Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 796 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13021
pour gérer dans le sens de la réduction de l'extraction des 'ressources' du sous-sol il n'y a pas 36 méthodes : il faut sortir ces matériaux du marché libre et gérer ça globalement avec un système de quota. Pour ce faire il faudrait un genre d'ONU avec une police pour faire appliquer ses décisions.

Sauf que pour l'instant la police la plus forte du monde c'est l'armée des états unis, et ils ont déjà dit à maintes reprises que leur mode de vie n'était pas négociable.

si on veut vraiment sortir de ce délire de consommation-production, l'ennemi n°1 est bien les USA et son armée. Mais on est avec eux dans l'OTAN.

vous pouvez fermer AF et vous remettre au boulot

Non je ne mettrai pas de pull

13022
Citation de samy :
il faut sortir ces matériaux du marché libre et gérer ça globalement avec un système de quota. Pour ce faire il faudrait un genre d'ONU avec une police pour faire appliquer ses décisions.

Sauf que pour l'instant la police la plus forte du monde c'est l'armée des états unis

Tu peux remplacer armée des USA par légion romaine ou toute autre armée dominante à n'importe quelle époque sécuriser l'accès aux ressources et offrir l'abondance aux siens quitte à la prendre aux autres a toujours été le meilleur moyen de bénéficier d'un soutien populaire. Tu imagines un discours du style "on est les plus forts mais comme on est gentils on va se rationner pour partager avec vous"? Donc ta police mondiale de partage équitable des ressources tu peux toujours rêver.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13023
ben oui, c'est bien ce que je dis

et qu'on est partie prenante dans la complicité

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 10:49:55 ]

13024
Citation de samy :
et qu'on est partie prenante dans la complicité
Clair, au bout de la chaîne le consommateur de ressources c'est nous.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13025
je parlais surtout de l'état français dans l'otan

mais ceux hors de l'otan sont dans le même délire, donc ça ne change rien

Non je ne mettrai pas de pull

13026
Citation :
si on veut vraiment sortir de ce délire de consommation-production, l'ennemi n°1 est bien les USA et son armée. Mais on est avec eux dans l'OTAN.

+1000
13027
Et donc? Si on semble d'accord que la sécurisation de l'accès aux ressources (mondiales) est affaire de puissances (militaires), sortir de l'OTAN ne ferait perdre l'envie d'aller chercher ces ressources et de consommer? Je ne comprends pas trop là :???:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13028
qu'il faut arrêter de dire ou de penser qu'on va sauver la planète alors que notre armée est alliée à une qui ne le permettra jamais

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 12:10:57 ]

13029
Bah c’est quand même plus une question de consommation qu’une question d’armée.
13030
avant de consommer il faut produire, c'est inséparable.

Non je ne mettrai pas de pull