Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Merci pour la video, Pouet. Déjà il y a 40 ans. Enfin c'est surtout Cousteau qu'est à côté de la plaque*.
Je me rappelle aussi du licenciement de Tazieff à la même époque du BRGM ou de l'Institut physique du globe, par un certain... Claude Allègre, pour avoir dit qu'il n'y avait aucun risque imminent en Guadeloupe ou Martinique.
J'ai googlé un peu, à l'époque, 1976, Allègre était directeur de l'institut de physique du globe avant d'être président du BRGM de 92 jusqu'à 97, moment où il s'occupe de l'éventuelle disparition des mammouths du mammouth.
Aujourd'hui, petit attroupement pour le climat à Bruxelles. Les organisateurs attendaient 15000 personnes, on était environ 65000. La plupart venus en train Je vous raconte pas le bordel.