Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 000 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16231
zéro fois zéro égal la tête à trautrau
16232
Pour les fonctionnaires ils viennent de mettre en place le site ENSAP qui récapitule tout ça :bravo:
Je n'ai que 48 trimestres :oops2:
16233
Putain mais t'as rien glandé toi !

Edit
Citation :
Pour les fonctionnaires

Ahh excuse j'avais pas vu. Tout s'explique donc :oops2:

#discoursliberaldemerdasse :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 09:47:14 ]

16234
Rassurante une du Monde en date du vendredi 26 avril:

Citation :
L'inquiétante accumulation des déchets nucléaires
- si 96% du combustible nucléaire utilisé pourraient être recyclés, 1% seulement est effectivement valorisé
- chaque année EDF décharge 1 200 tonnes d'assemblages d'uranium toxiques pendant des centaines de milliers d'années
- les déchets ultimes (4% du combustible) sont vitrifiés et doivent à terme être enfouis à Bure
- le plutonium (1%) est transformé en MOX à Marcoule et réintroduit dans les réacteurs, le reste est simplement stocké (le site du Tricastin en contient 21.000 tonnes)


Mon fils ? Viens, il faut que je te parle. Un jour, je mourirai, tu sais, et en héritage.... :-D

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 09:59:41 ]

16235
Le site du Tricastin, rappelons-le, sis sur les bords du Rhône, fleuve "maîtrisé" (on dit "assassiné" en bon François) par une longue série de barrages construits dans les années 50 selon des normes anti-sismiques force 4 à 5.
Ha un détail: Le Rhône coule sur un couloir sismique notoire de première importance pouvant se réveiller n'importe quand en s'ébrouant force 7 à 8.
Quand les habituels irresponsables qui briguent les responsabilités politiques ont commencé à parler de ce projet, le volcanologue Haroun Tazieff, qui était maire de la commune drômoise de Mirmande, a dit en gros "vous êtes tarés ou quoi?".
image.phpimage.phpimage.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 10:07:41 ]

16236
C'est lol je trouve. Il vaut mieux en rire. :bravo:
16237
Fessenheim est sur une faille sismique avec un barrage en amont.
1 million d habitants dans un rayon de 30km qu il faudrait évacuer, en cas de catastrophe. Plus de transports fluviaux suisses sur le rhin autoroute basel strasbourg coupée, le rhin pollué pour des années. de fessenheim j usqu en hollande... des millions de personnes concernées. Les nappes phréatiques polluées. Le haut rhin est une des nappes phréatiques les plus importantes d europe. . .... Avec de la malchance il faudrait aussi évacuer Basel ....Le nuage de fukushima reporté á fessenheim en tenant compte des vents locaux.
cms-image-000092787.png.
La region du haut rhin est importante pour l industrie européenne.
Les pertes et couts seraient de 430 milliards pour la france et 3500 á 5000 milliards pour l allemagne et la suisse.

Avec une catastrophe comme ca c est la communauté européenne qui serait remise en cause. Je vois mal la france payer pour les dégâts. Et l amitié franco allemande et franco suisse ne fonctionneront plus.

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 10:51:44 ]

16238
Je dirais bien que là tout de suite j'ai envie de sortir la guitare et de chanter le porompompero, mais je sais pas faire le compas camarguais. Rifki t'es par là ? :|
16239
https://secured-static.greenpeace.org/france/PageFiles/300718/Briefing_risques_TDF.pdf
Ca pourrait ressembler á ça....
Citation :

À Fukushima, c’est le sens du vent, tourné vers l’océan, qui a empêché que la catastrophe ne soit encore pire que ce qu’elle a été et par exemple que le vent emporte les rejets d’éléments radioactifs massivement sur Tokyo.
Si l’on considère le régime des vents sur la région de la centrale du Tricastin, il y a donc de forts risques, qu’en cas d’accident avec rejets massifs, au-delà de la zone des premières dizaines de kilomètres immédiatement concernés, la radioactivité puissent s’étendre jusqu’à la région marseillaise et la Côte d’Azur.
- Elle est située à proximité d’axes de transports majeurs et notamment l’autoroute A7. Elle draine en moyenne 70 000 véhicules par jour, seuil de saturation d’une autoroute deux fois trois voies. Lors des fortes affluences estivales, le trafic monte jusqu’à
175 000 véhicules en une journée, d’après les comptages des Autoroutes du Sud de la France. Selon Bison Futé, l’A7 est considérée comme chargée 40 jours par an dont au moins 14 classés en prévision rouge ou noir.
- Elle est située dans la vallée du Rhône, exposée à des vents violents et notamment au mistral.
Les plus grands axes routiers, autoroutiers et ferroviaires d’Europe passent dans une zone située à moins de 10 km de la centrale : l’autoroute A7 (500 m), la nationale N7 (3,5 km), le Rhône (6,5 km), la ligne TGV Paris-Marseille (2,5 km), la ligne de fret SNCF Nord-Sud (2,5 km). En 2010, le TGV passant par la vallée du Rhône a transporté plus de 22 millions de passagers ; 33 millions de tonnes de fret sont aussi concernées. L’autoroute A7 a accueilli 25 millions de véhicules dont 13 % de poids-lourds qui ont transporté 219 millions de tonnes de marchandises, et le Rhône a charrié en 2009 environ 6,7 millions de tonnes de marchandises.
La région proche de la centrale du Tricastin est aussi fortement agricole, et de nombreux AOC sont produits comme la truffe noire de Tricastin (1er bassin trufficole d’Europe). La région proche est aussi très touristique : en 2011, la Drôme a accueilli 1,8 million de visiteurs. Le tourisme représente 5 700 emplois salariés permanents. L’Ardèche accueille plus de 2,4 millions de visiteurs qui permettent le maintien de 5 000 emplois salariés. Mais en cas d’accident majeur et en raison des conditions météorologiques et topographiques des lieux, c’est toute la vallée du Rhône jusqu’à Marseille qui serait fortement contaminée. La zone Aix-Marseille est la 3e concentration urbaine de France. 40 % de la population de la région PACA vit dans les Bouches-du-Rhône soit plus d’un million de personnes. 50 % des entreprises de la région PACA se trouvent dans les Bouches-du-Rhône, qui emploient plus de 700 000 salariés.
Le tourisme est également un élément déterminant pour l’économie des Bouches-du-Rhône, représentant plus de 2,7milliards d’euros de chiffre d’affaires par an, soit 6% du PIB départemental ; 50 000 emplois sont liés directement ou indirectement au tourisme dans le département, soit 6 % des emplois.
Par ailleurs, la contamination serait transportée par les eaux du Rhône jusque dans le parc régional de Camargue


16240
Si y a un accident à Tricastin, les chiffres et les pourcentages on s'en foutra un peu hein, c'est pas eux qui nettoieront la zone. :oops2: