Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 206 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13061
Ca marche pas trop mal à Londres, relativement peu de véhicules personnels en congestion zone par rapport à d’autres grandes villes.
13062
Il n'y a rien à faire, c'est plié.
Que chacun fasse ce qui lui semble juste, déjà c'est pas mal si on peut finir avec une collection d'individus pas trop mal dans leurs baskets.
Ensuite c'est pas la fin de la vie sur Terre, c'est pas la fin de l'homme non plus. Mais nous allons vers une refonte totale qui ne se fera pas sans pleurs et grincements de dents.
Ha une bonne chose à faire: Prévenons nos enfants. Qu'ils ne s'imaginent pas qu'ils vont vivre les lendemains qui chantent surtout.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13063
ouais ouais, on connait la musique, c'est pratique parceque ça permet de rien changer soi même, on garde les mêmes préjugés sans en changer, et en restant dans son fauteuil.
Citation :
Ha une bonne chose à faire: Prévenons nos enfants. Qu'ils ne s'imaginent pas qu'ils vont vivre les lendemains qui chantent surtout.


J'espère qu'avec tes gosses tu fais autre chose que leur mettre des idées noires conservatrices dans la caboche.
13064

A priori je suis assez pour, mon impression est que rien ne changera jamais sans que la main soit mise au porte monaie, même si on peut voir le truc comme une nouvelle taxe. Beaucoup de villes en france où il faudrait le faire sont déjà clairement contre.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13065
Citation :
des idées noires conservatrices

image.php
Voyons déjà si tu vas pouvoir conserver le marché William Saurin...:roll:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13066
Citation :
Il n'y a rien à faire


Pourquoi tu dis ça ?

Ça me semble assez criminel.

Il y a beaucoup de choses à faire. Chaque demi-degré economisé change beaucoup de choses.
13067
Citation :
ouais ouais, on connait la musique, c'est pratique parceque ça permet de rien changer soi même, on garde les mêmes préjugés sans en changer, et en restant dans son fauteuil.


Bof c’est pas vraiment l'idée. L'idée c’est de vivre juste, sans espoir de récompense à la fin parce que l’issue est irréversible. L’opposé d’une écologie utilitariste dont le seul but est de nous sauver les miches, de nous donner un peu de marge le temps d’oublier nos travers et de recommencer à augmenter les doses.
13068
Je crois être le seul ici à pas avoir de gosses, mais j'espère sincèrement que vous sortez pas à vôtres vos discours défaitistes de vieux cons.

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 16:18:09 ]

13069

Lapin compris : avoir des enfants pour leur dire que leur vie va être de  la merde?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13070
Il y a deux façons de voir les choses: telles qu’on voudrait qu’elles soient et telles qu’elles sont. Refuser de voir l’evolution des choses telle qu’elle se produit et ne pas préparer ses enfants en conséquence est amha inconscient voir criminel. Ça ne veut pas dire leur remplir la tête d'idées noires mais leur apprendre très simplement à vivre dans un monde différent de celui dans lequel on a grandit. Un monde où la pression sur les ressources crée et va continuer à créer d’important bouleversement sociaux. Un monde où les événements climatiques extrêmes deviennent monnaie courante. Pas un monde où la première préoccupation est le consumérisme débridé.