui est devenue un immense clapier, c'est atroce de tenter de sortir de Londres par M1: Il faut faire des dizaines de km, pas loin de 100, une fois franchies les limites officielles de la ville, pour trouver un bout de campagne).
C'est encore et toujours un effet du diktat de la "croissance", et de sa compagne putassière l'inflation.
Il faut dire aussi que Sarko nous a fait un magnifique cadeau en supprimant la taxe professionnelle: Aujourd'hui, pour les petites communes, le seul moyen de ne pas se faire distancer, au niveau budgétaire, par l'inflation, c'est de construire en faisant entrer la recette fiscale dans la course à la mort.

Comment ne pas comprendre ce qu'un environnement triste et morbide fait subir à des coeurs désireux de vivre?
Dès lors comment s'étonner de l'abrutissement des populations, de leur manque de ressort face à des enjeux essentiels?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 07:33:05 ]

12993
Buzzless : j'ai vécu ça en direct grâce aux résosocio, j'ai pas les mots non plus. Je suis à Toulouse et j'en avais déjà parlé à mes petits camarades de classe que cette ouverture prochaine c'était de la merde, en parlant notamment de faits comme l'effondrement du plaza machin au Bengladesh, et d'autres (je vous la fais pas vous connaissez les arguments).
Bah ça les a pas empêché d'y aller dans la journée, de revenir aux anges parce-que ya plein de trucs à pas cher, tous avec leur sac de merde estampillé. Je les aime bien moi mes petits camarades, vraiment, mais que un seul vienne me parler de Primark je crois que je vais pas prendre de gants.

Je me demande si je vais pas aller y balancer des boules de pétanque dans la vitrine, mais je suis un peu noob en activisme, des conseils ? :dentspétées:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12994
Citation de youtou :
On déconne, mais c'est quand même incroyable ce décalage entre les gens. Ici on rage parceque ça nous semble totalement débile, à juste titre, pendant ce temps chez BMW et VAG (je parle que des 2 là, mais Merco et les autres c'est pareil), y a des pools de 50 personnes qui préparent les Q9, Q10, Q11 et X9, 10, 11, avec les 'jounalistes' testeurs qui s'extasient du dynamisme de ces camions de 3 tonnes, et que ça aille à 250 km/h.

" Nous étions au bord du précipice mais nous avons fait un grand pas en avant ".icon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

12995
>wildchild666: Sans compter que c'est uniquement à cause de ces échanges commerciaux inutiles qu'on se retrouve aujourd'hui avec des fléaux comme la pyrale du buis, l'écrevisse américaine, le moustique tigre ou le cynips du châtaignier.
Ces trucs pourris sont la conséquence directe de politiques commerciales (autorisées, voire promues, au nom de Sainte Croissance, par les pouvoirs publics) dispensables, par contre quand les producteurs de châtaignes crient au secours, l'état leur dit "Ok on peut répandre le prédateur, mais on n'a pas de sous pour ça. Vous allez devoir payer".
C'est ce qu'ont dû faire les producteurs ardéchois (rigolez pas, les petits gourmands de bonne crème de marrons Clément Faugier, l'Ardèche est le principal producteur national de châtaignes) depuis 2010.
Cool non?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 09:02:36 ]

12996
Citation de oryjen :
Il n'est pas difficile de deviner la raison de cette folie du HLM horizontal actuellement en France et partout en Europe (c'est les Anglais qui ont commencé ça, il y a au moins 40 ans. L'Angleterre aujourd'hui est devenue un immense clapier, c'est atroce de tenter de sortir de Londres par M1: Il faut faire des dizaines de km, pas loin de 100, une fois franchies les limites officielles de la ville, pour trouver un bout de campagne).

Ça me fera toujours marrer de te voir voir fustiger les quartiers hlm de ces connards qui s'entassent et s'étendent sur des terres agricoles, rendant l'entrée et la sortie des villes longues et ennuyante du haut de tes 17 hectares de terrain :oops2:
12997
Citation de EPE_be :
C'est un peu gros. L'ethanol a des tas d'inconvénients bien connus des propriétaires de voitures anciennes

Oui et non.
Y'a un siècle Ford avait des moteurs prévus pour l'éthanol, qui ne tournaient qu'à ça, il fallait les modifier pour l'essence.
Tes propriétaires de voitures anciennes sont emmerdés parce qu'ils ont des moteurs prévu pour de l'essence au plomb.
12998
Je viens de lire un article très intéressant d'une élue écolosocialocommuniste de la région rhônes alpes, qui parle du décalage total entre la population (de tous âges, bords politiques, et classe sociale) qui cette année, comme un peu partout en France, s'alarme du réchauffement climatique, qui n'est plus un truc dont les bobos parisiens parlent à la télé, mais qui est devenu quotidien, tangible et mesurable (cf le lac d'annecy, qui sans être asséché a morflé de façon délirante).
Ils -les habitants- cherchent donc comme un peu tout le monde en France des solutions, mais les élus réfléchissent encore comme en 1985, quand on en avait rien à foutre de rien sauf du pognon.
Dernière mesure en date : subvention massive de mise à la benne des canons à neige de plein de stations de ski au profit de trucs moins énergivores...icon_facepalm.gif
12999
Si les élus réfléchissaient vraiment comme en 85 on aurait le retour des bouteilles en verre consignées :-D
13000
oryjen -> en théorie, il y a des lois pour préserver le paysages.
En pratique, comme toutes les lois, il y a l'idée, il y a son interprétation et il y a les passes-droits de certains.

Par exemple à Paris les Architectes des Bâtiments de France refusent de peindre des pistes cyclables en vert ou de mettre des plantes vertes sur les places pour "garder la minéralité traditionnelle de l'espace".
Bon, les mêmes ABF n'ont aucun soucis à avoir de la pollution dues aux voitures, d'avoir des places de stationnement partout, ou d'avoir des baches publicitaires gigantesques.

à la cambrousse, dans un petit village classé, je connais des permis de construire refusé parce que ça "jurait" dans le paysage (alors que c'était prévu en pierre de taille, ardoise et chaume traditionnelle). Mais c'était des gens en froid avec la mairie.
Et à l'inverse, les agriculteurs du coin, avaient le droit de construire des machins énormes en moellons pas crépis et avec décharge devant. Juste entre l'église classée et la l'écomusé classé. Mais ils étaient tous adhérents FNSEA et pote avec le maire.
Ou les gros transfos électriques carré en béton moche, qui commence à être classés (parce que datant des années 60 et qu'on en fait plus des aussi moches maintenant)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin