Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 924 564 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14101
C'est quand même clair que dans les années 80 tout était fait (par l'état français) pour encourager l'achat de véhicules diesel.
Mais il n'y a là rien de quoi surprendre: Ils nous ont fait l'amiante, le nucléaire, le sang contaminé, etc etc etc...:facepalm:
Incapables? ("gouverner c'est prévoir" c'est pour ça qu'on les paye grassement, ces fumiers, et ils ne font pas le taf)
Criminels?
Je penche pour la seconde, avec des circonstances atténuantes (mais aggravantes pour les votants): Ce sont tous des malades mentaux, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Edit: La 403 c'est série 3. Je parle des 304, 404, et 504 qui arboraient fièrement cette devise à la sortie d'usine pendant quelques années sur un autocollant collé sur la lunette arrière.
La motorisation diesel était sensiblement plus chère à l'achat, mais le prix à la pompe était redoutablement attractif, uniquement du fait de taxes nettement moindres.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 10:38:04 ]

14102
Citation :
Mais c'est peut-être juste qu'on se demande comment qui que ce soit a pu croire quoi que ce soit sortant de la bouche malhabile de ce pantin...

Il se serait peut être malvenu de chercher dans les archives d AF... :oops2:
14103
Clûr...:oops2:

Tiens, j'ai suivi aujourd'hui une formidable machine à aggraver le désastre, que je savais même pas que ça existait: Volks(ha!ha!)wagen Touareg V10 TDI.
Comme j'étais derrière j'ai pas vu si cet ahuri avait le gilet jaune plié derrière son pare-brise.:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 19:34:46 ]

14104
Mais que foutait un 4x4 à la campagne ? :?!:
14105
récolter la dîme ?
14106
Bah tu sais c'était une route nationale, alors la campagne désormais, de part et d'autre de ces sales trucs...:|

14107
Citation de oryjen :
Volks(ha!ha!)wagen Touareg V10 TDI.
Comme j'étais derrière j'ai pas vu si cet ahuri avait le gilet jaune plié derrière son pare-brise.:facepalm:
Bah comme j'ai dit il y a quelques pages les deux seuls (un couple) gilets jaunes que je connais personnellement ils ont une Porsche... chacun! :facepalm:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

14108
Citation :
Bah tu sais c'était une route nationale, alors la campagne désormais, de part et d'autre de ces sales trucs...:|

Quand t'es parigot et que t'as jamais dépassé 20 bornes au delà du périph, la campagne commence avec une ville de moins d'1 million d'habitants... :oops2:
14109
Citation :
Volks(ha!ha!)wagen Touareg V10 TDI.

VAG reste le suel constructeur ayant foutu en série des moteurs diesel de cette taille, d'ailleurs ensuite ils ont trouvé que le V10 ça faisait puceau, et ont foutu un V12 sur ce modèle, qui restera je crois la voiture diesel la plus puissante et plus polluante jamais vendue : tuned-audi-q7-v12-tdi-with-575-hp-is-a-thing-123021_1.jpg

Ceci dit, aux 24h du mans et circuits liés, ça doit pas mal dégager de particules fines et de souffre, toutes les voitures étant des diesel (les V10 et V12 VW viennent d'ailleurs de leurs bagnoles qui ont gagné les 24h), j'ignore à quel point leur renforcerment par un moteur électrique diminue ou pas la pollution directe, potentiellement bien plus problématique qu'en F1.

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 21:10:11 ]

14110