Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 190 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13591

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 14:21:14 ]

13592
Non mais un chargeur universel, non mais ça va pas bien la tetê, non ?

Et pourquoi pas des modèles de piles universelles, genre avec des voltages, ampérages et bornes + et - normalisés, tant que vous y êtes ? :)

Vous voulez quoi au juste avec vos revendications? Tuer l'emploi et l'innovation, c'est ça? :) :) :)

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 14:16:06 ]

13593


eh ben on voit le niveau technique des propriétaires d'Apple :oops2:

Blague à part, l'adoption du 5V de l'USB pour recharger est quand même une avancée, et ça fait un moment que c'est en place. Il n'y a que sur de vraiment anciens téléphones qu'on trouve encore des chargeurs spécifiques avec câble non détachable. (et encore, même les vieux samsung, comme le Galaxy Ace, pouvaient déjà être alimentés avec un cable USB archi standard, branché dans un chargeur ou un port USB tout aussi standard)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13594
Nan mais pourquoi apple et samsung ? Peut être parce qu'ils proposent des machines qui tiennent un peu plus de deux ans. Je viens de recevoir mon macbook, unibody non pro de 2009 (Le blanc late 2009, presque dix piges en info s'est débile, état cosmétique parfait...) et high sierra tourne pépouse dessus. Il a pris un SSD en lieu et place d'un HDD, sa RAM est passée de 2 à 8. Ben il fout clairement mon lenovo de 2016 à genoux. Bref il me semble que changer deux ou trois composants plutôt qu'une machine complète c'est écolo comme démarche...?
13595
attention à ne pas comparer haut de gamme évolutif et bas de gamme avec composants collés-soudés pour gagner en prix.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13596
Citation :
00
Nan mais pourquoi apple et samsung ?


comme mis plus haut, uniquement parceque la plainte des consommateurs italiens portait sur ces 2 marques.

Et ça s'est porté sur ces 2 marques amha par effet statistique, vu que probablement en Italie comme ici elles trustent la plus grosse partie du marché. Et ça portait uniquement sur les smartphones, pas les portables.
Citation :

Bref il me semble que changer deux ou trois composants plutôt qu'une machine complète c'est écolo comme démarche...?


j'ai commùe l'impression que la politique Apple est pas vraiment la même concernant leurs ordis que leurs smartphones...
je connais d'ailleurs pas grand monde qui garde un macbook pro ou pas pro moins de, heu, super plein de temps, contrairement aux ipads et iphones, changés régulièrement....
13597
Citation :
il me semble que changer deux ou trois composants plutôt qu'une machine complète c'est écolo comme démarche
C'est une très belle semblitude.
On peut redevenir sérieux, maintenant, s'il te plaît ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 14:46:12 ]

13598
Justement, ce qui est reproché à apple dans ce jugement, c'est l'ultra propriétaire non évolutif, ce qui n'est pas faux à la base, mais que si tu as un accès internet et youtube, tu peux facilement contourner, voir il y a des boites qui se sont développées uniquement sur un savoir faire d'upgrade apple, samsung.
13599
Je crois qu'Apple compte plus sur la moutonittude de leurs clients que sur l'obsolescence programmée pour s'enrichir.iPhone-6-Launch-Lo_3044263k.jpg
13600
Citation :
mais que si tu as un accès internet et youtube, tu peux facilement contourner


c'est pas ce que j'appelle une solution satisfaisante...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus