Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 433 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14291
Citation de youtou :
@ migo : je veux bien te croire, mais t'as d'autres sources ? Parceque là ça va à l'encontre de ce que j'ai lu.
Si c'est vrai en tout cas, je crois que je vais garder ma polo VW 10 ans de plus, tous les nouveaux modèles étant à injection directe (me demande si c'est pas obligatoire en fait).


Globalement il y a trop de CO2 et trop de microparticules rejetées par les voitures individuelles. Donc il faut réduire leur usage.

Par ailleurs, c’est bien que de nouvelles normes rendent plus propres les nouvelles voitures produites. Par contre, pousser à renouveler tout le parc de voitures, et à accélérer ce renouvellement, même si ça fait plaisir aux constructeurs et à leurs actionnaires, ca a peu de chances d’être très écologique.

Bref, on peut en rester à des raisonnements simples et prudents ; ils ont peu de chances d’être très erronés.
14292
Citation de Gégène94 :
le-pub-des-gentlemen-2437739.jpeg
Contre-intuitivement, et surtout contrairement à ce que certains disent, des efforts sont effectivement faits par les collectivités (État, Régions, etc.) sur le transport public, mais l'étalement urbain rend la tâche plus que compliquée...
Alors on fait quoi ? On cède à ceux qui gueulent fort qu’ils sont obligés d'utiliser une voiture, ou on enclenche des réformes pour revenir en arrière sur ces hérésies que sont l’étalement urbain, le rêve « universel » de la petite maison individuelle avec jardin et 3 garages loin de tout, le supermarché au bord de la rocade, etc. ?


J’ai quand même du mal à croire qu’en 2016 il y ait vraiment deux fois plus de surface bien desservie qu’en 2013. La manière de compter tout ça est peut-être un peu foireuse.

En revanche, il n’en est pas moins vrai que l’étalement urbain est anti-écologique. Effectivement.
14293
Citation :
J’ai quand même du mal à croire qu’en 2016 il y ait vraiment deux fois plus de surface bien desservie qu’en 2013


le graphique est trompeur, la base n'est pas à 0

Non je ne mettrai pas de pull

14294
14295
Citation de Dr :
J’ai quand même du mal à croire qu’en 2016 il y ait vraiment deux fois plus de surface bien desservie qu’en 2013. La manière de compter tout ça est peut-être un peu foireuse.

Je ne saurais te dire, mais les communes devant se rallier en communautés de communes pour s'en sortir, ça donne,] à Rennes, du réseau de bus jusque Bécherel, soit 30 bornes du centre, pour une dizaine de bus par jour. Quand Bécherel était autonome, avant 2014, il n'y avait pas de bus, tout simplement.
Où comment trouver du bon dans l'étranglement d'Etat des Communes :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 20:29:53 ]

14296
Bécherel a su conjuguer campagne et ville. :bravo:
14297
14298
Je n’ai pas creusé le sujet, vu que ça vient d’une source que je considère comme fiable sur le sujet.
Je suis effectivement dubitatif sur le critère qui définit qu’un endroit est desservi ; d’ailleurs ça ne dit pas « bien » desservi, il suffit peut-être qu’un transport collectif passe périodiquement sur le lieu en question, mais sauf malhonnêteté, le critère est supposé constant sur l’ensemble du graphe, qui montre une augmentation de la desserte en quantité, donc apparemment, ça va dans le bon sens, de manière significative (x2 entre 2003 et 2016) mais ça plafonne pour la population a cause de l'étalement urbain: non seulement les zones qu’on ajoute à la desserte sont peu densément peuplées, mais en plus les zones les plus denses et les mieux desservies tendent à se dépeupler, leur densité à diminuer, du fait du départ d’une partie de leurs habitants vers les lotissements de lointaine banlieue voire les villages encore un peu plus loin.
Je ne serais pas surpris qu’on trouve ce type de profil en nombre important chez les gilets jaunes.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

14299
x
Hors sujet :
Citation :
Oui mais 50.000 = 2 x 25.000.

j'ai RV chez l'ophtlamo vendredi


(phrase casable un temps très court)

Non je ne mettrai pas de pull

14300
Citation de samy :
x
Hors sujet :
Citation :
Oui mais 50.000 = 2 x 25.000.

j'ai RV chez l'ophtlamo vendredi


(phrase casable un temps très court)

mais 25000 c’est en 2003, pas en 2013... x2 en 13 ans, c’est moins choquant qu’en 3...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.