Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 426 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14371
Forcément, avec votre temps de merde ça ne pouvait pas prendre.
14372
14373
Citation de EPE_be :
Citation de will_bru :
Aujourd'hui, petit attroupement pour le climat à Bruxelles. Les organisateurs attendaient 15000 personnes, on était environ 65000
Et pas la moindre poubelle incendiée :bravo:


Oui c’est quand même remarquable vu que 2 jours avant des voitures de police flambaient ( apparemment un mineur de 17 ans). C’est à se demander si la population qui survit était même au courant de cette manifestation de bobos. D’ailleurs je pensais voir des gilets jaunes s’inviter, ou en tout cas des ecolos mettre un gilet jaune en soutien, apparemment ça n’a pas été le cas.
14374
Citation de j-skellington :
Forcément, avec votre temps de merde ça ne pouvait pas prendre.


:lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14375
Non mais ho :oops2: Ca va bien oui ? :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14376
Citation :
C’est à se demander si la population qui survit était même au courant de cette manifestation de bobos. D’ailleurs je pensais voir des gilets jaunes s’inviter, ou en tout cas des ecolos mettre un gilet jaune en soutien, apparemment ça n’a pas été le cas.


J'ai du mal à saisir si c'est ironique ou pas. En ce qui me concerne, j'ai pas vu non plus un gilet jaune avec une pancarte "save the climate". :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14377
Pas d’ironie, je me demande simplement...vu qu’on dit que le mouvement gilets jaune est disparate, que tout le monde en a “marre” et parallèlement on dit que l’écologie est forcément sociale. Dans les faits on dirait finalement que ce ne sont donc pas du tout les mêmes personnes.

J’ai juste vu passer sur facebook le reseau Ades, qui font de la “désobéissance civile” pour le climat mais aussi pour militer contre les inégalités. https://www.lesoir.be/192718/article/2018-11-29/climat-place-aux-nouveaux-rebelles

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 12:24:05 ]

14378
Citation :
on dit que l’écologie est forcément sociale

Pour qu’elle puisse réussir, oui.

Mais pas sûr que ce soit ce que veut Macron, et encore moins Bruno Le Maire.
14379
Les classes moyennes (et en-dessous) ne sont pas prêtes à payer seuls le coût de la transition, d'autant qu'à l'étage au-dessus on fait de belles phrases mais on continue à engranger des noisettes.
Difficile de leur jeter la pierre. Je suis persuadé que tout le monde jouerait le jeu d'une écologie sociale et non punitive.
14380
Citation :
Je suis persuadé que tout le monde jouerait le jeu d'une écologie sociale et non punitive.


Ca a été proposé noir sur blanc aux dernières élections par Mélenchon et Hamon, dans une moindre mesure mais tout de même, par Poutou.
Mélenchon a eu 19% (et les gens ont voté pour sa grande gueule, mais si son programme c'était mon cul sur la commode divisé par la racine carrée de mes chaussons c'était pareil), Hamon 6%, Poutou 0.5%.