Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 180 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16181
La famille, les potes, la stabilité de l'enfance,... Au présent on sait ce qu'on a, les vieux jours on ne sait pas ce qu'on aura.
T'ain cette importance de niquer sa vie pour le boulot :8O:

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 11:11:13 ]

16182
Citation :
et ça c'est priceless


Le priceless quand on se rendra compte dans quelques années du prix réel qu'il a il sera un peu tard pour chialer.

Citation :
T'ain cette importance de niquer sa vie pour le boulot


De l'art de la faire à l'envers, c'est vous qui êtes en train de justifier de faire 2h de route par jour pour aller taffer hein. Et de rager quand quelqu'un vous présente une alternative qui lui convient à être proprio d'un pavillon à 40 km du taf.

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 11:22:05 ]

16183
Citation :
De l'art de la faire à l'envers, c'est vous qui êtes en train de justifier de faire 2h de route par jour pour aller taffer hein.


Tu fais aussi l'envers, c'est un art que je maitrise bien.
Mais à aucun moment j'ai justifier de faire 2h de route par jour :8)
16184
Bah visiblement c'est important de squatter les routes avec des bagnoles de merdes remplies même pas à 2/5 et ne respectant ni les limitations de vitesses, ni les zones et les distances de dépassement là ou moi je veux juste me balader en vélo :-D
16185
Citation de le :
C'est pas que ça. Etre proprio c'est aussi pouvoir aménager chez toi (un peu) comme tu veux, et ça c'est priceless.
Après, la famille s’agrandit et la maison devient trop petite (merde, des jumeaux, ce n'était pas prévu... ) , ou tu divorces et faut vendre, ou tu perds ton boulot et tu ne peux plus rembourser l'emprunt, ou au mieux les enfants grandissent et partent et la maison devient trop grande.

Une maison comme projet de toute une vie avec l'instabilité des familles et de l'emploi aujourd'hui je crois que c'est rester bloqué dans une vision du siècle passé.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16186
De toute façon l'important si j'en crois le quartier résidentiel dans lequel je vis ce n'est plus tant la maison mais les trois ou quatre places de parking par domicile.

le-pub-des-gentlemen-2604005.jpg

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 11:29:39 ]

16187
Citation de Denfert :
Et de rager quand quelqu'un vous présente une alternative qui lui convient à être proprio d'un pavillon à 40 km du taf.

Justement, la seule chose que je souligne c'est que les gens n'assument pas leurs choix dans le sens ou les raisons sont "j'ai pas le choix".
Le mec qui assume, il assume, point ; il a même les arguments pour, du positif (genre j'ai un collègue qui tond ça pelouse à poil :bravo: ) ; Il ne dit pas que pour telle ou telle raison, il ne peut pas faire autrement.
Et quand on fait des choix faut savoir les assumer. On est bien ici pour débattre, pas pour avoir raison (même si le ton à l'écrit peut donner cette l'impression ;) )

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 11:31:50 ]

16188
Citation de Denfert :
mais les trois ou quatre places de parking par domicile.

Ça sert à rien une place de parking, c'est pas sécure pour les vélos :oops2:
16189
Me semble qu'il y avait aussi beaucoup plus de petites lignes de train, non ? Mon grand-père a travaillé toute sa vie à une cinquantaine de bornes du centre de son village. Il n'a jamais eu de voiture, c'était pied ou vélo, puis train.
16190
Oui, la mise à mort du train régional par la SNCF c'est une abomination.