Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 524 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13381
Bon ton lien il est dead ou mal posté, ensuite tu es bien le mec qui a expliqué à cloud qu'il ne connait rien en biotech (le gars à juste fait la couv d'une des meilleures revues de bio), expliqué à sam qu'il pige que couille en émissions polluantes, et à moi que je pige que nip en élevage est en IAA. Faudrait peut être prendre nos parcours en considération avant de vouloir parler trop fort. Parce que tu recraches sans vergogne ton idéologie sans comprendre que si des fois on l'ouvre, c'est qu'on sait un minimum de quoi on cause.

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 17:08:12 ]

13382
x
Hors sujet :
pour défendre chapolin, c'est pas marqué sur vos blazes afiens ce que vous faites dans la vraie vie, et quand bien même ça ne serait qu'un argument d'autorité. :oops2:
Et pour vous défendre vous, chapolin a l'air de considérer, comme souvent chez les passionnés, que si on est pas d'accord à 100% avec lui, c'est signe qu'on est 100% pas d'accord, la nuance c'est pour les faibles.
13383
EDIT : Youtou n’a pas tort. :bravo:



Et puis moi je suis ni hostile ni pessimiste sur les futures évolutions technologiques. Mais il faut aussi faire un gros tri parmi toutes les annonces.

Ça fait 120 ans qu’on fait des recherches pour stocker l’électricité. Et on le fait même de manière frénétique et avec de gros moyens depuis qu’il y a des smartphones et beaucoup d’ordis portables. Ça a apporté des grosses améliorations avec les batteries au lithium et au cobalt, mais on va vite épuiser ces minerais (surtout avec les grosses bagnoles électriques).


Alors il n’est pas exclu d’avoir une énorme suprise et qu’il y ait une révolution pour du stockage, et pour du fixe en très grande quantité pour notre sujet de discussion (aujourd’hui c’est essentiellement les STEP qui sont bien pour ça), mais ce n’est absolument pas garanti. C’est donc assez suicidaire de faire comme si ça allait bientôt arriver.

En rapport avec ces idées, je te recommande l’ interview de Philippe Bihouix chez Thinkerview. C’est un gars sérieux et compétent.

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 17:33:13 ]

13384
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
pour défendre chapolin, c'est pas marqué sur vos blazes afiens ce que vous faites dans la vraie vie, et quand bien même ça ne serait qu'un argument d'autorité. :oops2:
Et pour vous défendre vous, chapolin a l'air de considérer, comme souvent chez les passionnés, que si on est pas d'accord à 100% avec lui, c'est signe qu'on est 100% pas d'accord, la nuance c'est pour les faibles.




Procès que j'accepterais le jour ou je ferais argument d'autorité, on a tous fermé nos gueules et laissé pisser.
13385
Y'a d'l'action ici, on se croirait à un congrès d'EELV.
13386
Citation de j-skellington :
Bon ton lien il est dead ou mal posté, ensuite tu es bien le mec qui a expliqué à cloud qu'il ne connait rien en biotech (le gars à juste fait la couv d'une des meilleures revues de bio), expliqué à sam qu'il pige que couille en émissions polluantes, et à moi que je pige que nip en élevage est en IAA. Faudrait peut être prendre nos parcours en considération avant de vouloir parler trop fort. Parce que tu recraches sans vergogne ton idéologie sans comprendre que si des fois on l'ouvre, c'est qu'on sait un minimum de quoi on cause.


1) j'ai modifié le lien il fonctionne
2) tu aurais pu être un peu plus astucieux et enlever les choses qui n'allaient pas dans le lien pour le faire apparaître ...
3) ça c'est un genre d'argumentation pas très folichon : dans le même genre je me souviens d'avoir discuté il y a 3 ans dans un terminal d’aéroport entre 2 avions, avec un mec qui a fini par me sortir que je n'y comprenais rien et que j'étais quand même gonflé de lui tenir tête alors qu'il était ingénieur agronome (accessoirement son job était de vendre des pesticides).
Dans la même veine je me suis brouillé lors d'un dîner avec une relation : le mec m'a également sorti que je n'étais pas apte à discuter avec lui car il était ingénieur agronome (accessoirement il dirige une grosse exploitation agricole conventionnelle qui tourne aux pesticides).
4) il me semble que les infos de greenpeace sont fiables, ils ont sacrément interêt dans la position dans laquelle ils se trouvent, alors voilà quelques infos : https://www.guide-electricite-verte.fr/tip/6-idees-fausses-sur-les-energies-renouvelables/
13387
Citation de Da :
Citation de : cldbrk

“J’veux une jolie voiture, des vacances, une grosse maison, des gadgets. Je travaille pas aussi dur comme un con pour ne pas pouvoir en profiter comme un porc. “

On peut en effet le rétorquer à un occidental.
Mais le chinois, indien, l'africain ou américain du sud à qui l'on dit qu'il ne faut pas qu'il pollue en s'achetant une bagnole ou un téléphone ou une télé à la mode, c'est pas quelque part un peu hautain? Ca fait des siècles que notre société occidentale les baise à mort et maintenant on va leur dire que leur développement, c'est pas bon pour la planète? Arrêter de travailler c'est ce qu'ils font depuis des lustres...maintenant eux aussi veulent leur revanche.

Y va avoir l'air malin le chinois avec sa revanche et son cancer des os à 25 ans, son troisième oeil pour mater son écran plat comme sa bite!:bravo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

13388
mais y aurait pas confusion à propos de l'énergie solaire, qui en photovoltaique a des tenants et aboutissants assez différents de l'énergie produite par les fours solaires (j'ignore le nom officiel de cette technologique par contre très officielle, et très utilisée au Maroc aussi qu'individuellement que pour la production de masse d'énergie) ?
13389
Je viens de voir deux jeunes chevreuils au bord de la route en remontant du village. Ils étaient assez perdus dans les lumières de la voiture, mais c'était pas la panique non plus.
J'ai baissé les lumières et attendu qu'ils se poussent gentiment. Ils ont pris tranquillement la pente en-dessous vers le ravin.
C'était beau!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13390
Oui le stockage c'est la solution, qui transforme illico les énergies renouvelables, d'alibi électoraliste en possibilité à grande échelle.
Quel est le principe du gaz comprimé?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.