Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 274 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16031
ben ouais, mais la pollution d'un aller-retour en avion pour un week-end, c'est quand même sacrément balaise.

Après, en soit, prendre l'avion, c'est pas si pire. Si c'est une fois tous les 3 ans. Mais si c'est 10 fois par ans pour un week-end, c'est meurtrier.
Soit on remplace le truc qui pollue par un truc qui pollue moins (vélo à la place de voiture, train plutôt qu'avion, éolien plutôt que centrale à charbon ...), soit on essaie de diminuer l'usage (donc moins de déplacements).
Et l'idéal serait de faire les deux : moins d'usages, et avec un truc qui pollue peu.

Puis surtout là, dans le cas précis, j'ai cherché moins de 5 minutes pour trouver le trajet train de nuit + TGV qui permet d'arriver pas trop tard. Donc dans le cas précis, il y a clairement une solution.


(et toi, t'as pas moyen d'aller de ton île à la métropole en voilier ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16032
Ou bien se demander si faire 1500km pour partir en week-end c’est pertinent. :oops2:

Enfin cette génération easyJet y en aussi pas mal à mon taf, plutôt jeunes a partir en balade tous les mois selon les promos du moment.
16033
Ça me rappelle un gars qui était atterré par une récente discussion avec des proches à lui qui disaient « oh pour Istanbul, deux jours, ça suffit bien ». :facepalm:

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 21:28:47 ]

16034
Bah, 2 jours pour Istanbul, ça se tient : si t'es en itinérance à vélo ou en train, tu ne peux pas te permettre de passer trop de temps immobile, faut compter le trajet aller et retour !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16035
Citation :
(et toi, t'as pas moyen d'aller de ton île à la métropole en voilier ?)

Ah y a toujours moyen, mais c'est 3 semaines aller 3 semaines retours, et y a des saisons
Europe Antilles de novembre à mai
Antilles Europe de Mars à juin
Sinon y a les paquebots qui vont faire la saison d'été en Méditerranée et qui prennent des passagers pour amortir la traversée.
On aurait bien aimé mais c'est plus cher que l'avion et les dates sont plutôt rigides (traversée en Avril)
Sinon y a le Queen Mary, un vieux rêve de madame Migo, mais faudrait vendre le chien, la voiture et quelques synthés pour se payer ça

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 21:34:41 ]

16036
En gros je suis plutôt du genre à me poser la question de 1500 bornes/WE plutôt que avion ou train de nuit...
Et pourtant j'aime bien le train.
16037
16038
Citation de El :

Sinon y a le Queen Mary, un vieux rêve de madame Migo, mais faudrait vendre le chien, la voiture et quelques synthés pour se payer ça


Vends Mme Migo :noidea:
16039
Le pétrole, géopolitique, difficultés, espoirs... un exposé clair, percutant et très intéressant :


16040
J'ai envie de cramer la maison d'un voisin et lui avec :oops2:
Lui gros branleur, SUV et qui montre qu'il a du fric, une construction récente inoccupé pendant deux ans, son terrain 50% macadam / 50% jardin en friche.
L’année dernière il a fait venir une entreprise pour défricher, y'avait des arbres et plein de mauvaises herbes qui avaient poussée naturellement, assez pour qu'on ne voit plus les fenêtres du rez de chaussé.
Maintenant que le printemps reprend, là depuis trois jour je sens des produits chimiques sans en trouver l'origine, je peux pas ouvrir les fenêtres pour aérer les chambres des gamins, je ne tiens pas plus de 10 minutes à l’extérieur pour mes activités, je ne sens plus mes arbres en fleurs.
Ce matin je découvre son jardin complètement cramé, il ne reste plus rien, pas un millimètre carré de vivant, c'était donc lui le gros con à l’origine de cette pollution.
En plus bien con, disons qu'il veuille planter des arbres, des buissons ou se faire une belle pelouse dans un avenir proche, ben là c'est bien mort pour que quoi ce soi puisse pousser, gros con :oops2:
On a le droit de faire ça en 2019 ? :8O: