Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 417 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14041
Et pendant ce temps là ...
Citation :


Souvent perçu comme technique voire complexe, le débat sur la neutralité du Net, ce principe aboli aux Etats-Unis par l'administration Trump en décembre 2017, vient d’être relancé par des pompiers dont le travail est mis en danger par les restrictions de leur opérateur.

Alors qu’ils combattent le plus grand incendie de l’histoire récente de la Californie, des pompiers ont constaté que leur opérateur de téléphonie mobile venait de brider leur accès internet.

Les Etats-Unis abrogent la neutralité du Net. Au fait, qu’est-ce que c’est ?
Tony Bowden, le chef du département des pompiers du comté de Santa Clara, a assuré que Verizon avait ainsi entravé le travail des pompiers luttant contre le Mendocino Complex Fire, au nord de San Francisco, en réduisant très fortement la vitesse de connexion à internet sur les téléphones portables des soldats du feu.
Le département des pompiers repose largement sur internet

"Verizon a imposé ces restrictions bien qu'il ait été informé que cette limitation entravait vivement la capacité des pompiers du comté à fournir [...] des services essentiels d'urgence", a-t-il écrit dans un communiqué.

Pour ce pompier, cet incident souligne l'importance de pouvoir assurer aux premiers secours l'accès rapide aux données qui pourrait, dans certains cas, se révéler salvateur : "Avec des incendies larges et complexes, l'affectation de ressources nécessite [de recevoir] une information instantanée", explique Tony Bowden.
""Même de faibles retards dans la réponse se traduisent par des effets dévastateurs, notamment la perte de propriétés et, dans certains cas, la perte de vies humaines."

"Les pompiers s'appuient sur des systèmes basés sur Internet pour fournir des services publics de sécurité cruciaux pour lesquels la vitesse est capitale. Internet est devenu un outil essentiel pour des actions d'urgence et de lutte contre le feu, en particulier pour des événements comme les grands incendies qui nécessitent le déploiement rapide et l'organisation de milliers de personnes et de centaines d'engins anti-feu, d'avions et de bulldozers. [...] Le département des pompiers, comme pratiquement tous les autres acteurs des urgences, repose largement sur Internet pour cela.""

Le site Ars Technica, qui a révélé cette affaire, souligne que, malgré l’urgence signalée par les pompiers, leur interlocuteur chez Verizon leur a demandé d’augmenter leur abonnement.
Obligés de prendre un abonnement plus cher

"Le Monde" résume les échanges entre les pompiers et leur fournisseur d’accès internet (FAI) et de téléphonie mobile :
""Le 29, deux jours après le début de l’incendie du Mendocino Complex, l’un des pompiers présents sur le terrain prévient ses supérieurs du maintien de la limitation de la bande passante par Verizon. Devant l’ampleur annoncée des dégâts, Daniel Farrelly, le responsable informatique du département, envoie un mail à Silas Buss, lui intimant de retirer la limitation ‘immédiatement’.

Le lendemain matin, M. Farrely relance le FAI : ‘Travaillez avec nous, s’il vous plaît. Il nous faut juste un plan empêchant la limitation de notre débit.’ En réponse, l’opérateur propose une nouvelle option : un forfait à 99,99 dollars par mois, avec un coût supplémentaire de huit dollars par gigaoctet à partir de 20.""

Un des véhicules des pompiers engagés dans la lutte contre l’incendie géant, qui sert à la coordination des soldats du feu, inclut un appareil d’accès Internet avec une carte SIM Verizon, indique Tony Bowden. Alors qu’il était en cours d’opération et qu’il a un rôle vital, l’appareil n’a tourné qu’avec une vitesse réduite au 200e de son niveau habituel, déplorent les pompiers.

Bowden souligne que la vitesse de connexion n’ayant pas été augmentée avant que le service des pompiers ait pris un abonnement plus cher, les pompiers ont dû se débrouiller en passant par les fournisseurs d’accès d’autres administrations et par leurs appareils personnels.

Le feu Mendocino Complex ravage le nord de la Californie depuis le 27 juillet et a déjà emporté plus de 160.000 hectares. Si l'un de ses deux foyers a été totalement maîtrisé, l'autre n'était circonscrit qu'à 67% mercredi, selon CalFire, le service des pompiers de l'Etat.
14042
Bienvenue dans un monde de merde :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14043
Rejets de CO2 mondiaux pour tous les modes de transport :

le-pub-des-gentlemen-2424384.jpeg

Source : International Transport Forum de l’OCDE
https://www.ttm.nl/wp-content/uploads/2017/01/itf_study.pdf#page=63
14044
la france c'est 1% de la population mondiale pour 2% de la consommation totale d'énergie.

Donc on est au-dessus de la moyenne, mais on n'a pas non plus un poids massif là-dedans

c'est plus par l'exemple qu'on a une mauvaise influence

Non je ne mettrai pas de pull

14045
Les chiffres ci-dessus sont pour le monde entier hein. C’est en rapport avec des discussions il y a plusieurs pages, voire dans un autre thread.

Bon par contre c’est juste pour le CO2, alors que le plus gros problème du fret maritime c’est les NOx et SOx, et un peu les particules fines aussi (mais très amoindri par le fait qu’ils sont généralement loin des zones d’habitations).

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 19:09:20 ]

14046
je crois bien que j'ai sauté des pages.

Non je ne mettrai pas de pull

14047
Citation :
Je crois que c’est dans Freddy qu’il y a une caricature de la vie pavillonnaire, avec toutes les voitures qui partent ou reviennent exactement en même temps. C’est assez drôle.

C'est pas Edward aux mains d'argent ?
le-pub-des-gentlemen-2424606.png

Je me pose aussi la question si j'aurai, à terme, cette envie de ma barrer de la ville. Comme je n'y trouve pas actuellement de solution et que pour l'instant je suis encore "bloqué" à Toulouse pour 2-3 ans, je ne me fais pas de nœuds au ciboulot, je verrai. Mais ouais, stune question compliquée.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 21:15:16 ]

14048
Citation :
C'est pas Edward aux mains d'argent ?

Ah oui c’est ça ! Là c’est le matin. :bravo:

Ça s’appelle « suburbia ».

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 21:37:51 ]

14049
Sinon hier j'ai cherché un éclairage led pour la cuisine en remplacement d'un vieux tube TL en fin de course. Que des machins avec leds intégrées, quand c'est claqué --> poubelle du luminaire entier :furieux:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14050
fil tendu plus ampoule led ?