Sujet Le Pub de l'écologie
- 29 340 réponses
- 264 participants
- 907 010 vues
- 201 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
65640
14001 Posté le 14/11/2018 à 14:48:53
Ces discussions me font penser qu'il semble exister un fossé allant crescendo entre le rat des villes et celui des champs.
Sans dire qu'en ville on est tous cultivés et curieux, et qu'à la cambrousse c'est un ramas de gens racistes et débiles, y a quand même une évolution progressiste des mentalités citadines, parrallèle à un retour incroyable en arrière des mentalités dans la ruralité...
Et amuse, autant que fait penser à AF : en sortant du restau ce midi, j'ai aperçu un range rover V8 diesel avec le giletjaune protestaire, garé comme un enculé sur le trottoir et la piste cyclable.
Des petits salopards, plus professionnels et/ou mieux équipés que moi, lui avaient pété les 2 pneus arrière. Encore plus vicelard, une croix gammée avait été dessinée au cutter sur la portière.
Pour rappel, le range rover V8 mazout, 120 000€ au prix le plus bas (je viens juste de vérifier), est actuellement la voiture neuve la plus polluante vendue en Europe. Je pense probable et possible que ça soit le véhicule d'une élue locale UMP, qui était porte parole d'ex-ex président.
Si c'est le cas, les petits morveux qui ont commis cet outrage ont réussi à placer zythum en mot compte triple.
Sans dire qu'en ville on est tous cultivés et curieux, et qu'à la cambrousse c'est un ramas de gens racistes et débiles, y a quand même une évolution progressiste des mentalités citadines, parrallèle à un retour incroyable en arrière des mentalités dans la ruralité...
Et amuse, autant que fait penser à AF : en sortant du restau ce midi, j'ai aperçu un range rover V8 diesel avec le giletjaune protestaire, garé comme un enculé sur le trottoir et la piste cyclable.
Des petits salopards, plus professionnels et/ou mieux équipés que moi, lui avaient pété les 2 pneus arrière. Encore plus vicelard, une croix gammée avait été dessinée au cutter sur la portière.
Pour rappel, le range rover V8 mazout, 120 000€ au prix le plus bas (je viens juste de vérifier), est actuellement la voiture neuve la plus polluante vendue en Europe. Je pense probable et possible que ça soit le véhicule d'une élue locale UMP, qui était porte parole d'ex-ex président.
Si c'est le cas, les petits morveux qui ont commis cet outrage ont réussi à placer zythum en mot compte triple.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14002 Posté le 14/11/2018 à 14:56:05
Citation :
un range rover V8 diesel avec le giletjaune protestaire, garé comme un enculé sur le trottoir et la piste cyclable
Quel talent tout de même !
Néanmoins, malgré les 4 roues motrices, il semble que ce soit un citadin ou une citadine.
[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 14:57:27 ]
will_bru
24262
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
14003 Posté le 14/11/2018 à 15:01:09
Citation :
ils considèrent que leur comportement est totalement étranger au réchauffement, donc aucune raison d'en changer.
Ils pourraient néanmoins s'entrainer à chasser le rat et commencer à apprendre à bouffer des cafards pour pas se retrouver fort dépourvus quand la bise fut venue
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14004 Posté le 14/11/2018 à 15:47:21
Merci pouet pour les vidéos, ça peut être des outils
Ça me fait penser que de passage à la grande Capitale je suis tombé là dessus dans les couloirs du métro. À la campagne ils ont qu'à avoir des métros
Et je me suis dit que Servigne était en fait un infâme capitaliste
Citation de youtou :
Ces discussions me font penser qu'il semble exister un fossé allant crescendo entre le rat des villes et celui des champs.
Sans dire qu'en ville on est tous cultivés et curieux, et qu'à la cambrousse c'est un ramas de gens racistes et débiles, y a quand même une évolution progressiste des mentalités citadines, parallèle à un retour incroyable en arrière des mentalités dans la ruralité...
Ça me fait penser que de passage à la grande Capitale je suis tombé là dessus dans les couloirs du métro. À la campagne ils ont qu'à avoir des métros
Et je me suis dit que Servigne était en fait un infâme capitaliste
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
14005 Posté le 14/11/2018 à 15:51:49
Citation de j-master :
tu sais, Pouet, je pense qu'on parle là d'une personne d'une mauvaise foi extrême.
Dire à quelqu’un.e () qui croit en Dieu qu’iel (re-) est de mauvaise foi, est-ce une attaque contre sa religion ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14006 Posté le 14/11/2018 à 15:55:21
Citation de Gégène94 :
Citation de j-master :tu sais, Pouet, je pense qu'on parle là d'une personne d'une mauvaise foi extrême.
Dire à quelqu’un.e () qui croit en Dieu qu’iel (re-) est de mauvaise foi, est-ce une attaque contre sa religion ?
je l'ai pas dit. Par contre j'ai déglingué tous ses sophismes.
j'ai même ressorti la théière de Russel, mais j'ai changé la forme, à base de freestyle licorne-arc en ciel en orbite au delà de Pluton, ou un truc du genre.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14007 Posté le 14/11/2018 à 18:06:13
Citation :
Vivre, pas seulement survivre.
On me l'a sorti une paire de fois en contre-argument ce laïus au taf.
[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 18:34:46 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14008 Posté le 14/11/2018 à 18:20:27
Pour en revenir au vroum vroum, un article intéressant sur les voitures :
http://carfree.fr/index.php/2008/02/02/lideologie-sociale-de-la-bagnole-1973/
En gros, en résumé :
la bagnole était un truc de luxe (comme une villa en bord de mer). Donc elle perd de la valeur si tout le monde en a : plus il y a de voitures, moins on peut l'utiliser à cause des bouchons, du manque de parking ...
ensuite, ça parle du prix de la voiture : un américain passerait 4h / jour à s'occuper de sa voiture.
S'occuper, c'est la conduire, la garer, mais aussi travailler pour l'acheter, l'entretenir, et mettre de l'essence. Ce qui ferait qu'en moyenne pour faire ces 10 000km annuels il faille 1500h, donc 6-7 km/h.
(apparemment dans les pays pauvre, c'est 6h par semaine en déplacement. Donc on va beaucoup moins loin, mais on perd beaucoup moins de temps)
ça dit que pour continuer à "profiter" de la voiture, donc rouler vite, sans bouchons et sans galérer à se garer, il faut augmenter énormément les distances et avoir de l'étalement urbain.
Et qu'au final, on va plus vite sur des plus grandes distances, donc on ne gagne pas de temps.
L'étalement urbain, c'est aussi pour fuir la ville. Hors pendant des siècles, la ville c'était le progrès, c'était cool, c'était le but ! et si maintenant on veut la fuir, c'est à cause des voitures qui l'ont rendu invivable.
ça dit que le luxe est devenu indispensable (cf étalement urbain et suppressions des autres solutions qui existaient pourtant)
Après, niveau "solutions", ça dit que le but n'est pas d'avoir des transports "rapides et peu chers", mais plutôt de pouvoir vivre sur place (ou pas loin) sans avoir besoin de se transporter tout le temps.
http://carfree.fr/index.php/2008/02/02/lideologie-sociale-de-la-bagnole-1973/
En gros, en résumé :
la bagnole était un truc de luxe (comme une villa en bord de mer). Donc elle perd de la valeur si tout le monde en a : plus il y a de voitures, moins on peut l'utiliser à cause des bouchons, du manque de parking ...
ensuite, ça parle du prix de la voiture : un américain passerait 4h / jour à s'occuper de sa voiture.
S'occuper, c'est la conduire, la garer, mais aussi travailler pour l'acheter, l'entretenir, et mettre de l'essence. Ce qui ferait qu'en moyenne pour faire ces 10 000km annuels il faille 1500h, donc 6-7 km/h.
(apparemment dans les pays pauvre, c'est 6h par semaine en déplacement. Donc on va beaucoup moins loin, mais on perd beaucoup moins de temps)
ça dit que pour continuer à "profiter" de la voiture, donc rouler vite, sans bouchons et sans galérer à se garer, il faut augmenter énormément les distances et avoir de l'étalement urbain.
Et qu'au final, on va plus vite sur des plus grandes distances, donc on ne gagne pas de temps.
L'étalement urbain, c'est aussi pour fuir la ville. Hors pendant des siècles, la ville c'était le progrès, c'était cool, c'était le but ! et si maintenant on veut la fuir, c'est à cause des voitures qui l'ont rendu invivable.
ça dit que le luxe est devenu indispensable (cf étalement urbain et suppressions des autres solutions qui existaient pourtant)
Après, niveau "solutions", ça dit que le but n'est pas d'avoir des transports "rapides et peu chers", mais plutôt de pouvoir vivre sur place (ou pas loin) sans avoir besoin de se transporter tout le temps.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14009 Posté le 14/11/2018 à 18:31:56
Citation :
C’est aussi :
- pour être propriétaire, avoir davantage de surface habitable, moins de copropriété
- avoir un jardin, un barbecue, une piscine
- le problème des déplacements a sauté grâce à la voiture
[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 18:32:42 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14010 Posté le 14/11/2018 à 18:36:45
Si tu vires les bagnoles et surtout les parkings, est-ce que le besoin de jardin et de place est aussi important ?
tu vires les parkings des immeubles, ça fait de la surface habitable en plus.
tu vires les parkings dans les rues et mets des arbres, ça fait des jardins en plus.
Seulement actuellement, faire un barbecue sur un parking, c'est pas top. Même prendre un verre en terrasse, ben t'es mieux dans un jardin que sur un trottoir à côté d'une rue passante. Mais pouf, ça devient une rue piétonne avec des fleurs et hop, le verre en terrasse devient très sympa.
(et pour la surface et être propriétaire, là l'article n'en parle pas, mais je peux être propriétaire parce que justement mon temps de travail sert à payer l'appart et pas la voiture)
tu vires les parkings des immeubles, ça fait de la surface habitable en plus.
tu vires les parkings dans les rues et mets des arbres, ça fait des jardins en plus.
Seulement actuellement, faire un barbecue sur un parking, c'est pas top. Même prendre un verre en terrasse, ben t'es mieux dans un jardin que sur un trottoir à côté d'une rue passante. Mais pouf, ça devient une rue piétonne avec des fleurs et hop, le verre en terrasse devient très sympa.
(et pour la surface et être propriétaire, là l'article n'en parle pas, mais je peux être propriétaire parce que justement mon temps de travail sert à payer l'appart et pas la voiture)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte