Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 925 405 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16601
x
Hors sujet :
Citation de Denfert :
Moi aussi ça commence à me saouler violemment les cinquantenaires réacs hashtag on peut plus rien dire, t'inquiètes pas. N'hésites pas à signaler, moi je continuerais à traiter de gros cons les gens qui tiennent des propos de gros cons et j'espère que doc plus n'hésitera pas à me modérer ou virer si il le juge nécessaire.

Les 2 options sont donc:
1- tu insultes les autres membres et on te vire
2- tu n'insultes personne et on te garde.
Perso je préfère la 2-. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16602
Citation :
Nan mais sérieusement, on parle vraiment de sauver le monde et de changer radicalement les habitudes de ses milliards d'habitant ou bien juste de balade en vélo ?

Passer au vélo pour aller au taf, c’est 5% du changement radical, soit 10 fois plus que ce qu’on a fait jusqu’à maintenant...
16603
Citation de bNoir :
On peut dire merci à la manne immobilière qui a su condenser l'usage du vélo, au détriment de l'impacte environnemental des chantier de constructions, et c'est pas fini.

Entre toi et Origen, on a le droit de vivre nul-part !!!
16604
Citation :
Entre toi et Origen, on a le droit de vivre nul-part !!!

Il y a trois fois plus de toit en France que ce qu'on a besoin pour loger tout le monde, t'as le choix

Citation :
Passer au vélo pour aller au taf, c’est 5% du changement radical, soit 10 fois plus que ce qu’on a fait jusqu’à maintenant...

Je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres, ni même si c'est réalisable.
16605
Citation de bNoir :
Il y a trois fois plus de toit en France que ce qu'on a besoin pour loger tout le monde, t'as le choix

66% de logements vacants en France :8O::8O::8O:
(Donc, avec 28.5 millions de foyer en France ça fait 85 millions de logements)

Citation de bNoir :
Je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres, ni même si c'est réalisable.

:boire:

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 16:20:47 ]

16606
Bon, l'insee me dit qu'il y a 36 millions de logement en France.

Il sont ou tous tes toits bNoir, tu comptes les abris-bus :?!:
16607
16608
Citation :
cabine2douche chiale que le vélo électrique c'est un effet de mode inutile.

Tu nuis à l'ambiance. On te dit qu'on a vu à la télé et sur le net que les vélos electriques c'étaient pour les bobos parisiens friqués gauchistes de 30 ans.
Il est impossible qu'on puisse acheter ça en étant ouvrier à Annecy ou femme cinquantenaire à Saint Dizier, ça déborde des cases sinon.
16609
Citation :
Bon, l'insee me dit qu'il y a 36 millions de logement en France.

Il sont ou tous tes toits bNoir, tu comptes les abris-bus :?!:

Tu veux vraiment habiter seul dans un logement ? :-D
Bon t'as vu toi même qu'on occupe bien moins que 1/3 des logements, y'a largement de quoi loger tout le monde avant de vouloir continuer à construire n'importe quoi, aussi peut être se poser la question de ce qu'on fait des anciens logements et leurs donner l'avenir à la charge de ceux qui construisent du neuf, faut mettre ça proprement à la poubelle plutôt que de cacher la merde sous le tapis.

logement-2017-evolution-nombre-logement-categories.png

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 16:46:10 ]

16610
Attention, sur ces courbes c’est juste l’évolution, ça ne veut pas dire grand chose.