Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 104 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16201
La maison peut également être un projet de capital.
Pendant 20 ans tu payes tous les mois un crédit à ta banque, comme d'autres payent tous les mois un loyer à leur propriétaire.
La différence c'est qu'au bout de 20 ans, y en a qu'un des deux qui est toujours à poil. :noidea:
16202
Et avoir un capital c'est priceless.
16203
Citation de daRinze :
La différence c'est qu'au bout de 20 ans, y en a qu'un des deux qui est toujours à poil. :noidea:
C'est clair. Être propriétaire d'un logement c'est une forme d'assurance, mais ça ne doit pas nécessairement être celui qu'on occupe. La possibilité de changer de logement pour s'adapter aux changements de vie professionnelle et de situation familiale c'est aussi priceless. Parce que changer plusieurs fois de propriétés dans sa vie, c'est surtout l'état et les banques qui en profitent (frais de notaire, impôt sur éventuelle plus-value, frais de dossier hypothécaire etc)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16204
J'avoue que j'admire la plasticité mentale requise pour gueuler h24 sur le capitalisme et soudainement le défendre quand ça concerne sa propre trogne.

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 12:33:14 ]

16205
Même Proudhon n'était pas contre la "petite" propriété personnelle, notamment de son logement. Il était lui-même propriétaire et même un temps entrepreneur (imprimerie)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16206
Bande de capitalistes ! :oops2:
Plus sérieusement, effectivement acheter son logement présente plein d’avantages, mais si pour ça il faut s'éloigner si loin qu’on ne peut envisager que la bagnole pour ses déplacements quotidiens, ça n’en vaut pas forcément la peine, d’autant qu'économiquement, c’est également risqué parce que les coûts des transports vont forcément beaucoup augmenter.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

16207
Citation de Denfert :
rev > Ne pas consentir à des sacrifices dans son confort de vie malheureusement ce n'est pas priceless d'un point de vue écologie. Si être propriétaire ça suppose devoir prendre sa caisse pour aller travailler au lieu de ne pas la prendre le prix est même sacrément élevé, mais pour le moment on peut encore faire comme si il n'existait pas. Ça ne durera pas éternellement.


ah mais c'est pour ça que je comprenais pas.
J'habite en appartement à Paris, et j'en suis copropriétaire avec la révérende. Et on va au taf en transports en commun. Donc ta phrase ne s'adresse pas vraiment à mon cas de figure du coup...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16208
Citation de Joeko :
Me semble qu'il y avait aussi beaucoup plus de petites lignes de train, non ? Mon grand-père a travaillé toute sa vie à une cinquantaine de bornes du centre de son village. Il n'a jamais eu de voiture, c'était pied ou vélo, puis train.


Les lignes de train avant / aujourd'hui :
le-pub-des-gentlemen-2604097.jpeg
16209
Citation :
Désolé si c'est culpabilisateur mais aller vivre encore plus loin de son taf déjà loin parce qu'on veut acheter sans rien changer au reste de son mode de vie c'est irresponsable, ni plus ni moins.


Ok c'est ta vision, j'ai pas du tout la même, mais alors pas du tout.

Vivre en ville je l'ai fais, plus jamais... ok on pinaille sur des détails, mais je ne vois aucune solution proposé ici pour les coins ruraux, je veux parler d'une vrai organisation publique, ici chez moi tout est organisé autour de la voiture. Tu veux aller au cinéma, au resto, emmener un gosse au judo, passer voir des potes, sans caisse c'est mort. Il y a encore 5 ans ça posait pas de problème, aujourd'hui à part culpabiliser les gens, nada...
si ceux qui me disent retour en arrière possible, ou la solution c'est changer ses habitudes avec de la la privation par rapport à avant, mon avis est que vous rêvez, l'homme ira à sa destruction si rien n'est fait de façon globale.

Édit: si un retour en arrière est possible, refaire un réseau ferré comme il y avait avant serait une solution déjà très intéressante à mon avis. (Merci Lendendberg pour cette image)

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 13:41:43 ]

16210
Le problème c’est de vouloir à la fois vivre à la campagne et profiter des activités de la ville... il n’y a pas de solution écologique à ça, à part... utiliser ses mollets !
Quand j’étais ado, on habitait à la cambrousse, à 6 km (dont 500m de côte à 14%) de la petite ville avec l’essentiel de nos activités (lycée, sport, musique, potes, cafés...) sauf le ciné qui était plutôt à 20km. On faisait tout à vélo, sauf le ciné... où on n’allait pas souvent.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.