Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 521 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13461
Je me fatigue pour rien, vu t'as façon d’interpréter ce que tu lis (ou ne lis pas d'ailleurs) :
_ le premier lien sur lequel j'étais tombé
Citation de youtou :
Avec les mêmes journalistes de diverses nationalités qui s'enthousiasment de ce moteur plus gros, plus lourd et plus gourmand, pour l'instant installé sur des voitures de 1800kg.

Une Mazda 3 en 2018 c'est entre 1200 et 1300 kgs :?!:
Bref, je ne sais pas ce que tu as lu :noidea:
13462
13463
on va la faire courte : en 1988, parler d'avenir automobile pour un moteur essence de 1900cm3 ayant une consommation et un bruit semblable à un diesel, pas de souci : on en avait rien à foutre de rien de rien, et la moindre avancée motoresque n'allant pas dans le sens d'un V6 ou un V8 turbodiesel aurait eu quelque chose de révolutionnaire.
En 2018, on en est plus là, heureusement et malheureusement. On ne saurait parler d'avenir automobile, puisque l'automobile n'a aucun avenir autre que le court terme. Et ce court terme automobile, factuellement, écologiquement et économiquement, c'est le combo voiture minuscule + moteur soit thermique pas cher de tondeuse à gazon (genre bicylindre de fiat 500) , soit hybride mais également de tondeuse à gazon, genre toyota yaris.

Mais un constructeur qui comme Mazda présente moteur certes novateur sur le strict plan technique mais totalement anachronique et probablement non rentable économiquement par surcroit, c'est pas l'avenir mais le passé, voire le passif.

Enfin le top ça reste Audi présentant une voiture de 5 mètres virgule 11 de long, 2280kg, 380ch et 139 000€ (la nouvelle Audi A8 hybride) comme avenir de l'automobile, et les journalistes qui s'en roulent par terre en bavant de la bite.
13464
Citation :
Enfin le top ça reste Audi présentant une voiture de 5 mètres virgule 11 de long, 2280kg, 380ch et 139 000€ (la nouvelle Audi A8 hybride) comme avenir de l'automobile, et les journalistes qui s'en roulent par terre en bavant de la bite.


:mdr: :bravo:
13465
Au temps pour moi, effectivement tu bittes rien en moteur car ça ne t'intéresses pas, ok, mais pas la peine d'user tes empreintes pour nous le montrer.
Un moteur essence avec un taux de compression de 16:1 c'est balèze, ne t'en déplaise.
Ce qui à l'air de rendre cette technologie intéressante c'est qu'il n'est point nécessaire de caresser la pédale d'accélérateur pour bénéficier de sa faible consommation, contrairement à un downsisé turbocompressé comme les TCe, qui voit sa conso s'envoler des que tu appuies un peu, ou en ville/bouchon.
A voir comment ça évolue.
13466
x
Hors sujet :
Tu sais, c'est pas parceque JE trouve que Mazda vient de réinventer l'eau tiède que t'es obligé de me parler comme à un débile profond et d'emettre des jugements de valeur sur moi, alors que de mon côté je n'ai fait qu'en émettre sur Mazda et Audi, qui ne s'écrivent ni se prononcent boulooban.
13467
C'est quand même un progrès technique ahurissant, le principe de ce moteur. Mazda ne se mentent pas, ils savent très bien que cette techno fera les 10-15 ans qui viennent et pas plus.

Au final, je suis pas sûr qu'il soit très intéressant pour un constructeur de dépenser des sommes folles en R&D pour être parmi les premiers à sortir des voitures électriques. Autant attendre que les autres fassent les conneries en premier, et qu'on ait plus qu'à affiner un concept développé par d'autres.

De toutes façons, les futures voitures électriques ne seront ni plus ni moins qu'un gros skateboard électrique avec différentes carrosseries dessus en fonction du type de véhicule. Ça laisse pas beaucoup de valeur ajoutée en tant que constructeur indépendant.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13468
Vous avez déjà utilisé l'autopartage, genre les véhicules mis à disposition ? Ce sont principalement des véhicules électriques ? C'était bien ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13469

J'ai une Toyota hybride et j'en suis très content !

A mon humble avis, pour l'instant c'est la meilleure techno "mixte", le tout électrique sera bien quand on pourra faire au moins 5 à 600 bornes sans recharge, la nuit, avec la clim' icon_wink.gif.

Certes, les 245cv de mon ancienne me manquent (aaah, ce V6 yumyum.gif !!!) mais quand je passe à la pompe curieusement beaucoup moins headscratch.gif icon_mrgreen.gif ... Et 136cv suffisent amplement pour un traine-couillon icon_bave.gif !

Faire Paris/Grenoble avec 40l (et il en reste encore à l'arrivée), c'est assez agréable, et pour le porte-monnaie et pour la nature.

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 15:27:19 ]

13470
Ce qui serait intéressant ce serait de refaire des voitures avec des mini-moteurs, genre deux chevaux ; avec toutes les optimisations écologiques permises par les technologies actuelles.