Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 581 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13561
:bave: :bravo:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

13562
enfin quelqu'un qui traite les économistes de façon réaliste, c'est à dire de débiles

Non je ne mettrai pas de pull

13563
Citation :
enfin quelqu'un qui traite les économistes de façon réaliste, c'est à dire de débiles


Tu devrais lire la bédé economix, ça devrait te plaire. J'y ai appris qu'effectivement qu'hormis 2 ou 3 lois genre l'offre et la demande et compréhensibles même pour un redoublant de terminale L en haute marne, le reste c'était du pipeau intégral, chose inquiétante si on considère que ne serait-ce qu'en France on puisse obtenir un doctorat pour une matière qui n'a aucune existence.

L'homéopathie, par ex, si elle est enseignée en fac, c'est pas dans le cadre traditionnel, mais dans un cadre très particulier, en gros on te donne un diplome type picsou magazine à la fin, pas un doctorat de médécine.
13564
Sinon je sais pas si y en a qui ont suivi le truc, mais en Italie, Samsung (ou Apple, voire les 2, merde j'ai un trou) a été condamné à une amende de plusieurs dizaines de millions d'€, pour, et je cite, obsolescence programmée.
Là où l'arrêt du tribunal rital est intéressant, c'est qu'il a retenu l'obscolonce programmée non pour la partie hardware, mais pour le marketing agressif software de la marque : elle incite à passer à ses nouvelles versions d'OS, en sachant pertinemment que les nouveaux OS ne sont pas compatibles avec les anciens smartphones, obligeant de facto le client à en acheter un nouveau (l'opération étant irréversible).

Evidemment ça n'arriverait jamais en France, et si un tribunal condamnait une boite comme Apple, ça serait pour un montant d'amende de 7 euros, avec sursis.
13565
Apple et Samsung et la même chose est en cours d'instruction en France. Après libre à chacun d'installer le dernier OS, l'iPad avec lequel je poste actuellement après remise à zéro ne charge pas d'os supérieure à IOS 8 et des brouettes parce qu'il ne les prend pas en charge. Donc parler d'obsolescence programmée pour une tablette de 2012 qui fonctionne encore parfaitement, même si elle rame un peu du cul parce que certains sites sont de plus en plus lourd à charger... Idem pour mon phone de 2014, qui lui supporte encore largement la toute dernière OS alors qu'il date de 2014, je trouve ça un peu fort de café. D'autant plus que l'opération est réversible, même si effectivement ça demande un peu de manipulation. Après rendre les marques responsables de la connerie des gens qui ont installé des trucs non adaptés à leur génération d'appareil, parce qu'ils veulent à tout prix la dernière fonctionnalité mon cul sur la commode qu'ils utiliseront deux fois l'an... Pour moi le problème vient de savoir identifier ses besoins et consommer en conséquence. Je ne porte vraiment pas les multi dans mon cœur, mais pour le coup si on veut être pertinent on interdit directement la pub.

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 10:07:53 ]

13566
Citation :
Après rendre les marques responsables de la conneries des gens qui ont installé des trucs non adaptés à leur génération d'appareil, parce qu'ils veulent à tout prix la dernière fonctionnalité mon cul sur la commode qu'ils utiliseront deux fois l'an...


Ce qui est pathétiquement rigolo sur ce thread, c'est que vous demandiez ça tous les 5 posts (que ça soit les marques qui morflent pour publicité mensongère et incitation à la surconsommation de masse) mais quand ça arrive, vous trouvez ça fort de café, parceque c'est une marque que vous utilisez et défendez.
13567
Ah non du tout, il y a truc quand les nouveaux os arrivent, compatible avec telle telle ou telle configuration, si t'es pas foutu de lire ça avant d'installer un truc, sans t'être posé la question de tes besoins réels j'ai envie de dire bien fait pour ta gueule. Il n'y a pas si longtemps quand on achetait un logiciel pour pc on épluchait scrupuleusement le dos de la boîte pour être certain de pouvoir le faire tourner sur sa bécane. Ben ça beaucoup de gens ne le font plus.

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 10:15:50 ]

13568
Bon, on est d'accord qu'on parle dans le vide, puisque les juges italiens ont tranché, et estimé la situation fort différemment de toi :
Citation :
L'autorité italienne de la concurrence (AGCM) a condamné Apple et Samsung à une amende de 5 millions d'euros chacun pour avoir publié des mises à jour logicielles qui ont « considérablement réduit » les performances des téléphones. Une pratique qui a poussé les consommateurs à acheter de nouveaux appareils, selon l’AGCM.

Apple s'est vu infliger une amende supplémentaire de 5 millions d'euros pour n'avoir pas fourni les informations adéquates sur la manière d'entretenir et de remplacer les batteries des téléphones. Les deux fabricants ont également l’obligation de publier une déclaration sur la page italienne de leurs sites web respectifs pour informer les consommateurs de la décision de l'AGCM.


Citation :
j'ai envie de dire bien fait pour ta gueule.


je sais qu'on vit dans un monde sans empathie, où les victimes deviennent des coupables, mais perso je persiste à penser que quand tu laisses ton portefeuilles bien visible dans ta voiture, le coupable c'est pas toi mais le connard qui pète la vitre pour le voler.
13569
Ah donc comme je ne trouve pas ce jugement pertinent, je suis un connard sans empathie, qui fait dû victime blâming... Ben change rien t'es un champion. En plus là sur ton dernier post tu contredis ton premier post, puisqu'il n'est plus question de soft, mais de hardware, alors que moi j'argumentais concernant l'obsolescence des softs, truc qui était précédemment incriminé dans ton post initial. Bref jolie pirouette Pinocchio.
13570
Jusqu'à y'a 3 jours, j'avais un Galaxy Note 2, que je viens de remplacer après 71 mois de bons et loyaux services et 2 batteries.
Pour se faire j'ai quand même du le rooter et bloquer les mises à jour Google en 2015, sinon sa ramait sévère, genre inutilisable. Et pourtant l'os est un KitKat, donc sa il n'a pas bouger depuis des années, c'est le reste qui fout la merde. Et t'as beau essayer de tout bloquer y'a un moment les applis finissent toujours par mettre à genoux le téléphone.

Du coup j'ai la 4G maintenant :bravo: