Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 620 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13291

Pouet, l'ONG parle de "gaz à effet de serre", ton graphique, c'est cO2 seul. Par contre je ne comprends pas d'où tu tires le pourcentage que tu cites en fonction du graphique que tu montres;  25% de la pollution émane de 100 entreprises? icon_boire2.gifheadscratch.gif Tu prends "power", "industry", what elseicon_mrgreen.gif

Après, il est clair qu'il est difficile d'avoir les vraies valeurs, toujours intéressant de combiner les sources qui n'utilisent pas exactement les mêmes données pour arriver au résultat.

En l'occurence, je ne me permets pas de dire que la source que tu utilises donne des résultats faux. Et pourtant Jancovici est un type isolé et sous ton graphique on lit : "Source : BP statistical Review 2013 pour les consommations de combustibles fossiles " non mais rofl.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13292
Citation :
Après, il est clair qu'il est difficile d'avoir les vraies valeurs


Il y a un moment où les vrais valeurs on s'en fou un peu quand 100% des valeurs sont fiables à 80%. On est dans la merde jusqu'au cou et ceux qui pinaillent, comme Trump par exemple finiront par avoir et veulent la guerre.
13293
Citation :
De toute façon une industrie n’existe que si elle a des clients.

C'te blague, Doc'...
Un client ça se fabrique!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13294
Citation :
Pouet, l'ONG parle de "gaz à effet de serre", ton graphique, c'est cO2 seul.

C’est pour ça que j’ai d’abord parlé d’agriculture, qui pèse lourd dans les GAES.


Citation de Da :
Par contre je ne comprends pas d'où tu tires le pourcentage que tu cites en fonction du graphique que tu montres;  25% de la pollution émane de 100 entreprises?  Tu prends "power", "industry" ?

Bah non, power c’est nous (essence, chauffage, électricité).

Industrie c’est industry.
13295
Citation de oryjen :
Citation :
De toute façon une industrie n’existe que si elle a des clients.

C'te blague, Doc'...
Un client ça se fabrique!:oops2:


Ouais enfin on n’est pas OBLIGÉ d’acheter un gros SUV ni de manger de la viande ou poisson à chaque repas, non plus !
13296
un gros SUV c'est complètement inutile dans 99% des cas, alors non on est pas obligé de faire comme dans la pub ...
13297
C'est clair qu'on pourrait très bien se passer de tout ce qui n'existait pas il y a 20 ans, AF par exemple :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13298
Putain c’est AF qui fait 70% des gaz à effet de serre. :fache:
13299
Il y a toutes sortes d'obligations...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13300
D'inobligations.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.