Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 241 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16171
Citation de Noisy :
- pour le logement on est en location, nous cherchons à acheter, et la encore je vais devoir m'éloigner du boulot car trop cher pour nous sinon.

Du coup, quand tu seras heureux propriétaire, tu te plaindras du prix du gasoil, parce que, tu comprends, t'as pas le choix ;)
Le choix tu l'auras pris mais ne l'assumeras pas, comme tout ces gens à mon taf tenant ce discours, certains fiers d'être gilet jaune et me demandant toujours "mais t'as combien de km à vélo. 7 aller, 7 retour. Oui bah forcément, toi c'est faisable, mais moi j'ai pas le choix ..."
Bref, quand on veut pas trouver de solutions on cherche des excuses.
:boire:
16172
Citation de Denfert :
Et honnêtement, tant qu'on ne traverse pas les alpes, cent borne pour un adulte en bonne santé ça se fait en vélo en un jour sans problème.

Il me semble que c'est au musée Michelin de Clermont que j'avais lu le témoignage d'un gars, qui dans les année 20 (avec les routes et les vélos d'époque), se tapait 140 bornes tous les samedi pour aller voir ça belle, retour le dimanche pour aller travailler le lundi !!!
16173
En même temps faut bien se justifier d'habiter un endroit de merde sous prétexte d'être à proximité du boulot ;)
16174
Pour ma part j'assume le choix d'être locataire pour avoir 83 m2 en centre ville de Rennes avec cave et garage, jardinier et concierges, vu direct sur les prairies, le canal, le Sur-mesure à 200m ... bref, un endroit où j'ai pas les moyens d'acheter mais ou il fait bon vivre :bravo:
Et à 7 kms du taf pour ne jamais se poser de question, même quand il pleut à 0°C, même quand y'a 70 km/h de vent ...
16175
Citation de boulooban :
Citation de Noisy :
- pour le logement on est en location, nous cherchons à acheter, et la encore je vais devoir m'éloigner du boulot car trop cher pour nous sinon.

Du coup, quand tu seras heureux propriétaire, tu te plaindras du prix du gasoil, parce que, tu comprends, t'as pas le choix ;)

Tout est logique. Avant d'acheter (en ville proximité gare) j'avais constaté la spectaculaire dépréciation au m², pour un bien de qualité identique, directement proportionnelle à l'éloignement de la ville, ce dés les premiers kilomètres. Dépréciation qui augmente avec le prix des carburants.

Historiquement l'étalement urbain le long des axes routiers n'a été rendu possible que par l'énergie bon marché. Comme le coût de l'énergie ne peut qu'augmenter, s'éloigner parce que c'est moins cher est le plus mauvais plan possible à moyen/long terme. Après quand les moyens sont limités il faut être capable de faire des sacrifices au niveau espace.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16176
Citation :
cave et garage, jardinier et concierges, vu direct sur les prairies, le canal, le Sur-mesure à 200m ...


Ça vend du rêve, quel confort :bravo:

Alors qu'en France on a trois fois plus de toit que ce qu'on a besoin pour loger tout le monde, mais pas assez pour ceux qu'ils veulent vivre à côté du boulot.
16177
Etre à coté de son boulot, c'est pas vraiment évident quand le boulot déménage tous les 5 ans en moyenne...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16178
Je ne suis pas du tout en train de dire que c'est la seule responsabilité du salarié (je pense sincèrement que les grosses boites qui ne jouent pas le jeu du télétravail et des aménagement d'horaire pour minimiser les déplacement des salariés devraient se faire atomiser) et je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais peut être aussi qu'il ne faut plus accepter ça, non ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 10:49:53 ]

16179
Citation de le :
Etre à coté de son boulot, c'est pas vraiment évident quand le boulot déménage tous les 5 ans en moyenne...
Dans ce cas là tu loues. Et si tiens à être propriétaire par sécurité pour tes vieux jours tu achètes en investissement locatif. Je connais un couple comme ça. Très jeunes ils ont acheté un petit studio qu'ils ont habité le temps de le retaper. Depuis eux déménagent en location en fonction du boulot et c'est le locataire qui paie le studio.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16180
C'est pas que ça. Etre proprio c'est aussi pouvoir aménager chez toi (un peu) comme tu veux, et ça c'est priceless.
Et si je faisais un investissement locatif, avec les impots à payer sur le loyer que je toucherais, ça me rembourserait pas celui que je paierais pour moi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)