Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 474 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14201
oui effectivement, après au final tous ça n'est que taxes, on pourrait imaginer que la fiscalité de l'essence baisse pour se caler sur le diesel, mais l'argument écologique ne le permet pas. Si on veut être honnête c'est du foutage de gueule, si on fait la liste des gros pollueurs, ce sont toujours les mêmes qui ramassent...
d'ailleurs elle devait pas être plus progressive cette augmentation ?

Édit: je viens de lire ça, cela montre un peu qu'on se moque un peu du monde sur la transition écologique avec ces taxes sur le diesel. Ensuite niveau responsabilité, quid des constructeurs ? Ils vont profiter des primes de reprise payé par l'impôt pour vendre... bref c'est quoi le taux carbone sur leur usines dans le monde?
https://theconversation.com/pollution-de-lair-diesel-essence-ou-electrique-tous-les-vehicules-emettent-des-particules-fines-95336
Me vient une question, sur les vieux diesel, est il possible de mettre un filtre à particules ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 00:10:53 ]

14202
Citation :
on taxe les gens sur le diesel car c'est mauvais, direct de manière brutale, au nom de l'écologie et du courage politique, de plus sans solution en face.

Non mais le fait que le plein soit beaucoup plus cher aujourd’hui qu’il y a 6 mois, c’est pas dû à la taxe, c’est dû au prix du baril en Europe. Et ce n’est pas dû au prix du baril de brut, mais à la dépréciation de l’euro par rapport au dollar.

Donc ce n’est pas une décision du gouvernement. Encore moins une décision écologique : ils ont encore montré qu’ils n’y intéressent pas trop puisqu’ils ont baissé certains budgets en rapport. Il y a beaucoup de qui peo quo dans cette histoire.

Et il est vrai que le prix de l’essence a un impact très fort sur certains métiers.
14203
Suis pas si sur que ce soit le seul facteur d'augmentation
https://www.boursier.com/matieres-premieres/graphiques/petrole-brent-XC0009677409,GB.html
De plus le prix d'aujourd'hui c'est pas le pétrole qui vient d'être acheté, c'est le stock d'un peu avant.
14204
Bon pis une politique fiscale qui favorise l'achat du diesel depuis un bail, c'est simple vu le parc automobile français, t'augmentes les taxes dessus tu touches un paquet de tunes rapidement.
14205
Oui mais l’augmentation de la taxe sur le diesel ne joue que pour une petite part dans l’augmentation du prix à la pompe. Le gros de l’augmentation vient de la dépréciation de l’Euro face au dollar.

De fait, le super a lui aussi beaucoup augmenté.

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 00:33:17 ]

14206
Effectivement l'augmentation de la taxe est minime sur le prix total, mais quand cette taxe représente plus de 60% du prix...
Je vois ce que tu veux dire, tout ça pour pas grand chose, mais c'est peut être la fameuse goûte qui fait débordé le vase?
14207
Oui. Le gouvernement n’est pas vraiment à l’origine de la situation actuelle. Mais même s’il n’en est pas à l’origine, il pourrait agir quand même.

D’autant que des actions de solidarité vont justement devenir de plus en plus nécessaires avec les problèmes écologiques (qu’ils soient subis ou anticipés).

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 00:44:21 ]

14208
14209
Une incitation ou bonus fiscale à l'entreprise qui produirait un véhicule non polluant ou quasi non polluant ? C'est bien eux qui peuvent changer la donne ( je compte pas le véhicule électrique exprès du à son taux carbone pour sa construction)
Perso je pense pas que l'homme soit capable de réguler sa croissance exponentielle sans cataclysme... bon sur ces bonnes paroles je vais me pieuter.
;)

Pas mal ce graphique, clair et net.
14210