Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 927 057 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15331 Posté le 16/02/2019 à 20:39:48
mi chouchen mi calva?
Non je ne mettrai pas de pull
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15333 Posté le 16/02/2019 à 23:59:43
Pareil ici. Grand soleil mordant. Cette chaleur à la mi-Février a des airs de fin du monde, je trouve...
Le bon côté c'est le ciel splendide la nuit avec Orion et Sirius en majesté!
Le bon côté c'est le ciel splendide la nuit avec Orion et Sirius en majesté!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
1612
15334 Posté le 17/02/2019 à 11:17:43
Ben dans les Landes il fait très beau, mais ç a me choque pas, souvent en février il y a ce type de temps, pis en mars et avril on prend des tonnes de flottes sur la tronche.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15335 Posté le 17/02/2019 à 11:23:46
là ça fait 3 jours que je suis tout chauffage éteint et que je dois laisser les fenêtres entrouvertes pour pas avoir trop chaud, c'est la première fois en cette période depuis les 15 ans que je suis dans le 51
(certes mon appart est bien vitré et orienté sud est)
(certes mon appart est bien vitré et orienté sud est)
Anonyme
65640
15336 Posté le 17/02/2019 à 11:27:53
Quasi 20 à Metz et Nancy en février, c'est archi anormal. Quand j'étais petit c'était -5, pour pas dire -10.
Mais c'est pas un évenement isolé qui est inquiétant, mais le fait que sur 365 jours de l'année, 300 minimum soient des records et des jours de temps hors norme.
Quand à Brest on récoltera des ananas mi janvier, qu'à Copenhague on fera les vendanges en mars, j'imagine que les gens se demanderont pourquoi ils ont pas réagi plus tpot.
En attendant, 20° à Nancy en février, pas grave n met la clim' dans le 4x4 !
Et Kumo, je crois que t'habites vers Nancy-est, donc dans le bas de la ville : j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, t'es dans le nuage noir de particules fines, qu'on ne voit pas depuis le bas, mais depuis Laxou et Beauregard, c'est totalement hallucinant.
Tu vas mourir.
Mais c'est pas un évenement isolé qui est inquiétant, mais le fait que sur 365 jours de l'année, 300 minimum soient des records et des jours de temps hors norme.
Quand à Brest on récoltera des ananas mi janvier, qu'à Copenhague on fera les vendanges en mars, j'imagine que les gens se demanderont pourquoi ils ont pas réagi plus tpot.
En attendant, 20° à Nancy en février, pas grave n met la clim' dans le 4x4 !
Et Kumo, je crois que t'habites vers Nancy-est, donc dans le bas de la ville : j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, t'es dans le nuage noir de particules fines, qu'on ne voit pas depuis le bas, mais depuis Laxou et Beauregard, c'est totalement hallucinant.
Tu vas mourir.
Anonyme
3602
15337 Posté le 19/02/2019 à 03:13:21
Gné ?
Je peux faire de la zik qui fait de l'air frais en été
Enfin, J'ai rien bité de comment ça fonctionne
Citation :
Dans la petite ville de Enschede aux Pays-Bas, une startup a peut-être trouvé une issue à ce problème : une machine capable de transformer la chaleur en froid sans énergie. Pas de gaz réfrigérant, pas d'électricité, pas d'émission de CO2 : SoundEnergy utilise pour cela... le son
Je peux faire de la zik qui fait de l'air frais en été
Enfin, J'ai rien bité de comment ça fonctionne
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15338 Posté le 19/02/2019 à 08:53:16
Citation :
J'ai rien bité de comment ça fonctionne
l'article n'explique quasi rien et n'est pas clair du tout voire contradictoire
gloglo125
2466
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15339 Posté le 19/02/2019 à 09:59:15
Javé essayé de le lire sur le téléphone (imbitable) et je viens de reprendre sur PC... effectivement ça n'explique rien, et ça mélange tout.
Au passage qui dit piston dit frottement (même minime) donc baisse de rendement (*) donc perte d'énergie au fur à mesure, et le machin finit donc par s'arrêter.
Après, que le système soit plus efficace que les solutions actuelles, c'est peut-être possible, mais je demande à voir.
(*) d'ailleurs l'article parle de 50% de rendement
Au passage qui dit piston dit frottement (même minime) donc baisse de rendement (*) donc perte d'énergie au fur à mesure, et le machin finit donc par s'arrêter.
Après, que le système soit plus efficace que les solutions actuelles, c'est peut-être possible, mais je demande à voir.
(*) d'ailleurs l'article parle de 50% de rendement
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
27133
15340 Posté le 19/02/2019 à 11:26:38
pour rafraîchir l'air, existe-t-il plus simple que le puits canadien ?
- < Liste des sujets
- Charte