Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 420 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13811
@ Jm : perso j'achète des bidons de 5l de gel douche totalement neutre sur aromazone, ensuite je fous ce que je veux dedans. Certes on peut pas se passer du bidon lui même, qui n'est donc qu'à usage unique...
Mais j'ai pas trouvé plus grosse contenance en fait, et le savon c'est no way pour les raisons que tu cites (et pour le coup, le gel douche neutre acheté est sans aucun tensio-actif qui te passe la peau à la toile émeri hein).
Et pour les savons, y en existe des surgras (appellation officielle quand ils contiennent moins de soude caustique et davantage de graisse, mais soit ça coute une blinde pour un machin de la taille d'un pouce, soit c'est fait avec de la graisse de porc, du suif de boeuf et de l'huile essentielle de kérosène)
13812
En passant, depuis que j'essaie d'être écolo, j'ai l'impression d'être super riche et d'avoir du pognon à ne plus savoir qu'en foutre.

En gros, je dépense beaucoup beaucoup moins :

Pour l'alimentaire, avant c'était sandwich le midi, plat tout prêts, supermarché.
Là c'est principalement graines et légumes de saisons. Même si on a de la viande et du fromage, tout au marché, bio et cher, ben c'est quand même beaucoup moins cher que des plats tout prêts. (par contre faut le temps de cuisiner).

En transport, ben dernier plein début septembre, et ça devait être le 4eme de l'année ! Même si le train est "cher", c'est moins cher que essence + péage. Sans compter le temps perdu, alors que là je dors / travaille / glande.
Et même si je paie cher d'entretien du vélo (selle en cuir toute neuve, révision complète ...) ça reste moins cher que la moindre modif d'entretien sur une voiture.

Hygiène, effectivement un gros savon de Marseille à 5€ qui tient 3 ans, c'est pas cher !
Et pareil pour tous les trucs simples à base de vinaigre, de bicarbonate et sans emballage.

Fringues : ben, faut arrêter d'acheter de la merde à 15€ le T-shirt qui meurt au bout de 3 lavages. C'est plus cher à l'achat, mais ça dure. Ou sinon, c'est acheté en friperie, et c'est pas cher du tout.
Ou échangé avec des gens qui en ont trop !

Vacances : ne plus prendre d'avion, c'est ne pas prendre de week-end à l'autre bout de l'Europe, mais prendre le temps de faire des vacances plus longues, mais plus près.

Loisir, musique, ... : acheter d'occasion, ou ne pas acheter, ben ça gagne un fric fou !
Ne pas acheter, c'est emprunter plein de trucs (et échanger : je refile aussi mes instruments de musique qui ne servent plus à des amis).
Il y a moyen d'emprunter plein de trucs :des livres en bibliothèques, des outils dans des ateliers participatifs, plein de trucs à des amis, voisins ... ça évite de s'acheter une crêpière pour ne s'en servir que 2 fois dans l'année.
Et ne pas aller en supermarché (ou FNAC, ou site de vente en ligne et trucs du style), c'est éviter d'être tenté par acheter un truc qui ne servira qu'une fois.

Chauffage : chauffer moins, mettre des pulls en laine et s'habiller chaudement, bien fermer les volets, ça fait qu'on ne paie quasiment rien en gaz. Et faudrait sûrement faire une vraie isolation de l'immeuble, mais là c'est au niveau de la copro.


Bref, entre un changement de mode de vie et des changements de boulots, ben là je suis grave pété de thunes et en deux mois je crois que je vais gagner ce que je dépense en 1an.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13813
Citation :
gros savon de Marseille à 5€ qui tient 3 ans


C'est quoi un gros savon qui tiens 3 ans?
Je me lave aussi au savon de Marseille depuis longtemps, mais 3 ans avec un savon....
Tu te laves tous les jours?
13814
Pas tous obligés de se laver tous les jours non déjà. Le mien de savon ça va faire à peu près un an que je l'ai là. J'alterne avec un truc genre Sanex rechargeable.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13815
Pas forcément tous les jours, et c'est un bon gros bloc, un kilo minimum ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13816
Ok, merci pour la réponse.
Je dégage un savon de 300 Grammes environ tous les mois.
13817
Tu te frottes avec, ou tu le manges ?

(après, je ne fais pas un métier salissant ni très sportif, donc j'ai pas de cambouis, plâtre ou sueur à enlever)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13818
Oui je me frotte avec.
En fait c'est plutôt un bon mois et demi voire deux petits mois de durée.
Je fais pas mal de sport.
Sinon, je suis musicien, pas un métier salissant.
13819
pas un métier, ça suffit :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

13820
Pas très écolo ça musicien...
Nan mais toute manière le but n'est pas d'être irréprochable sur tous les plans tout le temps mais plutôt de faire un min d'efforts en fonction de ses besoins, possibilités et connaissances.
En parler pour tenter de motiver l'entourgae, voter en conséquence

Prend ça, porte ouverte ! :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam