Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 993 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15531
15532
Des lendemains qui chantent, mmmmhhhh ? ....

... des chants guerriers je crains

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15533
Citation :
Des lendemains qui chantent


je préfère le dub de nuit

Non je ne mettrai pas de pull

15534
La situation agricole est tendue au Cambodge :

Citation :
Témoignage: le changement climatique au Cambodge.

Laure Barnérias soutient au Cambodge plusieurs projets locaux pour Caritas International. Habituellement en février, les rizières sont toutes d'un beau vert. Mais cette année, c'est différent. Elle raconte:

"Je rentre du Cambodge où j’ai pu constater que le réchauffement climatique est malheureusement une réalité. Habituellement en Février la campagne est encore très verte, alors que cette année elle paraît uniformément jaunâtre car les champs sont grillés par le soleil.

D’après les gens du pays, les températures sont celles qu’ils connaissent en général en Avril-Mai, à l’approche de la saison des pluies. La province de Siem Reap – connue surtout à cause du site d’Angkor – est une région rurale très pauvre, particulièrement touchée par cette sécheresse. Pas une goutte de pluie depuis Novembre, et une température entre 35 et 40° depuis des semaines. Le niveau des rivières est très bas, parfois inexistant, et les canaux sont souvent à sec.

Résultat, par exemple dans le village de Stoeung Prash Sok (Lvea Commune), les agriculteurs ont labouré leurs champs, mais n’ont pas pu planter de riz de saison sèche comme d’habitude, au risque de ne pas être autosuffisants cette année pour leur consommation familiale. Même constatation dans plusieurs autres villages que j’ai visités. Renseignement pris, il semble que la situation soit la même dans les autres provinces rurales du pays".
15535
A ce propos, je n'ai pas trouvé une "carte du monde" indiquant de façon claire les changements climatiques en cours ou prévus par région.
Par exemple je constate que par chez moi, le quotidien change peu. J'explique ça par le fait que le climat ici dépend essentiellement de la masse océanique qui baigne les îles. Ca fait une sacrée inertie. Là où ça bouge plus, c'est au niveau des phénomènes (ouragans, sargasses, vie corallienne) qui eux sont sensibles à des variations de température faibles. C'est évidemment bien différent à l'échelle de continents.
15536
Oui. D’ailleurs le réchauffement climatique est généralement deux fois plus important au-dessus des terres qu’au-dessus de mers.

Je n’ai pas de piste pour la carte que tu recherches.
15537
Citation :
Et une des raisons des problèmes avec l'Allemagne n'est vraisemblablement pas étrangère avec le fait qu'elle avait raté le train de la colonisation.


On notera d'ailleurs qu'alors que la France, l'Angleterre, la Belgique et les Pays Bas allaient se faire chier avec des colonies situées sous des latitudes à moustiques avec des maladies datant du néolithique, les nazis ont tapé droit au but, en prenant directement pour colonies la France, la Belgique et les Pays Bas, n'échouant que de peu avec l'Angleterre.:bave:
Y en a qui sont tout de même plus efficaces que d'autres.

Sinon en vrai, à l'ère atomique je pense pas que l'énergie soit un souci en Europe à court et moyen terme.

Citation :
Par exemple je constate que par chez moi, le quotidien change peu.


Des endroits estampillés bleu-blanc-rouge, les 2 endroits les plus différents au niveau climatique sont probablement les tropiques françaises et l'est de la France métropolitaine, dans le sens où chez vous le climat est plat comme la haute marne et ici sans être l'éverest, ça zouke quand même mal, jme faisais la réflexion qu'ici depuis quelques années on s'en prend plein la gueule niveau bouleversement climatique.
Des +10 à +20 répétés en hiver avec aucune pluie, bah c'est aussi inhabituel que si chez toi on avait également aucune pluie et une température entre 10 et 20 de novembre à mars...

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 19:18:12 ]

15538

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 19:33:53 ]

15539
Y'a une justice, cammèmeu...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15540