Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 469 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13721
x
Hors sujet :
Citation :
L'homéopathie est un concept créé en 1796 par un médecin allemand, Samuel Hahnemann. Il repose sur l'idée qu'une substance qui provoque un symptôme peut être utilisée pour traiter le même symptôme de la maladie.

Mais la plupart des gens préfèrent ne retenir que "la mémoire de l'eau"
13722
Citation :
Hahnemann n'a jamais proposé de mécanisme d'action précis de sa théorie : il se contente de généraliser une observation empirique, pour laquelle il préfère favoriser une interprétation d'ordre surnaturel[31]. Le principe de dilution extrême n'apparaît que plus tard (face à la nécessité de ne pas sur-empoisonner le malade), ainsi que les diverses théories explicatives comme celle de la mémoire de l'eau ou celle des « trous blancs » et des « hyperprotons », qui voient le jour à la fin du xxe siècle, mais toujours dépourvues de réelle démonstration scientifique[29].
13723
Ha ha! Et l'effet du vote de Clampin sur la politique globalisée?:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13724
13725
x
Hors sujet :
Perso j'utilise pas l'homéopathie, parce que ça me parle pas, mais je connais tellement de gens qui se soignent comme ça, et leurs bestioles aussi, que je ne vois aucune raison de la dénigrer.
A part à utiliser des CH extrêmes, pourquoi la présence du principe actif en très faible quantité ne serait-elle pas efficace ?
Je n'ai aucune confiance de principe dans la communication scientifique officielle, et encore moins dans les motivations de la HAS.
Par exemple, les anti-arthritiques d'action lente (chondroïtine) ont été déremboursés pour "intérêt clinique insuffisant".
Je connais par expérience l'efficacité de ces produits, mais il faut attendre un mois. Alors qu'un Ibuprofène 400 et hop on se sent mieux, pour 4 heures...
13726
x
Hors sujet :
Perso j'utilise pas l'homéopathie, parce que ça me parle pas, mais je connais tellement de gens qui se soignent comme ça, et leurs bestioles aussi, que je ne vois aucune raison de la dénigrer.
A part à utiliser des CH extrêmes, pourquoi la présence du principe actif en très faible quantité ne serait-elle pas efficace ?
Je n'ai aucune confiance de principe dans la communication scientifique officielle, et encore moins dans les motivations de la HAS.
Par exemple, les anti-arthritiques d'action lente (chondroïtine) ont été déremboursés pour "intérêt clinique insuffisant".
Je connais par expérience l'efficacité de ces produits, mais il faut attendre un mois. Alors qu'un Ibuprofène 400 et hop on se sent mieux, pour 4 heures...
13727
x
Hors sujet :
Citation de El :
Je n'ai aucune confiance de principe dans la communication scientifique

Là tout est dit.

De mon côté tout ce que je sais c'est que chez quelqu'un en bon état général et avec un système immunitaire normal la plupart des maladies guérissent spontanément. Heureusement d'ailleurs, sinon l'espèce aurait disparu avant les progrès de la médecine. Donc contrairement à toi si je n'ai pas une étude scientifique rigoureuse qui me démontre que ce que j'ingère peut faire mieux que la nature, je m'abstiens de l'ingérer.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13728
x
Hors sujet :
- l’homéopathie surfe sur la méconnaissance de ses principes
- ça parait "naturel" et souvent confondu avec la phytothérapie
- ça fait anti-système, anti industrie pharmaceutique, alors que Boiron, leader en la matière, se fait des nouilles en or
- les dilutions non-extrèmes existent ? c'est souvent, à minima, CH5 ou CH6, donc des dilutions par 100^5 ou 100^6, et pour quiconque a fait des dosages en chimie, ça devient assez rigolo, car on considère qu'un triple rinçage à l'eau distillée est largement suffisant, et on est alors encore loin des ce genre de dilutions et pourtant le dosage est parfait
- dilutions d'un principe actif donc l'activité n'est vraiment peu certaine, voire carrément loufoque (qui peut me parler de la composition de l'oscillococcinum ?)
- le sucre utilisé est issu de la betterave, largement bourrée d'intrants en tous genres. En poussant la logique absurde jusqu'au bout, ceux-ci sont diluées, et donc l'homéopathie protégerait des pesticides et autres cochonneries
- ça ne marche pas chez les animaux, c'est une intox
- ça ne marche pas mieux qu'un placebo, alors autant utiliser la méthode Coué, qui ne rempli pas les poches des actionnaires
- j'en aurais plein d'autres comme ça...

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 21:09:59 ]

13729
x
Hors sujet :
Citation :
- j'en aurais plein d'autres comme ça...

Fais-en des conserves pour cet hiver ;)
13730
Citation :
A part à utiliser des CH extrêmes, pourquoi la présence du principe actif en très faible quantité ne serait-elle pas efficace ?


Le problème n’est pas la dose du principe actif, mais l’absence d’efficacité du principe actif, voir sa nocivité. Après tout le principe de base de l’homéopathie c’est soigner le symptôme avec un truc qui provoque le même symptôme. C’est un raisonnement empirique basé sur un exemple (la quinine) de cette corrélation (pas causation) et en rien généralisable. En gros c’est du vent, du charlatanisme, tout au mieux un vecteur d’effet placebo. Après tu fais ce que tu veux et tu crois les conneries que tu veux, mais quand tu prends une préparation homéopathique, elle ne te soigne en rien, c’est toi qui fait le boulot comme un grand comme tu le fais très bien dans la plupart des cas. Simplement il y a des cas où un système immunitaire et des mécanismes de régénération cellulaire décents ne suffisent pas. Pour ça on a la médecine.