Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 583 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13551
Ça serait bien en effet de rester dans le sujet.;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13552
c'est bien parce que n'importe qui peut utiliser 5 l d'essence donc de carbone fossile pour survoler un élevage industriel qu'on a un problème d'écologie

Non je ne mettrai pas de pull

13553
ça sera ma phrase du soir

Non je ne mettrai pas de pull

13554
13555
Dans un trou vivait un hobbit...
13556
Citation :
La sidérurgie façonne encore le marché du carbone à son avantage

La Commission européenne a fait marche arrière en autorisant la sidérurgie à brûler les gaz issus de ses hauts-fourneaux jusqu’à 2026.

Dans une décision qui vient d’être publiée sur la répartition de quotas de CO2 pour l’industrie après 2020, l’exécutif européen propose d’accorder des quotas gratuits aux hauts-fourneaux, qui brûlent les gaz issus de la combustion de charbon et de coke, plutôt que de les utiliser. Comme le document l’indique p.24, les émissions du torchage devront être réduites à partir de 2026, date à laquelle les quotas deviendront payant.

Une décision contraire à l’accord de Paris, et résultat d’un lobbying acharné du secteur sidérurgique auprès des Etats membres et de la Commission européenne.

« C’était un sujet technique au départ, il est devenu très politique. L’Allemagne et la Belgique se sont mobilisés, et c’est le cabinet de Juncker qui a tranché au final en faveur de l’industrie », se désole une source proche des discussions.

Adoptée non sans mal il y a un an, la réforme du marché du carbone européen a porté ses fruits en terme de prix. De 7 euros la tonne il y a un an, le CO2 se traite désormais à 16 euros : la perspective d’une réduction sérieuse du nombre de quotas en circulation a incité les industriels à acheter, ce qui a dopé les prix.

https://www.euractiv.fr/section/developpement-durable/news/la-siderurgie-faconne-encore-le-marche-du-carbone-a-son-avantage/

:(
13557
Pas cool, faut-il être si bête pour être aussi riche ? pour favoriser la finance au climat ?
13558
Citation de chapolin :
1 heure 30 minute de vol pour entre 3 et 5 litres, la consommation reste très limitée comme plaisir, à comparer aux 20 à 50 voir 100 litres à l'heure d'un petit avion ...

Citation de chapolin :
On se rassure comme on peut. :-D

;)
13559
Rapport au avions et aux petits loups qui veulent manifester le 17 novembre :
Les carburants pour avion ne sont pas taxé.
Ou alors très peu (et pas si c'est un vol international).

Alors qu'un sol de deux heures en avions pollue autant que prendre sa voiture tous les jours pour aller bosser.

Et que pour le coup il ne s'agirait pas de taxer le pauvre ouvrier rural qui va bosser, mais soit le riche homme d'affaire, soit le vacancier.

Mais j'ai rien vu là dessus dans les revendications du 17 novembre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13560
x
Hors sujet :
Samedi, vélo en main sur le parking du taf (18 mois que j'y suis, 18 mois a vélo) une collègue me demande si je vais mettre mon gilet jaune sur mon tableau de bord, comme elle.
J'lui réponds : Pour indiquer que vous voulez qu'on brûle vos voitures.
Elle : Bah pourquoi tu dis ça ?
Là t'as un autre collègue qui intervient : tu dis ça a un cycliste, il en a rien a branler ton histoire.
:-D