Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 177 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13361
Citation :
C'est quand même étrange, j'ai lu que la France est un pays très intéressant au niveau du gisement de vent ...


tant qu'il y a pas des gugusses en parachute à moteur qui se foutent dans les éoliennes, ça passe. :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 14:31:37 ]

13362
J'aime bien l'expression électricité verte, renouvelable et durable basée sur l'utilisation de panneaux photovoltaïques dont la durée de vie n'excède pas vingt ans. A mon sens, c'est un peu comme les SUV écologiques. Ou le développement durable. Ou la politique avisée. Ou la viande végétale.

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 14:33:37 ]

13363
Javé entendu y a longtemps un écolo 'achement intéressant à la radio, qui disait que l'expression développement durable devait être considérée comme un pléonasme, puisqu'un développement devait être par définition durable. Il ajoutait que du coup, on était pas du tout dans le développement aujourd'hui, puisque c'est pas durable.
Javé bien aimé.
13364

Citation de : daRinze

J'aime bien l'expression électricité verte, renouvelable et durable basée sur l'utilisation de panneaux photovoltaïques dont la durée de vie n'excède pas vingt ans. A mon sens, c'est un peu comme les SUV écologiques. Ou le développement durable. Ou la politique avisée. Ou la viande végétale.

 

Oui mais tu veux pas comprendre, toi,  aussi, il y a le bon et le mauvais électron; on reconnait le bon car il est vert, l'autre étant noir.

La durée de vie des panneaux solaires n'excède pas 20 ou 25 ans; mais en plus, ils ne sont pas pour l'instant recyclables.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13365
Citation de will_bru :
Citation :
Et il a très mal pris quand les "jeunes" du coin lui ont dit que c'est normal, sa vie est derrière lui, il est bientôt mort et donc le futur c'est plus son problème.


Ah ben mes parents par exemple, ils l'ont pas mal pris du tout, c'est eux mêmes qui l'ont dit icon_facepalm.gif
Je n'ai jamais caché assumer une position comparable. Alors bien sûr je ne suis pas pressé et je ne vais pas chauffer à 25° fenêtres ouvertes et m'acheter un Dodge RAM V8 5 litres ou reprendre la compétition automobile comme dans ma jeunesse insouciante (et à l'époque totalement ignorante des conséquences de nos comportements) mais clairement j'avoue me sentir incapable de changer radicalement de mode de vie au delà de quelques efforts environnementaux bien réels mais totalement insuffisants.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13366
Citation de chapolin :
Citation de Dr :
Chapolin : malheureusement ce que tu dis est complètement faux, c’est du total greenwashing. On en déjà discuté plein de fois.

Juste un exemple : il y a des périodes assez longues (5 à 15 jours) où en Europe l’éolien et le photovoltaïque ne produisent quasiment rien. Donc actuellement, et au moins pour les 10 ou 20 ans à venir, ces périodes posent problème.


Peux-tu étayer ton argument stp je ne trouve pas rapidement d'infos sur le net à ce propos.

Mais d'un autre côté c'est aussi le but de l'investissement que de développer et résoudre les problèmes.


Par exemple ici :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.9206729,p.4.html

Globalement le blog de Sylvestre Huet est une très bonne source d’explications sur l’électricité. Là on est en train de parler du « mix electrique » ou « mix énergetique ». Les données sont fournies par l’opérateur de chaque réseau. En France c’est RTE.
13367
Citation :
La durée de vie des panneaux solaires n'excède pas 20 ou 25 ans; mais en plus, ils ne sont pas pour l'instant recyclables.

Nope, c'est juste que les fabricants renâclent à garantir plus de 25 ou 30 ans d'utilisation à rendement optimal. Ca veut pas dire qu'à 19 ans, 11 mois et 30 jours, ça marche, et le lendemain faut tout foutre à la benne, 20 ans correspondent juste à durée moyenne globalement constatée d'utilisation optimale avec 90% de la puissance d'origine.
13368
Sylvestre Huet est trop pronucléaire pour que je lui fasse confiance.
13369
Citation de Joeko :
Sylvestre Huet est trop pronucléaire pour que je lui fasse confiance.

Quand l’explication est logique et que les chiffres viennent de RTE... c’est juste la réalité quoi.
13370
Citation :
C'est quand même étrange, j'ai lu que la France est un pays très intéressant au niveau du gisement de vent...


Il ne faut pas confondre « production totale annuelle importante » et « disponibilité tous les jours, presque toutes les heures ». (En France on a construit toutes les stations de pompage qu’on pouvait, et ça nous donne environ 2 heures d’autonomie).


Citation :
La preuve j'achète bien aujourd'hui 100% de mon électricité verte.

Cette quantité est produite sur disons 9 mois. Mais pendant les 3 mois où éolien et photovoltaïque produisent quasiment rien, ça vient du charbon, du gaz ou du nucléaire.