Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 353 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14321
Citation de Truelle :
Citation de Noisy :
Combien de gens peut fortuné font un crédit pour avoir l'audi de ses rêves la bmw etc. pour ces mêmes raisons? j'ai bosser bcp en interim quand j’étais plus jeune, dans le batiment par exemple, ben le nombre de mec qui ont des bmw et autres...


J'ai connu aucun smicard faire un pret pour une bagnole qu'il mettrait 15ans à rembourser. Je ne sais même pas si une banque l'autoriserait. Audi, Bmw ou Dacia on s'en fout, il y a plein de bagnoles de marques qui coute que dalle, tu trouve même des vieilles rolls à moins de 10k.
Mais quand t'as la possibilité d'acheter une bagnole qui coute le prix d'une baraque:
- Soit t'es vraiment trop con pour savoir que t'es loin d'être pauvre et que c'est pas 20centimes au litres qui vont changer ta vie.
- Soit t'as vendu ta maison pour t'acheter cette merde et alors tu devrais plutôt prendre des cours pour apprendre à gérer ton pognon parce que clairement là c'est pas la taxe ton problème.


- relis moi et tu verras que je n'affirma pas ce que tu dis. Quand je parle de "bagnole de leurs rêve" c'est plutôt la bmw (pas du tout la dernière) a bien moins de 10 mille euros, mais une bmw quand même, je parle des codes de notre société, il paieront une vielle bagnole cher (avec entre 3 et 5 mille balles de credit, voir plus pour celui qui a perdu le sens commun)par rapport a leur budget, ceci pour paraître un peu plus haut socialement que celui qui a une renault du même age que sa bmw.
- ensuite ton exemple sur les voitures qui coute le prix d'une baraque, je comprend pas trop ce que tu veux dire, qu'il sont con ? Je pense que comme les autres ils gueulent car ils pensent qu'ils se font trop taxer en général, t'as compris que le mouvement gilet jaune avait dépassé largement le prix du carburant?. pis le gilet jaune bcps le mettent pour pas se faire emmerder, j'ai pas vu de profil de gros richard en 4X4 de luxe dans les ronds-points.

14322
Citation :
j'ai pas vu de profil de gros richard en 4X4 de luxe dans les ronds-points.

j'ai vu un gilet jaune sur le pare brise d'une Audi TT.
14323
Citation de Noisy :
ils gueulent car ils pensent qu'ils se font trop taxer en général
Amha ceux, riches ou pauvres, qui trouvent qu'ils ne se font pas trop taxer ne doivent pas être beaucoup plus nombreux que les partisans de la décroissance.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14324
écran total : une TT arreté d'un gars qui manifeste?

EPE_be : effectivement, mais tout ça se référais à un pavé que j'ai posté ou je parlais justement que ce ras le bol est général et pas du seulement au carburant.
Chacun gueule dans son coin contre les "autres", sur plein de sujet différent et y en a, les reportages des infos : le prix du carburant, les chômeurs, les très riches qui se gavent, la pauvreté dans le monde, les pauvres violent qui profitent du système, la religion, la politique... on fini par la météo :8) et voila de quoi s'amuser...
14325
Citation :
une TT arreté d'un gars qui manifeste?

non.
14326
ok, peut être le passeport pour pas se faire emmerder ?
14327
vu l'endroit, non.
14328
Peut être il venait de changer sa roue crevée lol, il culpabilise?... nan mais j'en sais rien, il est soldaire aussi avec des amis a lui? Pour pas se faire pourrir sa caisse sur le parking de son usine à la chaine ? etc... c'est pas l'important par rapport avec ce mouvement.

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 13:47:09 ]

14329
Citation de El :
Citation :
le moteur à essence, qui traditionnellement ne rejetait pas de particules, en émet à présent. Pourquoi? Afin de consommer moins et rejeter moins de CO2, "les moteurs à essence ont copié les recettes du diesel"


Comme ils sont soumis à des normes de pollution différentes, on cherche à déplacer la pollution d'un moteur dans un registre où il est moins contraint ...
Il y a une tendance opposée avec la combustion stratifiée dans les moteurs à essence d'une part (qui les rapproche du comportement du diesel), et les multiples pré-injections sur les moteurs diesel (qui les rapproche du comportement du moteur à allumage commandé).

C'est toujours compliqué de dire que les différents moteurs polluent plus ou moins : ils polluent différemment. Il y a le CO2 (directement lié à la consommation, mais pas compté comme "polluant" dans les normes), les produits de dissociation (NOx, CO), les imbrûlés (HC, particules), etc.
L'évolution est à une certaine convergence, où tous les moteurs pollueront dans presque tous les registres. :|

Citation de cystite :
Et les gigantesque moteurs de ces gigantesque bateaux ça tourne au fioul lourd. C'est le dernier produit du raffinage du pétrole, hyper visqueux (juste un peu plus fluide que du bitume), plein d'impuretés, et souvent coupé avec des matériaux-déchets


Paradoxalement, les très gros moteurs de bateau ont les meilleurs rendements, avec des consommations spécifiques aussi basses que 160 g/(kW·h).

Par contre en terme de lutte contre la pollution, on est proche du néant.
Volvo Penta, par exemple, convertit des moteurs de camion pour des applications navales. Ca consiste essentiellement à mettre de la peinture anti-corrosion, et à retirer tous les systèmes de dépollution.
14330
Faudrait peut-être revoir le calcul du malus écologique, basé uniquement sur les émissions de CO2
Et plutôt que de foutre 90% du parc automobile à la casse dans les prochaines décennies, histoire de ne pas contrarier la florissante industrie automobile, je n'ai entendu personne proposer un échange de motorisation qui pourrait sans doute être pris en charge en tout ou partie en fonction des revenus.
Pas mal de bagnoles bien construites peuvent faire plus de 300000km sans souci majeur.
le-pub-des-gentlemen-2439078.jpg

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 19:43:57 ]