Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 593 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13231
Citation de will_bru :
gromeul : https://www.guide-electricite-verte.fr/

Je peux pas te répondre concrètement parce qu'en Belgique, mais je me suis basé là dessus pour en changer (en Belgique donc).

WA et Orygen, si on pouvait éviter les prises de tête sur le foot ici ça ferait du bien aux pandas et aux ours polaires merci.

Ps : on arrive sur ce lien via le site de Greenpeace qui recense tous les fournisseurs d'énergie propre selon les pays.



Merci, j’avais vu ce site mais je voulais savoir comment ça se passait après avoir changé !
13232
@ gromeul : pour mon studio de mix et mon habitation, je suis passé d'enedis à planete oui.
Enedis, outre le ait que ça soit une boite qui change de nom tous les ans, comme un outlaw se lassait pousser la barbe dans le far west pour pas qu'on le reconnaisse, c'est une boite qui privilégie la surconsommation de gégène, en faisant de grosses ristournes quand on tape dans la butte comme un porc.
J'ai pris planete oui limite en tirant au pif, pour moi c'est tous de la raclure de chiottes, et se demander si machin est mieux que truc, c'est comme se demander si apple est mieux que samsung, total mieux que BP, et le sida mieux qu'ebola.
13233
Merci !
13234
+1 Youtou. Quoiqu'avec le das' l'espérance de vie semble plus longue (si on peut se payer les médocs).
13235
Enercoop pour moi, un poil plus cher, tout s'est bien passé et se passe bien jusque là.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13236
ha ptite précision : seul enedis a accès à la gestion du compteur électrique. Ils viendront te menacer et te couper le jus, quand ils s'apercevront que t'es plus chez eux. Chose qu'il n'ont évidemment aucun droit de faire. Ils vont donc dire que ton fournisseur ne leur transmet pas les données (vrai ou faux, c'est imparable car invérifiable..)
Depuis je crois l'année dernière, le législateur s'est penché sur la question, et a apporté des précisions à la loi : il est désormais interdit de couper le jus de quelqu'un qui peut, le jour de la coupure, prouver qu'il a un fournisseur d'accès, que les données aient été communiquées ou pas à enedis n'entrant plus en compte.

j'ai moi même connu ce souci avec mes 2 apparts hein, dans les 2 cas bien qu'étant de totale bonne foi, enedis est venu me couper le jus, remis dans la foulée, avec pour l'un facturation de l'intervention, évidemment que j'ai jamais payée, et pour cause.
13237
Oka
13238
IL PLEUT A TOURS§§
13239
Non, on dit il pleut à verse :oops2:...
13240
je ne parle pas aux seaux.