Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 243 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15331
mi chouchen mi calva?

Non je ne mettrai pas de pull

15332
15333
Pareil ici. Grand soleil mordant. Cette chaleur à la mi-Février a des airs de fin du monde, je trouve...
Le bon côté c'est le ciel splendide la nuit avec Orion et Sirius en majesté!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15334
Ben dans les Landes il fait très beau, mais ç a me choque pas, souvent en février il y a ce type de temps, pis en mars et avril on prend des tonnes de flottes sur la tronche.
15335
là ça fait 3 jours que je suis tout chauffage éteint et que je dois laisser les fenêtres entrouvertes pour pas avoir trop chaud, c'est la première fois en cette période depuis les 15 ans que je suis dans le 51

(certes mon appart est bien vitré et orienté sud est)

Non je ne mettrai pas de pull

15336
Quasi 20 à Metz et Nancy en février, c'est archi anormal. Quand j'étais petit c'était -5, pour pas dire -10.

Mais c'est pas un évenement isolé qui est inquiétant, mais le fait que sur 365 jours de l'année, 300 minimum soient des records et des jours de temps hors norme.
Quand à Brest on récoltera des ananas mi janvier, qu'à Copenhague on fera les vendanges en mars, j'imagine que les gens se demanderont pourquoi ils ont pas réagi plus tpot.


En attendant, 20° à Nancy en février, pas grave n met la clim' dans le 4x4 !

Et Kumo, je crois que t'habites vers Nancy-est, donc dans le bas de la ville : j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, t'es dans le nuage noir de particules fines, qu'on ne voit pas depuis le bas, mais depuis Laxou et Beauregard, c'est totalement hallucinant.
Tu vas mourir.:oops2:
15337
Gné ?


Citation :

Dans la petite ville de Enschede aux Pays-Bas, une startup a peut-être trouvé une issue à ce problème : une machine capable de transformer la chaleur en froid sans énergie. Pas de gaz réfrigérant, pas d'électricité, pas d'émission de CO2 : SoundEnergy utilise pour cela... le son


Je peux faire de la zik qui fait de l'air frais en été :bave:


Enfin, J'ai rien bité de comment ça fonctionne :8O:
15338
Citation :
J'ai rien bité de comment ça fonctionne


l'article n'explique quasi rien et n'est pas clair du tout voire contradictoire

Non je ne mettrai pas de pull

15339
Javé essayé de le lire sur le téléphone (imbitable) et je viens de reprendre sur PC... effectivement ça n'explique rien, et ça mélange tout.
Au passage qui dit piston dit frottement (même minime) donc baisse de rendement (*) donc perte d'énergie au fur à mesure, et le machin finit donc par s'arrêter.
Après, que le système soit plus efficace que les solutions actuelles, c'est peut-être possible, mais je demande à voir.

(*) d'ailleurs l'article parle de 50% de rendement

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

15340
pour rafraîchir l'air, existe-t-il plus simple que le puits canadien ?