Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 235 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15751
J'ai fait 8 ans de vélo à Paris, je ne suis pas mort et pourtant je ne suis pas exactement le mec qui roule le plus doucement du monde. Faut arrêter deux secondes le mythe de Paris c'est tellement incroyablement dangereux en vélo que t'es sur de finir écrasé par un SUV, et surtout arrêter de le répandre et de décourager indirectement les gens qui veulent essayer de se déplacer en vélo et de faire changer un peu la situation. Tu peux faire toutes les pistes cyclables que tu veux, si y'a pas de cyclistes sur la route les automobilistes continueront à ne pas faire attention à eux.

Ha et je ne roule pas sur les trottoirs et je pense que les mecs qui roulent dessus à balle sont à balancer dans l'étendue d'eau la plus proche chaussés de baskets ironiques en béton.

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 14:18:07 ]

15752
Citation :
je ne roule pas sur les trottoirs
AH AH LOL
https://www.google.fr/maps/@43.5752782,3.8263403,3a,75y,200.88h,63.7t/data=!3m7!1e1!3m5!1sZunM7LLsOTKMceNG_Gvr7w!2e0!6s%2F%2Fgeo1.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DZunM7LLsOTKMceNG_Gvr7w%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D152.41286%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656

Jamais tu viens dans mon bled, toi ! :bave:
le-pub-des-gentlemen-2575495.jpg

Ca c'est un trottoir de mon bled, comme vous pouvez le constater Monsieur, il est exclusivement réservé aux cyclistes, dans toute sa largeur.


Citation :
je pense que les mecs qui roulent dessus à balle sont à balancer dans l'étendue d'eau la plus proche chaussés de baskets ironiques en béton.
Je te filerais bien l'adresse de la mairie de mon bled, si t'avais vraiment du temps à perdre à les insulter. Malheureusement ils s'en battraient royalement les couilles.

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 14:35:18 ]

15753
Ha ouais trop dur la life, faut traverser pour aller en face.
15754
J'admet que c'est complètement fait avec le cul cela dit, le truc qui s'arrête comme ça avec un vieux cédez le passage au milieu de rien et même pas de rampe pour descendre du trottoir.

Le problème des infra cylistes décidées par des gros mecs tout rouges et suant qui n'ont jamais foutu le cul sur un vélo de leur vie et ne le feront jamais jusqu'à leur mort par AVC.

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 14:43:46 ]

15755
"Les infrastructures cyclables, c'est comme la guerre, c'est ceux qui les décident qui devraient y aller en premier"

(ou leurs enfants)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15756
Citation de Djardin :
Pour les banquiers en costard et pétés de pognons (c'est non petites économies qui paient le véhicule de fonction ?) je propose :
Brompton SuperLight en Titane
Ultra-léger, mais à plus de 2000 £. Parce que chaque gramme se paie. Genre c'est 700g de moins qu'un normal et quasiment 700£ de plus !

Tu proposes un vélo de prolo à un banquier :oops2:
Moulton
AM GT MkIII 17″
- Campagnolo Chorus 22 – 9450€*
- Alfine 11 – 8750€*

1204281114021107939779331.jpg
:bravo:

J'avais pas vu l'autre page !!!
New Series Double Pylon 20″
Campagnolo Super Record 22 – 21300€*

new-series-double-pylon.gif
:bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 15:58:59 ]

15757
Citation de Denfert :
J'admet que c'est complètement fait avec le cul cela dit, le truc qui s'arrête comme ça avec un vieux cédez le passage au milieu de rien et même pas de rampe pour descendre du trottoir.

Le problème des infra cylistes décidées par des gros mecs tout rouges et suant qui n'ont jamais foutu le cul sur un vélo de leur vie et ne le feront jamais jusqu'à leur mort par AVC.

D'accord.
Selon moi, beaucoup d'endroits seraient + safe sans voie ou piste "cyclable".
Dans la zone d'activité que je traverse quotidiennement ils ont peint une voie cyclable voici 8 mois.
Bilan : avant les gens qui se garaient sur la route en toute légalité le font toujours mais en toute illégalité (dont beaucoup de poids-lourds évidemment vu que y'a pas de solution).
Et ma voie est désormais remplie de merde (il y a beaucoup de chantiers, un ferrailleur, etc ...) vu que jamais nettoyée, contrairement aux pistes du centre.
Et pour l'anecdote ma voie est propre dans le gros virage, vu qu'un nombre incalculable d'automobilistes ne savent pas prendre un virage sans mordre :-D
15758
les bandes cyclables, c'est clairement le genre de truc imaginé par les rougeauds gras du bide susmentionnés par denfertàrepasser.
Sans vraies pistes cyclables, inutile de parler de déplacements à vélo pour les citadins.

Sinon, les voitures qui se garent sur les bandes ou pistes cyclables, hop un joli dessin au couteau (de simples clés peuvent suffire) ça marche pas mal. A Nancy où les gangs de cyclistes ont mis ça en place, plus beaucoup de voitures garées sur les bandes cyclables, à force.
Bon, toujours les camionnettes des maçons et autres entrepreneurs brutaux et stupides qui en ont rien à foutre de rien parceque eux ils travaillent.
15759
Je plussoie Denfert à dessouder : je ne suis pas un bon cycliste, pas hyper à l'aise en vélo (je m'y suis mis très tard, pas moquer, pas moquer) : ben, il y avait une période où je traversais un bon trois-quart de Paris dans tous les états possibles et imaginables (souvenir d'un retour au petit matin en été après une nuit de beuverie et de drogue et le soleil qui se lève sur Paris qui s'éveille, j'ai eu l'impression de littéralement glisser sur un nuage et d'être dans un film :bave:). Et pourtant, je passais par quelques endroits un peu tendus comme les Champs-Elysées ou un embranchement entre les gares St Lazare et gare du Nord avec un passage quatre voie, bus, carrefour, virage et côte. Ben, je suis toujours là (même si je serrais les fesses un peu comme même quand fallait croiser trois bus d'affilée).

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 16:22:45 ]

15760
Vers Talmont en Vendée, haut lieu des migrations saisonnières bataves, les pistes cyclables sont plus larges que les routes.
Ca n'empêche pas les Jean-Claude du cru, les "tout Shimano" en lycra fluo et Oakley profilées de ne rouler que sur la route, vu que les pistes cyclables c'est "pour les touristes"