Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
16106Posté le 23/04/2019 à 20:14:36
Citation de Ledzenberg :
En gros, c'est le dernier moment. Donc en fait on va se les manger les 1,5 °C, plus de doute possible.
Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais on sait déjà que le +2 degrés est acté. On sait très bien que la production ne va pas réduire du tout au tout du jour au lendemain.
Au mieux, avec des bonnes réductions, on va avoir du +4,5 degrès
Aujourd'hui, au vue de comment ça se bouge pour la réduction des gaz à effet de serre, les scientifiques commencent sérieusement à étudier des effets à +8 degrès
Sibérie, Groenland, grand nord canadien ou scandinave, Alaska ou antarctique, je me tâte encore. Sous les cocotiers ça peut être sympa. L'Islande ça risque d'être un peu chaud. Faudra pas être les derniers à se décider, y aura pas de place pour tout le monde